Un problème de upnp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Un problème de upnp



  1. #1
    JPL
    Responsable des forums

    Un problème de upnp


    ------

    Bonjour à tous.

    Quelqu'un a-t-il une idée de la raison pour laquelle quand je clique sur un lien mon Firefox tente de temps en temps à se connecter à UPNP, ce qui me vaut le message d'erreur suivant :

    The requested URL /upnp/control/WANCommonInterfaceConfig was not found on this server.

    Curieusement dans la barre d'adresse, c'est bien le lien correct qui s'affiche et il suffit que je cliques sur le bouton de rafraîchissement.
    Le problème est apparu il y a quelques temps et se manifeste de façon aléatoire mais avec une fréquence irritante certains jours.

    Avec les remerciements anticipés d'un modérateur qui sèche devant le problème.

    -----
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  2. #2
    Towl

    Re : Un problème de upnp

    Je suppose qu'il s'agit de l'interface de configuration de ton router.
    Est ce que le problème est le même sous un autre navigateur ?

    Ca me fait penser à une tentative de requete DNS qui échoue ce truc aléatoire. As tu moyen d'analyser les trames HTTP qui passent pour voir les requetes qu'il fait ? (par exemple un DNS avant de lancer son HTTP). Je te conseille Wireshark pour ca, il est pas trop compliqué d'accès si tant est que l'on connaisse un minimum les protocoles réseaux (il me semble que c'est ton cas )
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Un problème de upnp

    J'ai Wireshark. Je peux le lancer mais c'est aléatoire donc je peux avoir un long journal avant de tomber sur l'événement. Ce qui est curieux c'est que cela annonce un chemin local et non, par exemple 127.0.0.1/etc..... ou 192.168.... et cela se produit aussi bien avec le service UPNP en route ou arrêté.
    Pour plus de détail mon ordinateur est en IP local fixe et j'utilise l'adresse du routeur comme adresse DNS dans la configuration de mon poste. Cela améliorerait-il les choses si je mettais l'IP du DNS d'Orange ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    Towl

    Re : Un problème de upnp

    Le message d'erreur est il un message d'erreur type firefox (genre : celui qui apparait qd on va sur http://www.ersjgresjgklresgsred.com/ ) ou pas ?
    Si c'est un message Ffx, mais ca m'étonnerais, je pencherais plus pour un serveur dns qui tombe de temps en temps dans les choux, donc peut etre qu'en mettant les dns d'orange, ca marcherais un peu mieux.

    Dans le cas contraire, ca voudrait dire que le serveur web du routeur ne trouve pas la page. Ca peut arriver sur certains routeurs surchargé (trop de traffic ou trop de connexions simultanée).
    Penses tu que cela puisse être le cas. (pour voir les connexions ouvertes sur un *nix, netstat -lapute, sur un windows, c'est netstat -abon je crois)

    sinon, la comme ca, je vois pas trop d'autres causes
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yowhi

    Re : Un problème de upnp

    Bonjour jpl ,towl

    je n'ai pas toute les compétences de towl sur le réseau je pense aussi a un problème de requete sur le dns, quand ça échoue tu peux éventuellement accèder à la page par l'ip ça permettrait de confirmer le pb de dns(quand tu es dans le cas de figure d'un bon fonctionnement relève l'ip )

    Autrement je pensais a un problème de valeur dans le MTU,quand pensez vous?

    cas plus rare, mais bon si le problème persiste, serait de réparer la pile TCP/ip
    (si besoin je décrit la manip)

    ps: une action particulière (modif de parametrage, instal ...) avant de rencontrer ce problème.

    Bon courage
    cordialement
    yo
    L'homme qui rame sur terre saura marcher sur l'eau. -yo- ;)

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Un problème de upnp

    Après avoir mis l'adresse du DNS lui-même (au lieu de demander au routeur de faire le boulot) je n'ai plus de problème pour le moment...
    Curieux parce que cela fait très longtemps que j'utilisais sans problème l'adresse privée du routeur dans le champ DNS.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    yowhi

    Re : Un problème de upnp

    Curieux en effet, arf! le principal est que ça fonctionne, heureux d'être content pour toi ... voir joyeux
    L'homme qui rame sur terre saura marcher sur l'eau. -yo- ;)

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 26/05/2011, 12h27
  2. Un petit problème qui me pause problème lol
    Par invitef2853e5d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/03/2009, 15h28
  3. problème avec un lecteur mp4(le problème vient de l'ordinateur)
    Par mat_the_bad_boy dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 16h53
  4. Utilitaire test Upnp ?
    Par dorad dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2007, 13h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...