Mise a jour de l'heure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Mise a jour de l'heure



  1. #1
    azertylr

    Mise a jour de l'heure


    ------

    Bonjour,
    J'ai un problème lorsque j'essaye de mettre a jour l'heure de mon ordi sous windows XP avec un logiciel comme Atomic Clock Sync. Je clique sur emttre a jour l'heure mais rien ne se passe (enfin le logiciel rame et plante). J'ai remarquer que quand je vais dans FireFox et que je tape http://1.1.1.1:13/ il me dit que l'accès au port 13 est interdit :S
    j'ai pinguer le serveur time que utilise Atomic Clock Sync et il repond

    -----

  2. #2
    invite24357dd0

    Re : Mise a jour de l'heure

    Pourquoi n'utilises-tu pas simplement la possibilité de synchronisation de l'heure par serveur de temps incluse dans MS-Windows XP (Propriétés Date et Heure -> Temps Internet) ?


  3. #3
    azertylr

    Re : Mise a jour de l'heure

    j'ai essayé mais cela ne marche pas non plus (enfin 1 fois que les 30 essais)

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mise a jour de l'heure

    Personnellement je n'utilise pas la synchro prévue avec XP parce qu'on n'est pas maître de la fréquence des synchronisations. J'arrête donc le service correspondant et j'utilise la petite appication NTPTime qui fonctionne très bien et qui peut accepter une liste de serveurs NTP (les serveurs NTP utilisent le port 123) de telle sorte que si l'un ne répond pas un autre est interrogé. Pour des questions de rapidité de réponse j'utilise des serveurs français (on peut trouver des listes en faisant une recherche sur Google). Les plus précis sont ceux de niveau 1.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    azertylr

    Re : Mise a jour de l'heure

    Salut,
    Merci pour ces infos j'ai trouvé un prog (Mini-sunclock) que je trouve pas mal qui utilise le protocole SNTP et la je suis en train de me coder un logiciel qui interroge plusieurs serveurs et qui met a jour automatiquement toute les heures

  7. #6
    azertylr

    Re : Mise a jour de l'heure

    Pour ceux qui veulent mon logiciel :
    http://azertylr.chez.tiscali.fr/SNTP.exe/
    Ne vous moquez pas svp, l'interface est très basique mais clair !!

  8. #7
    azertylr

    Re : Mise a jour de l'heure

    Heu il y a une erreur dans l'adresse : http://azertylr.chez.tiscali.fr/ et en plus c'est une nouvelle version
    Dernière modification par azertylr ; 30/12/2004 à 11h24.

  9. #8
    invitec0e2bf72

    Serveurs (S)NTP

    Citation Envoyé par JPL
    Pour des questions de rapidité de réponse j'utilise des serveurs français (on peut trouver des listes en faisant une recherche sur Google). Les plus précis sont ceux de niveau 1.
    Bonjour JPL,

    Excuse-moi de remonter ce post... je souhaite simplement apporter cette précision : la connexion aux serveurs NTP de strates 1 et 2 requiert théoriquement une autorisation. Les serveurs de strate 1 sont sensés répondre à des clients/serveurs de strate 2, eux-mêmes intérrogés par des clients/serveurs de strate 3 (publics). J'utilise aussi NTPTime - que je trouve excellent ; avec un serveur de strate 3 localisé en France (délais de réponse moyen inférieur à 200 ms), l'horloge de ma machine est toujours synchrone au tops de France Inter, ce qui me suffit amplement !

    Cordialement,
    george_e

  10. #9
    azertylr

    Re : Mise a jour de l'heure

    Effectivement, les serveurs de states 1 sont "interdit" aux utilisateurs normaux, il faut qu'ils utilisent les serveurs de strates 2 ou 3 qui sont publics.

Discussions similaires

  1. [Blanc] four Arthur Martin Elextrolux FE6230 mise à l'heure impossible
    Par invite65a129e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 16/12/2007, 22h15
  2. résoudre ce problème de mise à l'heure
    Par hubeert dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/10/2007, 21h50
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 03/10/2007, 21h32
  4. Mise à jour XP
    Par TECHNI dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/12/2006, 17h25
  5. Mise à jour
    Par invite57e4f988 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/05/2004, 13h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.