branchement deuxième téléphone derrière routeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

branchement deuxième téléphone derrière routeur



  1. #1
    frgo84

    branchement deuxième téléphone derrière routeur


    ------

    Bonsoir, j'ai un routeur neuf, et j'ai absolument besoin d'avoir deux téléphones sur la même ligne, je travaille sur 2 locaux différent et les ondes du téléphone sans fil ne passe pas (mur de 50 et 70 cm). Si vous avez une solution, merci.

    -----

  2. #2
    invite6754323456711
    Invité

    Re : branchement deuxième téléphone derrière routeur

    Citation Envoyé par frgo84 Voir le message
    Bonsoir, j'ai un routeur neuf, et j'ai absolument besoin d'avoir deux téléphones sur la même ligne, je travaille sur 2 locaux différent et les ondes du téléphone sans fil ne passe pas (mur de 50 et 70 cm). Si vous avez une solution, merci.
    Ta question n'est pas très claire. Quel rapport avec le routeur neuf (routeur IP je suppose) et les téléphones sans fil !!! C'est de la téléphonie sur IP avec un téléphone wifi ?

    Pour acheminer le protocole IP il existe des solutions de courant porteur en ligne (CPL) c'est à dire la possibilité d'acheminer l'IP sur le courant électrique.

    Patrick

  3. #3
    frgo84

    Re : branchement deuxième téléphone derrière routeur

    Et bien sur le routeur, on ne peut mettre qu'un téléphone, si on veut en mettre un deuxième. Comment fait-on ?

  4. #4
    Tom-Tom

    Re : branchement deuxième téléphone derrière routeur

    La meilleure solution je pense est le pack de combinés. Tu branches un téléphone (le principal) sur la NeufBox et l'autre (ou les autres) se branche seulement sur une prise mural électrique (pas une prise pour téléphone).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6754323456711
    Invité

    Re : branchement deuxième téléphone derrière routeur

    Citation Envoyé par frgo84 Voir le message
    Et bien sur le routeur, on ne peut mettre qu'un téléphone, si on veut en mettre un deuxième. Comment fait-on ?
    Il doit te rester la jonction à la ligne téléphonique traditionnelle pour brancher un autre téléphone car le téléphone branché sur ton routeur d'accès utilise l'adsl (plus exactement protocole IP sur ATM sur Adsl) c'est à dire utilise d'autres fréquences que le service téléphonique traditionnel !!

    Il faut que tu détaille plus qu'elle est ta configuration si tu veux des réponses plus précises.

    Patrick

  7. #6
    frgo84

    Re : branchement deuxième téléphone derrière routeur

    l doit te rester la jonction à la ligne téléphonique traditionnelle pour brancher un autre téléphone car le téléphone branché sur ton routeur d'accès utilise l'adsl (plus exactement protocole IP sur ATM sur Adsl) c'est à dire utilise d'autres fréquences que le service téléphonique traditionnel !!

    Si je fais cette opération, je repasse par le réseau france telecom, vu que j'ai un dégroupage partiel.

  8. #7
    invite6754323456711
    Invité

    Re : branchement deuxième téléphone derrière routeur

    Citation Envoyé par frgo84 Voir le message
    Si je fais cette opération, je repasse par le réseau france telecom, vu que j'ai un dégroupage partiel.
    Oui tu utilisera la téléphonie traditionnelle de France Télécom.

    Sinon en tout IP (non France Télécom) tu peux téléphoner depuis ton PC

    Patrick

  9. #8
    frgo84

    Re : branchement deuxième téléphone derrière routeur

    Avec 2 adaptateurs cpl, ca pourrait marcher?

  10. #9
    invite6754323456711
    Invité

    Re : branchement deuxième téléphone derrière routeur

    Citation Envoyé par frgo84 Voir le message
    Avec 2 adaptateurs cpl, ca pourrait marcher?
    Le CPL permet d'étendre ton réseau ethernet par le courant électrique. Sur le premier adaptateur tu branche la sortie ethernet de ton routeur adsl et sur le second tu branche par exemple la sortie ethernet d'un PC

    Patrick

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : branchement deuxième téléphone derrière routeur

    Hello!
    Je suis en dégroupage total. J'ai réinjecté la sortie téléphone de ma Neufbox dans mon circuit de prises téléphoniques (12 prises), et ça fonctionne nickel!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  12. #11
    invite6754323456711
    Invité

    Re : branchement deuxième téléphone derrière routeur

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Je suis en dégroupage total. J'ai réinjecté la sortie téléphone de ma Neufbox dans mon circuit de prises téléphoniques (12 prises), et ça fonctionne nickel!
    Oui et c'est indépendant de la notion de dégroupage. Tu a un réseau local de distribution téléphonique.

    Maintenant un seul téléphone peut être en communication. La numérisation se faisant dans le routeur d'accès je pense.

    Patrick

  13. #12
    frgo84

    Re : branchement deuxième téléphone derrière routeur

    Encore moi, j'ai résolu une partie de mon problème en mettant une "double prise" à la sortie du routeur, un téléphone-répondeur dans un local et un autre téléphone classique dans l'autre pièce. Mais voilà quand j'active le répondeur il ne se met pas en marche, ça sonne sur les deux postes, si je débranche le cable du téléphone classique, la le répondeur se met en marche.

Discussions similaires

  1. branchement telephone ancien
    Par invite3dd03290 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/10/2019, 20h08
  2. Neufbox derrière un routeur WGR 614 comment configurer.
    Par jpbibens dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2006, 16h43
  3. Création d'un serveur FTP derrière un Routeur Tiscali
    Par invite92650b2e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2006, 11h09
  4. branchement telephone + adsl
    Par invite0cc7e712 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2006, 21h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...