Détournement d'adresse mail
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Détournement d'adresse mail



  1. #1
    Ravaner

    Détournement d'adresse mail


    ------

    Bjr à tous. Je viens de recevoir une réclame dans ma boite mail. Jusque là rien de surprenant, si ce n'est que l'expéditeur était ma propre adresse mail ! Que faire en telle circonstance ?

    -----

  2. #2
    abracadabra75

    Re : Détournement d'adresse mail

    Hélas.... rien.
    J' ai quotidiennemnt un nombre variable de spams émanant de moi-même, alors que, juré craché, je n' y suis pour rien.
    Ces spammeurs sont des loufs résidant le plus souvent à l' étranger, alors si tu veux dépenser tes vignettes pour une action quelconque, je te souhaite bien du plaisir.
    Seul remède: les envoyer directement à la poubelle moyennant un filtre judicieux que ta bal doit te permettre.

    Bonjour (j' avais oublié)
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  3. #3
    sylvano76

    Re : Détournement d'adresse mail

    Bonjour,
    J'ai également ce genre de pb mais de la part de site de rencontre.
    Je viens de recevoir un message sur ma boite hotmail, d'une dénommée fabienne que je ne connait pas, du genre salut ca fait longtemps que pas de news, on se revoit, blabla avec invitation a cliquer sur un lien d'un site de rencontre pour voir sa fiche avec photo.
    Est ce que qqu'un sait comment mon adresse hotmail a pu etre utilisee dans la mesure ou je ne connais pas ce site et éventuellement comment prouver que ce mail est purement commercial avec utilisation abusive de mon adresse?
    Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée
    sylvain

  4. #4
    invitebdd610e6

    Re : Détournement d'adresse mail

    Citation Envoyé par Ravaner Voir le message
    Bjr à tous. Je viens de recevoir une réclame dans ma boite mail. Jusque là rien de surprenant, si ce n'est que l'expéditeur était ma propre adresse mail ! Que faire en telle circonstance ?

    Rien...
    Via le client Telnet par exemple, celui qui connait le protocole SMTP peut se faire passer pour n'importe qui sans aucune vérification de l'adresse de l'expéditeur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite678e494d

    Re : Détournement d'adresse mail

    Passes également un antispyware genre ad-aware sur ton pc. Tu seras surpris du résultat !

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Détournement d'adresse mail

    Ad-aware : beurk ! Mais plutôt Malwarebytes' Anti-Malware : http://www.malwarebytes.org/
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invite678e494d

    Re : Détournement d'adresse mail

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Ad-aware : beurk ! Mais plutôt Malwarebytes' Anti-Malware : http://www.malwarebytes.org/
    A chacun ses gouts. Je n'aimes pas Malwarebytes, je préfère Ad-aware.

    Ce qui ne change en rien mon message précédent. Passer un antispyware !

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Détournement d'adresse mail

    Tu n'as aucune idée de la différence de protection entre les deux outils. On ne choisit pas ce type de programme sur son look mais sur son efficacité.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    invite678e494d

    Re : Détournement d'adresse mail

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Tu n'as aucune idée de la différence de protection entre les deux outils. On ne choisit pas ce type de programme sur son look mais sur son efficacité.
    Je me permet de te rappeler mon travail : technicien @buse chez un FAI. Des antispam/ antivirus, j'en vois 8 heures par jour !

  11. #10
    yoda1234

    Re : Détournement d'adresse mail

    Bonsoir,

    tu as sans doute loupé ça: http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=8765
    Un technicien se doit de se recycler régulièrement s'il veut rester efficace.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Détournement d'adresse mail

    Prenons un exemple concret : il y a quelque temps AVG anti-spyware était un des meilleurs anti-malwares, mais maintenant nous ne le recommandons plus. De même Avast a été un antivirus correct, mais actuellement il est trop à la traîne pour inclure les nouveaux malwares et leurs diverses versions successives. Et les ordinateurs infectés malgré la présence d'Avast sont nombreux.
    Les choses évoluent vite.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    invite678e494d

    Re : Détournement d'adresse mail

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Bonsoir,

    tu as sans doute loupé ça: http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=8765
    Un technicien se doit de se recycler régulièrement s'il veut rester efficace.
    T'inquiète, je me forme tous les jours. Je reste à la page, c'est essentiel dans mon travail. De plus, le site commence à dater... On en est déja à la version 2008 des logiciels (Messagepar Malekal_morte le 24 Fév 2008 18:17 )

  14. #13
    Cyrrus

    Re : Détournement d'adresse mail

    Bonjour,

    Rassure toi, on n'a rien contre Lavasoft et aucune action chez MBAM. MBAM a l'avantage de travailler avec certains membres de la communauté, que ce soit au niveau du ciblage des infections, ou des techniques de scan utilisées (notamment avec Gmer dans ce cas). De ce fait MBAM s'attaque à des infections que la plupart des autres antimalware ne détecte même pas (parce que rootkité, parce que packer bizarrement, parce qu'à signature très variable etc)

    Voilà pourquoi on utilise MBAM, parce qu'il fait un sacré boulot tout en restant léger. C'est aussi pour cette raison qu'il a le soutient de la communauté, avec remontée de fichier, sur des infections qui sont réellement d'actualité (et non collectés et parsés automatiquement).

    Maintenant si tu as des arguments en faveur d'Adware 2008, expose les. On est sur un forum scientifique donc il n'y a aucun problème à cela.

    Bon Dimanche tout le monde
    Cyrrus
    PS : Le test date un peu mais pas le site. Quant à Mak, il est sans doute parmi les plus à jour niveau infection.

Discussions similaires

  1. Windows Mail : Problème d'effacement de mail
    Par invite1aa4ee5a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/04/2008, 21h25
  2. conflit d'adresse IP
    Par jipeka dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2007, 07h26
  3. détournement d'un boitier Jetdirect
    Par defaliz dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2007, 15h59
  4. barre d'adresse
    Par invitea633795c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2005, 12h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.