Déconnection internet livebox sagem
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Déconnection internet livebox sagem



  1. #1
    invite2b0268c5

    Déconnection internet livebox sagem


    ------

    Bonjour,
    J'ai une livebox Sagem.
    2 ordinateurs PC avec Windows XP avec internet par donggle tous les 2
    1 ordi fonctionne sans aucun problème de connexion
    le deuxième se déconnecte plus ou moins régulièrement, mais c'est pénible.

    Sur mon bureau ordi j'ai une icone "navigateur orange" et une icone "gestionnaire orange". Peut-être une de trop?

    Naturellement Orange fait la sourde oreille quand je leur expose mon problème, ou invoque toutes sortes de raison. Bref pas de solution par leur intermédiaire.

    Je vous remercie de me donner une solution afin de ne plus avoir cette déconnection , surtout que je vais certainement brancher un troisième ordi sur ma livebox toujours par wifi.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Déconnection internet livebox sagem

    Les bidules d'Orange, qu'il vaudrait mieux ne jamais installer, ne sont pas en cause dans ton problème. L'ordinateur qui se déconnecte est-il plus loin de la Live box ou séparé par une cloison, un mur ? Y a-t-il une surface métallique susceptible de faire écran ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite2b0268c5

    Re : Déconnection internet livebox sagem

    Dans l'ordre d'installation physique: la livebox, le téléphone relié à la livebox, le téléphone pour la ligne fixe, l'unité centrale de l'ordi n°1, son écran (pas de problème de connection avec celui-ci) l'écran et l'unité centrale du 2ème, tout cela sur une longueur de 3m. Pas de mur, pas de vitre.
    (nous sommes au coude à coude quand chacun se branche )

  4. #4
    invite986cb214

    Re : Déconnection internet livebox sagem

    bonjour,

    euh... pour 3 metres, y a pas moyen de mettre un bon cable ethernet ?

    non ?

    bon alors déja quand tu ne navigue plus, est ce que tu as un message "connectivité limité ou inexistante" ou "lecture de l'adresse reseau" sur ta connection wifi (en bas à coté de l'horloge) ? auquel cas il faut mettre les ip en dur -> demarrer / panneau de configuration / connexion reseau / *clic droit* sur cnx reseau sans fil, et selectionne "propriété" / tu selectionne "protocole internet tcp/ip (sans le decocher) et clic sur le bouton "propriété" / adresse ip tu mets 192.168.1.10 (par ex), masque de sous reseau tu clic juste dedans ça te mettras 255.255.255.0, passerelle par defaut 192.168.1.1 tu valides cette fenetre et la précedente et ça devrait corriger

    sinon est ce que tu perds juste le signal ? peut etre un brouillage avec l'autre wifi si il est au milieu
    si c'est le cas, vas dans l'interface de la livebox et change le canal du wifi, les 1,6 et 11 sont normalement les plus puissants
    ou essaye de changer la disposition des pc ? en branchant le dongle sur une rallonge usb (de 3m )

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. deconnection internet par livebox
    Par invite892b8563 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/08/2007, 18h07
  2. Carte PCI et livebox sagem
    Par sixsou26 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2007, 18h53
  3. problème de connexion wifi livebox sagem
    Par keupon69 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/12/2006, 19h55
  4. livebox sagem : problème réseau
    Par invite6a68d56b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/08/2006, 11h35
  5. emule avec livebox sagem
    Par invited6a7c761 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2005, 07h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...