Besoin d'aide pour un décryptage !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Besoin d'aide pour un décryptage !



  1. #1
    invitef6721938

    Question Besoin d'aide pour un décryptage !


    ------

    Bonjours tout le monde !
    Je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin d'aide pour décrypter les remerciements de Gregory Galloway dans son roman "La disparition d'Anastasia Caynes" !
    J'ai déjà chercher par moi même et je sèche complétement, voila le texte :

    Maintenant parle je t’en supplie je t’en supplie raconte-moi, raconte-moi s’il te plait vite je t’en supplie regarde je t’en supplie je t’attends maintenant parle, vite je t’en prie je t’en prie parle dis-moi je t’en supplie raconte-moi parle-moi tout de suite, vite dis-le parle-moi je t’attends s’il te plait : Vite raconte-moi dis-le parle parle, vite écoute écoute vite, Maintenant vite tout de suite regarde maintenant parle je t’en supplie réponds-moi parle S’il te plait parle-moi réponds réponds regarde écoute regarde-moi Parle-moi je t’en prie je t’en prie regarde dis-moi parle, raconte-moi regarde écoute vite.
    Dis-le parle s’il te plait dis-moi regarde vite Réponds Dis-le Tout de suite parle je t’en supplie vite je t’attends je t’en supplie s’il te plait vite d’urgence parle je t’en supplie vite réponds-moi réponds-moi parle s’il te plait s’il te plait parle je t’en supplie parle-moi je t’attends s’il te plait vite dis-moi parle-moi s’il te plait écoute tout de suite vite réponds-moi réponds-moi.


    J'ai essayer de remplacer les expressions par des lettres mais, à tatons, c'est très dur !
    Est-ce que quelqu'un serait doué en décryptage ou passionné d'énigme pour m'aider ?
    Merci d'avance si quelqu'un réponds.

    -----

  2. #2
    Towl

    Re : Besoin d'aide pour un décryptage !

    En partant du principe qu'il faille remplacer un mot par une lettre, il faut soit le faire à la mimine (long, tres long), soit programmer des petits scripts qui vont nous aider dans nos recherches :

    Avec 2-3 lignes de bash (programmation "shell" sous linux) on obtient :
    Code:
          1 durgence
          1 regarde-moi
          3 réponds
          4 de
          4 dis-le
          4 dis-moi
          4 maintenant
          4 prie
          4 suite
          4 tattends
          4 tout
          5 raconte-moi
          5 réponds-moi
          5 écoute
          6 parle-moi
          6 regarde
          9 plait
          9 sil
          9 te
         10 supplie
         13 parle
         14 ten
         14 vite
         18 je
    Ensuite, il ne reste plus qu'a tout remplacer avec les occurences du francais ou de partir sur une autre méthode

    Le code pour ceux que ca interresse :
    Code:
    #on separe le texte en un fichier d'un mot par ligne
    for i in `cat text`
         do echo $i >> text_word_line.tmp
    done
    #on supprime les . les : et les,
    cat text_word_line.tmp | sed -r "s/(\.|,|:)//g" > text_word_line
    #on affiche le resultat trouvé (compte des lignes uniques) 
    cat text_word_line | sort | uniq -c | sort
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  3. #3
    invitef6721938

    Re : Besoin d'aide pour un décryptage !

    Ouah, ça à l'air assez balaise à faire. HUM.
    Merci beaucoup, je vais essayer de faire ça !

  4. #4
    Towl

    Re : Besoin d'aide pour un décryptage !

    La c'etait juste un exemple fait vite fait, dans un langage que je maitrise pas trop mal sans réfléchir. C'était juste pour montrer que pour casser la plupart des codes, il devient vite necessaire de faire un minimum de programmation, pour automatiser un peu le tout.

    La j'ai donc choisi de compter les occurence de chaque chaine en bash, tu aurais tres bien pu le faire dans un autre langage (ou à la mimine ) Le plus long sera ensuite de mapper cela sur les occurences des lettres en français et de voir si cela correspond (après quelques ajustement, car le texte est vraiment pas long).

    Si cela ne donne rien, alors c'est que ce n'était pas le bon algo.
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Besoin d'aide pour cabler module de gestion pour moteur SELNI
    Par invitef01498cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/05/2008, 05h52
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2008, 20h58
  3. besoin d'aide pour realiser des formule pour inserer dans un tableur
    Par invite7ad10b24 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2006, 18h20
  4. besoin d'aide pour un dossier pour le capes
    Par invitea615c450 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2005, 12h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.