msn messenger!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

msn messenger!



  1. #1
    invite878a0658

    Unhappy msn messenger!


    ------

    Salut!
    J'ai le nouveau msnmsg plus. quand j'ai telechargé ça marchais tres bien. Mais ces quelques jours il ne marches plus: "there was a problem connecting to your msn messenger...". quelqu'un m'a dit qu'il faut entrer dans tools-> connection-> I use a proxy server-> et faire entrer mon server IP et le "port". ou trouver le IP du serveur et le port, est-ce le port udp ou tcp? ou ça c'est autre chose?
    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invite2d13dd91

    Re : msn messenger!

    Salut,
    par quel moyen te connectes tu à internet?
    liaison direct, ou derrière un réseau ?
    es tu sur d'avoir un proxy?

  3. #3
    keul

    Re : msn messenger!

    serveur : messenger.hotmail.com
    port : 1863

  4. #4
    invite2d13dd91

    Re : msn messenger!

    Hum, je crois que tu confonds serveur messenger et proxy.
    Le proxy est une sorte de passerelle qui se met entre ton pc et le serveur que tu cherches à joindre.
    L'adresse que tu viens de nous donner correspond au serveur messenger, c'est le serveur final que tu cherches a atteindre, donc si tu met celui la comme proxy ca ne va pas marcher.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1e669a61

    Re : msn messenger!

    je croie que tu doit desinstallé l'ensien messenger
    etsuprimmé la clé du registre

  7. #6
    invite878a0658

    Re : msn messenger!

    merci bcp pour toutes vos reponses,

    j'ai installé le msn messenger plus3. Dans le "add or remove programs" il ya le msn messenger 6.2 et le messenger plus3. Mais quand j'ouvre msn il ya le windows messenger 4.7 et le msn messenger 6.2 qui s'ouvre alors que je ne trouve pas le windows messenger 4.7 dans le"add or remove programs" pour le desinstaller.

    D'autre part je suis entrée dans le msdos et j'ai fait entrer la commande ipconfig.... ca m'a donné l'IP du serveur mais je ne sait pas comment connaitre le port correspondant.

    alors j'ai enlevé le "I use a proxy server". ça marche parfois mais ça n'entre pas la plupart des fois que j'essaie de me connecter.
    comment est-ce que je peux desinstaller le windows messenger 4.7 ?

    merci d'avance!

  8. #7
    invite2d13dd91

    Re : msn messenger!

    Panneau de configuration >> Ajout/Suppression de programmes/Ajouter ou supprimer des composants Windows( colonne de gauche) / décochez windows messenger puis suivant.

  9. #8
    invite878a0658

    Re : msn messenger!

    et si quelqu'un pourrait m'expliquer c quoi un tcp/ip port, un H.323 gateway , H.323 proxy, un lpr port, un com port, lpt port, i/o port, IP adress subnet mask, default gateway, ppp adapter
    merci

  10. #9
    invitecfdf55d9

    Re : msn messenger!

    Citation Envoyé par ado
    merci bcp pour toutes vos reponses,

    j'ai installé le msn messenger plus3. Dans le "add or remove programs" il ya le msn messenger 6.2 et le messenger plus3. Mais quand j'ouvre msn il ya le windows messenger 4.7 et le msn messenger 6.2 qui s'ouvre alors que je ne trouve pas le windows messenger 4.7 dans le"add or remove programs" pour le desinstaller.

    D'autre part je suis entrée dans le msdos et j'ai fait entrer la commande ipconfig.... ca m'a donné l'IP du serveur mais je ne sait pas comment connaitre le port correspondant.

    alors j'ai enlevé le "I use a proxy server". ça marche parfois mais ça n'entre pas la plupart des fois que j'essaie de me connecter.
    comment est-ce que je peux desinstaller le windows messenger 4.7 ?

    merci d'avance!

    desinstaller le windows messenger 4.7:RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%\INF\msmsgs.inf,BLC.Re move

    pour xp

  11. #10
    invitecfdf55d9

    Re : msn messenger!

    metre la ligne dans executer

  12. #11
    invite24357dd0

    Post Re : msn messenger!

    Citation Envoyé par ado
    comment est-ce que je peux desinstaller le windows messenger 4.7 ?
    Désinstaller MSN Messenger 4.7 : exécuter la commande suivante (Démarrer -> Exécuter), en 1 seule ligne :
    RUNDLL32 ADVPACK.DLL,LaunchINFSection windir%\INF\MSMSGS.INF,BLC.Rem ove

    (tiré d'ici)

    Citation Envoyé par ado
    et si quelqu'un pourrait m'expliquer c quoi un tcp/ip port, un H.323 gateway , H.323 proxy, un lpr port, un com port, lpt port, i/o port, IP adress subnet mask, default gateway, ppp adapter
    • tcp/ip port : port utilisé par le protocole TCP/IP. Par exemple, le protocole http (pour les serveurs web) utilise le port 80, généralement
    • H.323 gateway : adresse de la passerelle pour la téléconférence (Packet-based multimedia communications systems)
    • H.323 proxy : adresse du proxy pour la téléconférence
    • lpr port : (Line Printer Remote) port d'impression en réseau (RFC 1179)
    • com port : port série, pour brancher les (vieilles) souris, entre autres
    • lpt port : port parallèle, pour brancher les imprimantes, entre autres
    • i/o port : port d'entrée/sortie (regroupe un peu tous les ports)
    • IP adress subnet mask : masque de sous-réseau, sert à délimiter les sous-réseaux : quelles adresses IP (internet) sont dans le même sous-réseau
    • default gateway : passerelle d'accès à internet par défaut
    • ppp adapter : adaptateur pour le protocole point à point (généralement, ton modem)

  13. #12
    inviteb865367f

    Re : msn messenger!

    Messenger plus ... y'a une jolie m**** livrée avec. Je déconseille. Ou alors l'installé avec spybot et le log qui surveille le système pour empecher l'installation de certaines clé de registres.
    Dernière modification par JPL ; 12/09/2004 à 21h56. Motif: Grossièreté inutile

Discussions similaires

  1. Msn Live Messenger
    Par alani dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/04/2007, 18h00
  2. Puis-je supprimer windows messenger et garder msn messenger?
    Par invite98a10f3d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2006, 07h50
  3. MSN Messenger 8 / Windows Live Messenger
    Par invite4ae11af1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/08/2006, 10h37
  4. MSN Messenger
    Par invite138a14ea dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/12/2004, 22h03
  5. Question MSN messenger 6.1
    Par invite244edd7e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2004, 13h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.