Redémmarages intempestifs sous XP SP2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Redémmarages intempestifs sous XP SP2



  1. #1
    davidk

    Redémmarages intempestifs sous XP SP2


    ------

    Bonsoir à tous.
    Je vous livre un nouveau problème sur mon AMD sempron 1600+.
    En cours de navigation sur la toile, mon PC redémarre subitement...Je pense donc à une surchauffe processeur...J'ai regardé dans le gestionnaire de périphériques et l'occupation de l'UC varie énormément(même avec peu d'applications).
    J'ai également un "processus inactif" qui occupe énormément de place et celui-ci est impossible à supprimer.
    Mon PC sort du réparateur info pour barette mémoire défectueuse pour info(mais j'avais déjà ce problème avant d'aller le porter).
    J'attends des réponses.
    Merci.

    -----

  2. #2
    CDavid2005

    Re : Redémmarages intempestifs sous XP SP2

    Salut,

    Quel est le nom de ton "processus inactif" ? As-tu fait une modification matérielle récente ou mise à jour de pilote de périphérique ? Saurais-tu identifier les processus susceptible de faire monter ton occupation processeur ? Ton processeur n'étant pas très rapide, aurais-tu installé un programme résident "gourmand" en ressource ? Aurais-tu tenté une mise à jour de ton bios ? As-tu demandé au réparateur quelles autres opérations il a tenté d'effectuer si tu lui en a parlé ?
    Dernière modification par CDavid2005 ; 08/05/2008 à 19h06. Motif: rajout
    Technologie sans conscience = idolâtrie de la possibilité

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Redémmarages intempestifs sous XP SP2

    Processus inactif du système 98% (par exemple) est une expression maladroite pour dire que le processeur est au repos pendant 98% du temps. Je ne sais pas comment c'est désigné dans la version anglaise, mais cela correspond dans d'autres appareils à idle.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    CDavid2005

    Re : Redémmarages intempestifs sous XP SP2

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Processus inactif du système 98% (par exemple) est une expression maladroite pour dire que le processeur est au repos pendant 98% du temps. .
    Autant pour moi JPL ... tu as raison .... parfois l'évidence et sous notre nez et ce "processus inactif" me faisait tourner en bourrique alors que la simplicité est maître...

    Ton problème davidk ne viens donc pas de cela ... ... mais d'un conflit qui reste à identifier...

    Pour t'aider, essaies déjà de répondre aux autres questions que je t'ai posé précédemment et essaies de voir dans ton gestionnaire de périphérique s'il y en a un qui affiche un point d'exclamation...
    Technologie sans conscience = idolâtrie de la possibilité

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    davidk

    Re : Redémmarages intempestifs sous XP SP2

    Salut.
    Le processus inactif est noté "processus inactif du système".
    J'ai effectivement changer ma carte graphique il y a peu de temps(nvidia geforce mx 200 -->nvidia geforce fx 5500).
    Au niveau des programmes qui me posent un souci, j'ai panda antivirus 2007 qui déconne : demande de réinstallation de la bibliothèque LSP à tout bout de champ, messages d'erreur nombreux...
    Au niveau applications, dans le gestionnaire des taches, j'ai un "rocket dock" qui vient se coller en dessous des autres applis
    Pas de mise à jour du bios sinon.
    Le réparateur a dit que la barette mémoire préinstallée était défectueuse, il l'a donc enlevé. J'en sais pas plus.
    Voilà.
    Ciao.

Discussions similaires

  1. Messages Publicitaires Intempestifs
    Par invite3c8f23e4 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2008, 20h03
  2. Pop-up publicitaire intempestifs
    Par inviteb5717ac2 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/01/2008, 11h29
  3. Pop-up intempestifs
    Par invite7b35040f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 22
    Dernier message: 03/09/2007, 21h07
  4. arrêts intempestifs
    Par invite6cf14284 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/08/2007, 21h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...