Bonjour à tous, je tiens a vous dire que je suis novice en informatique mais je ne pense pas que ce problème provient de ma méconnaissance à ce sujet :s !

J'ai depuis un an un Dell inspiron 1520 qui fonctionne sous vista édition familiale et d'ailleurs je n'ai jamais vraiment eu de gros problemes avec ce pc.

Mais depuis une semaine environ, ma carte réseau se désactive seule au bout d'un moment de connexion à internet : c'est une intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection.
Le bluetooth est toujours allumé, l'interrupteur est sur ON, le petit voyant bleu pr le bluetooth est allumé mais pas celui du wifi.
Je suis bien connectée au réseau local mais pas à internet. Il est alors nécessaire que je reboot mon ordinateur pour qu'elle se réactive puisque je n'arrive même pas à la réactiver manuellement : je lance la réactivation, l'ordinateur me dit qu'elle est activée mais le bouton du wifi n'est toujours pas allumé :s. Même parfois, le reboot ne sert à rien pour ce probleme !!!!
J'ai alors vérifié si les pilotes étaient tous bien mis à jour, et c'est le cas : quand je vais voir les propriétés de ma carte, l'ordinateur me dit même que "ce périphérique fonctionne correctement".

De plus j'ai pensé que c'était le réseau dans ma maison qui plantait mais ce n'est pas le cas puisque un ordinateur fixe relié à ma neuf box fonctionne correctement et que un toshiba (celui depuis lequel je vous écris) arrive parfaitement à se connecter à internet par wifi et autant de temps que je le souhaite.

Je n'ai jamais eu ce probleme la auparavant alors j'ai cherché à le résoudre en regardant les sujets d'autres forums.
- Certains pensent que c'est un probleme de firewall interne de la neufbox. Mais bon, pourquoi cela aurait changé du jour au lendemain ?
=> je tiens à préciser que ces dernieres semaines mon pc a fait de nombreuses mises a jour pour vista :ce serait un probleme lié à une de ces mises a jour (comme j'en ai eu précédemment :s) ?