aide routeur wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

aide routeur wifi



  1. #1
    invite87431254

    aide routeur wifi


    ------

    Bonjour,
    nous avons a la maison une livebox sagem qui est au fond de la maison avec le pc de famille. Ma ps3 se trouvant tres loin elle ne reçoit pas le signal wifi donc on a décidé d'acheter un routeur wifi et le placer vers le salon avec ma ps3 pour repeter le signal wifi envoyé par ma livebox. Le pb est que j'ai essayé de l'installer mais le routeur ne reconnait pas ma connexion... Mon pere (qui n'y connait rien en informatique) est allé a le fnac exposé notre pb et voila la réponse qu'il lui on donné (telle qu'il me l'a répéter...) : En fait il faudrait "annuler" la fonction emission de wifi de la livebox et lui laisser juste la fontion reception et donc dapres ce que j'ai compri ça serait juste le routeur qui se chargerai d'emettre le wifi ds la maison. MAis si c'est bien ça la solution ne m'interresse pas car je me retrouverait tjrs avec le mm pb car ma livebox ne peut pas satisfaire mon pc et ma ps3 a la fois (trop séparés l'un de lautre) a moin que l'emmission du routeur soit beaucoup plus performante...
    Voila donc en gros pouvez vous me conseiiller et m'aider à installer ce maudi routeur surtout que je ne sais pas comment "annuler" la fonction emisson de la livebox.
    Merci d'avance,
    Bonsoir.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : aide routeur wifi

    Références exactes du routeur wifi ?
    De toutes façons j'ai l'impression que tu t'es engagé dans une mauvaise voie.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite87431254

    Re : aide routeur wifi

    Nous avons acheter le compact wireless-G de linksys!
    Comment ça vers la mauvaise solution?

  4. #4
    Bruno

    Re : aide routeur wifi

    Citation Envoyé par lologoetz Voir le message
    Comment ça vers la mauvaise solution?
    Bah disons que ce qu'on t'as raconté à la Fnac, c'est un peu n'importe quoi. Remarque que ce n'est pas un lieu pour chercher des conseils en info, sinon autant aller chez le boucher du coin...

    Le plus simple serait de désactiver le wifi sur la livebox, de la relier via un cable Ethernet à ton routeur et de le configurer en tant que passerelle.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : aide routeur wifi

    Seul point avantageux : si j'ai bien compris on peut remplacer l'antenne intégrée par une antenne extérieure qui est plus efficace. Mais le problème est fondamentalement le même : ce routeur va se trouver à côté de la box puisqu'il doit être relié par un câble.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    Bruno

    Re : aide routeur wifi

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Seul point avantageux : si j'ai bien compris on peut remplacer l'antenne intégrée par une antenne extérieure qui est plus efficace. Mais le problème est fondamentalement le même : ce routeur va se trouver à côté de la box puisqu'il doit être relié par un câble.
    Encore faut-il trouver cette antenne (j'ai vu aucune prise coaxiale sur google images). Sinon un cable de 10m et ça devrait être réglé : si j'ai bien compris, la livebox est trop "planquée" pour que le WiFi porte loin donc il faudrait soit prolonger l'antenne en hauteur, soit placer le linksys (déjà acheté...) en hauteur.

  8. #7
    invite87431254

    Re : aide routeur wifi

    Bonjour et merci à tous!
    Je vais essayer de configurer mon routeur en passerelle puis-je donc avoir un lien vers un tuto simple ?
    Sinon quels solutions me proposeriez vous pour mon probleme? On m'a deja parler d'un amplificateur de signal et il parait que l'installation est automatique.

  9. #8
    invite87431254

    Re : aide routeur wifi

    Sinon pourais-je avoir un peu plus de précision sur ceci: "Encore faut-il trouver cette antenne (j'ai vu aucune prise coaxiale sur google images). Sinon un cable de 10m et ça devrait être réglé"
    ou encore ceci "Seul point avantageux : si j'ai bien compris on peut remplacer l'antenne intégrée par une antenne extérieure qui est plus efficace"
    si j'ai bien compri "l'antenne" ne désigne pas "l'antenne" visible de mon routeur? (si vous voyez c'que j'veux dire...)

  10. #9
    invite678e494d

    Re : aide routeur wifi

    Le pc doit se connecter au wifi de la box directement, la ps3 doit passer par le routeur si elle recoit pas de wifi de la part de la box. Et je confirme que certains vendeurs sont passé du rayon "chausette à pois rouge" au rayon 'informatique" directement....

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : aide routeur wifi

    Citation Envoyé par lologoetz Voir le message
    si j'ai bien compri "l'antenne" ne désigne pas "l'antenne" visible de mon routeur? (si vous voyez c'que j'veux dire...)
    J'ai lu dans une courte doc sur ce routeur qu'il est possible de remplacer l'antenne que tu vois sur le routeur par une antenne extérieure plus efficace, mais je n'en sais pas plus. C'était sur un site marchand donc on peut penser que ça a été recopié sur la notice du fabricant...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. routeur modem wifi
    Par Fistos dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2008, 16h56
  2. Réseau WIFI / routeur Dlink
    Par invitee5fedd72 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/11/2007, 19h50
  3. WiFi routeur
    Par invite3a83a595 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2007, 11h13
  4. freebox en routeur wifi
    Par Jack dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/12/2006, 09h31
  5. Modem Routeur Wifi Numéris
    Par invitea203425c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2005, 17h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.