héberger son serveur chez free ip dynamique et réseau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

héberger son serveur chez free ip dynamique et réseau



  1. #1
    darkmoon

    héberger son serveur chez free ip dynamique et réseau


    ------

    bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, et pas trés calé en réseau... d'ou mon post
    je vais donc essayer d'esposer mon problème :

    voici ma configuration:
    pc1 connecté sur freebox (non dégroupé) derrière firewall "look 'n' stop donc ip dynamique... routeur activé

    j'héberge mon propre seveur http sur mon pc1, avec comme support "dyndns" afin de rendre mon site accésible via le net... (pour infos le serveur tourne sous xp pro, avec apache2.2, php5, mysql, et flash média serveur...)

    jusque là tout fonctionne correctement à la seule condition... avaoir fais au préalable un "hard reset" de ma freebox afin d'utiliser l'adresse ip publique distribuée par ma freebox sous la forme suivante : 82.254.27.x...
    car dès que j'active mon routeur sur la console de free (en coupant l'alim de ma freebox 1 seule fois) je me retrouve avec une adresse ip suivante :192.168.0.100 et sur mon pc2 192.168.0.101 jusque là c'est correct que ce soit en réseau filaire ou wifi...
    mais là "dyndns" ne peut plus rediriger mon serveur car il se procure la nouvelle ip envoyée par le routeur ??? (192.168.0.100) ???

    donc j'aimerais savoir comment faire pour :
    ==> hergerger mon serveur dans cette configuration
    ==> et continuer à partager ma connection que ce soit en mode filaire ou wifi...
    de mon pc1 vers mon pc2

    voilà j'espère avoir été le plus clair possible et que des "pros" pourront me dépanner en m'expliquant clairement
    la marche à suivre...

    merci d'avance pour votre collaboration.

    -----

  2. #2
    Towl

    Re : héberger son serveur chez free ip dynamique et réseau

    Pour faire cela proprement :
    Passer la Fbx en mode routeur. Configurer manuellement les @ IP des PC (ou alors forcer le dhcp en réservant les @ IP en fonction des @MAC (console de gestion de la Fbx).

    Ensuite, il faut activer la redirection de port : dire à ta Fbx que ce qui vient d'internet vers le port 80 doit aller vers 192.168.0.100 (en supposant que cela soit l'adresse de la machine de ton serveur). Cela se fait aussi via l'interface de gestion de la Fbx.

    Enfin, lancer dyndns pour qu'il pointe vers ton IP publique 82.254.27.x...
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  3. #3
    darkmoon

    Re : héberger son serveur chez free ip dynamique et réseau

    merci pour cetteréponse, mais y a t il un tuto quelque part
    qui explique cela étape par étape ???

    car j'ai peur de galérer grave si je me lance à l'aveuglette dnas ce genre ce configuration...

  4. #4
    Towl

    Re : héberger son serveur chez free ip dynamique et réseau

    C'est assez simple a faire :
    Sur ton interface free tu vas dans :
    Fonctionnalités Routeur de la Freebox -> Pour activer les fonctions routers NAT de votre Freebox : Cliquez ici -> Fonction routeur: Configurer

    Pour garder une configuration DHCP mais faire la redirection de port tu :
    - coche activer le service
    - coche dhcp activé
    - donne une ip a ta fbx
    - donne une plage de début fin à ton dhcp
    - rempli la redirection de port 80 TCP vers IP de ton serveur port 80
    - ajoute un bail DHCP permanant en donnant l'IP de ton serveur et son adresse MAC

    Tu trouveras un exemple dans l'image jointe.

    Ensuite, tu redémarre ta fbx et cela devrait marcher.
    Par contre fait très attention, déployer un serveur chez soit, c'est jamais très bon si l'on ne sait pas exactement ce que l'on fait. Une faille de sécurité est si vite arrivée, et comme tu es responsable de ta connexion, si on te pirate et qu'ensuite il fait des trucs illégaux, tu seras tenu pour responsable.
    Images attachées Images attachées  
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    darkmoon

    Re : héberger son serveur chez free ip dynamique et réseau

    merci encore pour tes explications et tes conseils sue mon serveur...
    par contre impossible te tétécharger l'image en pièce jointe... ???

    ya marqué en attente de validation...

    peux tu me la renvoyer ???
    merci encore.

  7. #6
    Towl

    Re : héberger son serveur chez free ip dynamique et réseau

    C'est juste que les modos sont en WE et n'ont pas encore eu le temps de valider ma pièce jointe
    En attendant la validation, voici l'image :

    Et comme ils sont revenus, ils t'ont supprimé ton image hébergée sur un serveur extérieur.

    yoda1234.
    Dernière modification par yoda1234 ; 25/05/2008 à 20h32.
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  8. #7
    darkmoon

    Re : héberger son serveur chez free ip dynamique et réseau

    merci pour la photo...
    je viens de faire les réglages sur ma console de free en ligne
    comme sur la photo...
    avec l'adresse mac de ma carte réseau...
    mon serveur apache réglé sur :
    ServerName 192.168.0.100:80

    mon site est accéssible en local : http://192.168.0.100/
    dyndns redirige bien l'adresse ip de la freebox

    dès que je fais un reset de ma freebox, j'obtiens l'adresse ip suivante 192.168.0.100 ... et...
    mon site reste inaccessible de l'extérieur à l'adresse:
    http://monsite.dyndns.org

    par contre avec un "hard reset" ça marche...

  9. #8
    invite82b4d03d

    Re : héberger son serveur chez free ip dynamique et réseau

    Salut, le but est de ne pas utiliser la freebox après un hard reboot puisqu'elle désactive le mode routeur...
    Lorsque tu es en mode modem, ton ordinateur a l'adresse IP publique 82.254.27... et toutes les requetes qui sont envoyées à cette IP vont directement vers ton PC1. Avec le mode routeur, c'est la freebox qui reçoit toutes les requetes et pas ton PC1. Pour que ta freebox redirige les requetes du port 80 en TCP (port par défaut d'Apache) vers ton ordinateur, il faut que tu ajoutes une redirection du port 80 vers le port 80 de ton ordinateur reconnu par l'adresse IP locale 192.168.0.100.
    Le détail que tu as manqué sur la capture de Towl, c'est que son IP locale est 192.168.0.10 or toi ça finit par .100, donc tu dois corriger et mettre .100 sur la ligne de redirection du port 80 et aussi mettre .100 sur la ligne du DHCP permanant, à côté de l'adresse MAC de ton PC1 (obtenue avec ipconfig /all dans l'invite de commande). Voila si avec ces détails ça ne marche toujours pas, mets en pièce jointe la capture de ta config routeur comme Towl l'a fait pour te montrer... Et quand tu changes la config de la Freebox, ne redémarre qu'une fois, ça ne sert à rien de faire un hard reboot... Mais j'y pense, tu as demandé à quelqu'un de l'extérieur de tester ton site en lui faisant essayer ton IP publique 82... et avec ton adresse DynDNS ? De souvenir quand j'étais pas encore en dégroupé, le test de mon site web ne pouvait se faire que de l'extérieur car la redirection de port ne se faisait pas sur le réseau local... Donc les autres utilisaient mon adresse DNS et moi j'utilisais 127.0.0.1 pour voir mon propre site.

  10. #9
    darkmoon

    Re : héberger son serveur chez free ip dynamique et réseau

    merci pour votre aide...
    en effet Cymoud a soulevé mon problème, car on ne peux pas tester son propre site de chez soi via le net...
    donc mon problème est résolu
    merci encore

  11. #10
    invite82b4d03d

    Re : héberger son serveur chez free ip dynamique et réseau

    Mais de rien, j'ai rencontré le même problème, et il m'a fallu 5 minutes pour avoir l'idée de le tester de l'extérieur avec un site qui surf à ta place (surf anonyme sur google)

Discussions similaires

  1. Serveur free
    Par invite1416f745 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/01/2008, 08h39
  2. ralentissement chez free ce matin ?
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2007, 09h13
  3. yams chez free
    Par azt dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2006, 21h41
  4. adsl max chez free et reseau domestique
    Par invite80ebbb35 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/10/2005, 15h29
  5. Référencer son site ou son serveur ftp
    Par invite588da7a7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/08/2004, 21h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...