Précédent Forum FS Generation > Futura-Techno : les forums de l'informatique et des technologies > Informatique > Internet - Réseau - Sécurité générale
Mot de passe oublié ? Inscrivez-vous !

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/05/2008, 15h20 Message #1 de cette discussion

Naviguer anonymement. Scan de sécurité

Bonjour à tous,
Malgré avoir fait pas mal de recherches à propos de ma question je n'ai rien trouvé, donc voila:
Est-il possible de surfer sur internet totalement anonymement?
J'ai entendu parler de Torparck, je l'ai donc télechargé, mais, les hébergeurs de sites internet semble identifier mon IP tout de même.
Je pensais un un proxy, qui se changerait automatiquement, à intervalles réguliers, et qui ne laisse pas du tout percevoir la vrai adresse IP,...
Existe -t- il un programme ainsi?
De plus, (et oui, encore une question :S) j'ai le scan Goolag et Nessus pour tester un site internet et aussi des systèmes qui présenteraient des failles (je les ai pour tester mon propre système) malheureusement, je ne parviens pas à m'en sortir avec toutes les fonctions possibles,... Pouvez vous m'aidez ?
Car Goolag me donne des "réponses positives" avec la recherche de noms d'utilisateur et mots de passe (je crois qu'il travailles avec les cookies )
mais, cela m'envoie sur des sites étranges, qui n'ont rien à voir avec mon PC.
De plus, (comme il travail avec Google, reconnu très bavard sur les contenus protégés,...) Google me bloque grâce à mon IP,... (je me scan moi même, pourquoi me bloquer? ) C'est pour ça que je pensais au programme qui permettrait de changer mon IP assez régulièrement (toutes les minutes? 30 secondes?? )
Nessus, c'est encore pire, il m'indique que j'ai correctement inscrit mon adresse IP, mais ne parvient pas se connecter,...

Grand merci à vos futures réponses!!
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Poursuivez votre recherche
Recherche personnalisée
Vieux 10/05/2008, 16h06 Message #2 de cette discussion

Re : Naviger anonymement. Scan de sécutité

Salut

Quoi que tu fasse : proxys, Tor (projet developpé , à l'origine ,par les services de l'USNavy.. donc pas si clair que cela, meme si il a été repris depuis)
ton FAI connaitra toujours ton IP ; bien obligé pour te connecter!
et devra toujours la donner aux autorités en cas de problème judiciaire(du moins en France).

Maintenant tu peux surfer avec un liveCD-BSD +Tor dans un cybercafé de
Mogadiscio en Somalie ou des Iles Andamans: si le jeu en vaut la peine tu pourra toujours etre repéré..

donc tu as ,au mieux, un peu plus de confidentialité vis à vis des pubs,profilage perso etc..
avec les différents systèmes évoqués ,
ce qui n'empéche pas ,bien sur, d'avoir en plus une protection correcte du PC ,bien plus utile ,comme cela est rabaché sans arret (<soupir>),à juste titre,ici et ailleurs.

@+
kryok est déconnecté Bookmark and Share Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 20h28 Message #3 de cette discussion

Citation:
Je pensais un un proxy
Si tu as une IP fixe et veut évité de la laisser partout (car en quelque sorte cela équivaut à un identifiant unique) utiliser le proxy de ton FAI est la meilleur solution.

Si par contre ce que tu cherches est d'être totalement anonyme même pour ton FAI, alors la oui il faut des outils type Freenet, Tor ect... qui crypte les données et recopies / font transiter par différent ordinateurs pour brouiller les pistes, mais je ne pourrais pas t'en dire plus je ne jamais utilisé ce genre de soft.
SuperTux est déconnecté Bookmark and Share Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 20h36 Message #4 de cette discussion

Citation:
Envoyé par SuperTux Voir le message
Si par contre ce que tu cherches est d'être totalement anonyme même pour ton FAI, alors la oui il faut des outils type Freenet, Tor ect... qui crypte les données et recopies / font transiter par différent ordinateurs pour brouiller les pistes, mais je ne pourrais pas t'en dire plus je ne jamais utilisé ce genre de soft.
Freenet est particulièrement bien sécurisé de ce point de vue, mais il ne permet pas à ma connaissance de surfer sur le web "normal". Freenet constitue en fait un internet parallèle.
Par contre effectivement TOR permet un certain anonymat sur le net "normal"
Faith est déconnecté Bookmark and Share Réponse avec citation
Vieux 11/05/2008, 19h13 Message #5 de cette discussion

Freenet: surtout un repere de déviants en tout genre (pédophilie etc..)

voir : http://www.korben.info/freenet-07-se....html#comments

@+
kryok est déconnecté Bookmark and Share Réponse avec citation
Vieux 11/05/2008, 20h02 Message #6 de cette discussion

Citation:
Envoyé par kryok Voir le message
Freenet: surtout un repere de déviants en tout genre (pédophilie etc..)
Absolument pas.
Les contenus pédophiles sont extrêmement limités et disparaissent progressivement avec l'arrivée de toujours plus d'utilisateurs plus "normaux".
Par ailleurs, ces contenus ne sont visibles que pour ceux qui les cherchent... j'ai du mal à comprendre les gens qui crient au repère de pédophiles alors qu'en surfant sur Freenet depuis maintenant presque 2 ans, je n'ai qu'une seule "mauvaise surprise".

Je me demande comment ces gens trouvent tant de contenus pédo. Peut-être en les cherchant ?
A bon entendeur...

PS:
Alt Aujourd'hui
Publicité

Vieux 12/05/2008, 14h31 Message #7 de cette discussion

Citation:
Par ailleurs, ces contenus ne sont visibles que pour ceux qui les cherchent... j'ai du mal à comprendre les gens qui crient au repère de pédophiles alors qu'en surfant sur Freenet depuis maintenant presque 2 ans, je n'ai qu'une seule "mauvaise surprise".
Je n'utilise pas Freenet, mais ce que dit kryok fait effectivement un peu cliché je trouve aussi : un peu comme ""c'est uniquement les terroristes qui crypte leur mail avec GPG"" ...
SuperTux est déconnecté Bookmark and Share Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 15h25 Message #8 de cette discussion

quand on veut se cacher meme de ceux qui sont tenus au secret (ton FAI par ex), c'est qu'on s'apprete à faire un truc pas tres louable.
Vieux 12/05/2008, 18h05 Message #9 de cette discussion

Citation:
Envoyé par Shiron Voir le message
Est-il possible de surfer sur internet totalement anonymement?
Simple et rapide : non.

Pour ce qui est de Freenet, son concepteur a de vagues airs d'anarchiste.
Vieux 12/05/2008, 18h25 Message #10 de cette discussion

Citation:
Envoyé par einstein Voir le message
quand on veut se cacher meme de ceux qui sont tenus au secret (ton FAI par ex), c'est qu'on s'apprete à faire un truc pas tres louable.
Non.
Tu diras aux opposants politiques de certains pays que leur combat est "un truc pas très louable"... ça leur fera sans doute plaisir.

En France, l'essor de Freenet tient notamment au manque de confiance qui s'installe petit à petit, à la suite d'évènements comme lorsque la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés) s'est vu imposer de "changer d'avis" concernant la collecte de données informatiques par une compagnie privée.

Dans un monde parfait, il n'y aurait sans doute aucune raison de chercher l'intimité, aucune raison de protéger sa vie privée... Ce n'est pas le cas actuellement.

Citation:
Envoyé par bruno
Pour ce qui est de Freenet, son concepteur a de vagues airs d'anarchiste.
Le mot d'ordre de Freenet, c'est: liberté d'expression. Un droit de l'homme, je crois, pas une spécificité anarchiste.
Vieux 12/05/2008, 18h35 Message #11 de cette discussion

Citation:
Dans un monde parfait, il n'y aurait sans doute aucune raison de chercher l'intimité, aucune raison de protéger sa vie privée... Ce n'est pas le cas actuellement.
oui, mais faut pas etre parano non plus. le FAI n'a droit de donner ton IP que sur instance du juge. et s'il y a une demande d'un juge c'est qu'il s'ajit d'un truc grave. si on cherche à se proteger de ça c'est qu'on fait ce truc grave.
franchement, qu'est ce que ça peut faire si ton FAI sait ou tu te balade sur internet si ce n'est rien d'illegal et qu'il ne pourra t'en empecher ni l'en informer personne. faut pas etre dupe non plus
Vieux 12/05/2008, 18h49 Message #12 de cette discussion

Citation:
Envoyé par Faith Voir le message
Non.
Tu diras aux opposants politiques de certains pays que leur combat est "un truc pas très louable"... ça leur fera sans doute plaisir.
Freenet est dépendant d'un accès Internet chez un FAI. La seule possibilité de s'exempter de FAi, c'est de prendre des lignes louées. Et là, il te faut aller demander des IPs auprès de RIPE, adieu l'anonymat car à chaque IP est associée une fiche d'identité complète.

Proposer Freenet à des opposants politiques, c'est comme les dénoncer : une dictature n'hésitera pas à se débarrasser d'une personne connue pour ses idées anti-régime si en plus elle génère que des flux cryptés...

Citation:
En même temps, la notion de vie privée n'a plus tellement de sens sur Internet.

Citation:
Le mot d'ordre de Freenet, c'est: liberté d'expression. Un droit de l'homme, je crois, pas une spécificité anarchiste.
Non, c'est un leurre. On ne peut pas prôner la liberté d'expression en mettant en place un système où tout est permis et rien n'est répréhensible. Car le concepteur de Freenet, il s'en fiche pas mal des pédophiles auxquels il ouvre la porte. Là on a l'effet inverse qui se produit : loi de la jungle, c'est ce qui mène tout droit vers une dictature.
Publicité

Vieux 12/05/2008, 19h11 Message #13 de cette discussion

Citation:
oui, mais faut pas etre parano non plus. le FAI n'a droit de donner ton IP que sur instance du juge. et s'il y a une demande d'un juge c'est qu'il s'ajit d'un truc grave. si on cherche à se proteger de ça c'est qu'on fait ce truc grave.
Plus maintenant. L'année dernière, c'était encore le cas. Ca ne l'est plus. Le juge n'est plus nécessaire à l'identification d'un internaute par son IP.

Citation:
Envoyé par Bruno
Freenet est dépendant d'un accès Internet chez un FAI. La seule possibilité de s'exempter de FAi, c'est de prendre des lignes louées. Et là, il te faut aller demander des IPs auprès de RIPE, adieu l'anonymat car à chaque IP est associée une fiche d'identité complète.
Désolé de te contredire, mais c'est faux.
Même les FAI sont incapables de découvrir que Freenet est utilisé. Pour preuve: un test très récent de filtrage imposé aux FAI a révélé que Freenet n'avait été détecté par aucun des logiciels de filtrage.

Freenet n'est vulnérables qu'aux détections internes. Elles ne permettent que de savoir qu'une IP utilise effectivement Freenet, mais pas de savoir ce qu'il se dit.
Cependant, le mode Darknet résout se problème en limitant les connexions à tes propres amis (réels) => pas de "man in the middle" possible.

Note: j'ai l'impression que tu as l'air sur de toi. Alors comme je ne suis pas à l'abri d'une erreur, si tu confirmes quand même tes propos, peux-tu précisément détailler les failles de Freenet ? Merci

Citation:
Envoyé par Bruno
Car le concepteur de Freenet, il s'en fiche pas mal des pédophiles auxquels il ouvre la porte
Freenet ne cause de tort à aucun enfant. Les connards qui prennent ces photos, ce n'est pas pour les diffuser sur le Net, c'est parce que ce sont de sacrés tordus. Freenet ne les aide en rien, et ne les pousse en rien à faire ce qu'ils font.
Vieux 12/05/2008, 19h28 Message #14 de cette discussion

Re : Naviger anonymement. Scan de sécurité

Citation:
Note: j'ai l'impression que tu as l'air sur de toi. Alors comme je ne suis pas à l'abri d'une erreur, si tu confirmes quand même tes propos, peux-tu précisément détailler les failles de Freenet ? Merci
Où est-ce que j'ai parlé de failles ? J'ai tout simplement dit que sans FAI, pas de Freenet. Et puis c'est pas très compliqué de bloquer son réseau à Freenet.

Citation:
Freenet ne cause de tort à aucun enfant. Les connards qui prennent ces photos, ce n'est pas pour les diffuser sur le Net, c'est parce que ce sont de sacrés tordus. Freenet ne les aide en rien, et ne les pousse en rien à faire ce qu'ils font.
Si on remplace le mot "Freenet" par "Internet", cette phrase revient au même. Cela signifie-t-il que les gars de la PJ sont inutiles ? Sans contrôle, pas de démocratie possible. C'est con mais c'est comme ça. Et ça, on dirait que le soit-disant génie concepteur de Freenet ne l'a pas compris.

Dernière modification par JPL ; 12/05/2008 à 19h34.
Bruno est déconnecté Bookmark and Share Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 19h47 Message #15 de cette discussion

Citation:
Envoyé par Bruno Voir le message
Où est-ce que j'ai parlé de failles ? J'ai tout simplement dit que sans FAI, pas de Freenet. Et puis c'est pas très compliqué de bloquer son réseau à Freenet.
A part en interdisant l'accès à Internet (ce qui suppose de déjà savoir qui viser), comment peux-tu bloquer Freenet ? Je ne connais aucun moyen pour celà.

Citation:
Si on remplace le mot "Freenet" par "Internet", cette phrase revient au même. Cela signifie-t-il que les gars de la PJ sont inutiles ?
Freenet n'empèche pas les enquêteurs de faire leur travail.
Même la police doit se plier aux lois. Et parmis ces lois, il y en a quelque unes qui indiquent comment les preuves peuvent être obtenues.
Et l'espionnage des communications privées ne peut être autorisé que lorsqu'un suspect a été trouvé (tout comme la fouille de la maison, etc...).
Et si un suspect a déjà été trouvé, il est peu probable que la seule possibilité de le confondre soit Freenet.

N'es-tu pas d'accord ?
Vieux 12/05/2008, 19h55 Message #16 de cette discussion

Citation:
Freenet n'empèche pas les enquêteurs de faire leur travail.
il cree une zone de non loi donc ça leur mets des batons dans les roues
Vieux 12/05/2008, 20h12 Message #17 de cette discussion

Citation:
il cree une zone de non loi donc ça leur mets des batons dans les roues

Et la question principale: que se passerait-il sans Freenet ?
Ils n'auraient aucune possibilité supplémentaire de faire leur enquête, puisque je doute que quelqu'un d'assez prudent pour utiliser Freenet utiliserait Internet à la place.
Que perdent précisément les enquêteurs à cause de Freenet ?

J'irai même jusqu'à dire que Freenet peut être utile aux enquêteurs dans la mesure où il peut, dans certains cas (rares, il est vrai), permettre de savoir qu'un acte illicite a été commis (et donc qu'une enquête peut être ouverte) alors que sans Freenet, ce serait resté inconnu.
Vieux 12/05/2008, 20h20 Message #18 de cette discussion

Citation:
Et la question principale: que se passerait-il sans Freenet ?
bah, la presonne qui serait sentie en securité en commaittant un acte reprehensible avec Freenet, ne ferait rien sachant qu'elle pourrait etre demasquée
Citation:
Que perdent précisément les enquêteurs à cause de Freenet ?
certaines personnes auront de plus en plus d'audace pour commettre un delit.
Citation:
J'irai même jusqu'à dire que Freenet peut être utile aux enquêteurs dans la mesure où il peut, dans certains cas (rares, il est vrai), permettre de savoir qu'un acte illicite a été commis (et donc qu'une enquête peut être ouverte) alors que sans Freenet, ce serait resté inconnu.
Ah, donc on incite à commettre un delit pour mieux le resoudre. c'est un peu tordu comme logique non?
Réponse

Tags
securite, scan, nessus, anonyme

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages