Comment connaître l'hébergeur d'un site internet ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Comment connaître l'hébergeur d'un site internet ?



  1. #1
    marc.suisse

    Comment connaître l'hébergeur d'un site internet ?


    ------

    Bonjour à tous

    Mon patron m'a chargé de mettre à jour le site internet de la société .

    C'est un ancien apprenti qui l'avait commencé , mais bien entendu impossible de reprendre contact avec lui .

    Ne connaissant rien aux sites internet et comme c'est la bonne occasion de commencer , j'aimerais donc savoir s'il y a moyen de savoir où est hébergé ce site et comment le modifier ?

    Je vous le met en lien , on ne sait jamais .

    http://www.telepermanence.ch/

    Merci d'avance .

    Ciao ciao MARC ...

    -----
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Comment savoir l'hébergeur d'un site internet ?

    Bon j'ai parlé trop vite , ma patronne vient de retrouver les documents de l'hébergeur .

    Mais il n'existe pas des hébergeurs gratuits ? Car là ils payent presque 150 Euros par année simplement pour l'hébergement .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    invitee8d7462d

    Re : Comment savoir l'hébergeur d'un site internet ?

    Bonsoir,

    Si ça existe mais c'est limité dans le temps et en espace de stockage.

    Par contre 150€ c'est énorme, tu devrais changer d'offre.
    Vas faire un tour du côté de OVH et 1&1.

    Par contre le site actuel est "immonde". J'espère que tu vas faire un truc un peu plus pro parce que là ça fait site d'un gamin de 13 ans et non d'une entreprise

  4. #4
    marc.suisse

    Re : Comment savoir l'hébergeur d'un site internet ?

    Bonsoir à tous

    Oui , je sais le site est immonde et pas du tout à jour .

    Une petite question , ce site n'a pas du tout été programmé en HTML ?

    Je veux dire qu'il n'y a pas eu de programmation de l'auteur .

    Pour faire un site internet bien comme il faut , il faut impérativement utiliser la programmation HTML ou bien il existe d'autres astuces ?

    Car je connais pas du tout l'HTML , je ne sais pas si c'est "facile" d'apprendre .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment savoir l'hébergeur d'un site internet ?

    Pire le site a réussi l'exploit de faire planter à chaque fois Firefox qui se ferme brutalement avant la fin du chargement de la page (et qui semble même perdre le contenu de son cache). J'ai comme une vague inquiétude sur le contenu de la page.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    marc.suisse

    Re : Comment savoir l'hébergeur d'un site internet ?

    Hello

    J'utilise également Firefox et je n'ai aucun soucis au niveau de la page .

    Peux-tu stp me préciser ton inquiétude ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment savoir l'hébergeur d'un site internet ?

    On pouvait imaginer une hypothèse de script potentiellement dangereux. Peut-être dans mon cas est-ce une incompatibilité avec un des modules complémentaires (mais je n'ai pas envie de les désinstaller pour tester).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    marc.suisse

    Re : Comment savoir l'hébergeur d'un site internet ?

    Hello

    Oui je comprends , pas de problème .

    Maintenant une petite question ,

    Que me conseillez-vous comme moyen pour créer mon premier site internet ?

    J'ai vu ici : http://www.creer-un-site-internet.co...es-gratuit.php

    Des kits graphique me permettant d'éviter de créer moi-même l'arrière plan du site , c'est déjà ça en moins pour l'instant pour pouvoir apprendre le reste .

    Est-ce une bonne idée ?

    Maintenant concernant vraiment la création du site internet , dois-je passer obligatoirement par la case programmation en HTML ou bien puis-je utiliser une méthode plus simple ?

    Merci d'avance et bonne journée .

    Ciao ciao MARC ...
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  10. #9
    marc.suisse

    Re : Comment connaître l'hébergeur d'un site internet ?

    Bonjour à tous

    Bon je me suis décidé à apprendre le code XHTML.

    Par contre j'ai une petite question digne d'un novice en la matière .

    Quelle est la procédure pour accéder à notre site internet , je veux dire par là le modifier .

    Car j'ai les feuilles de l'hébergeur et du fournisseur du nom de domaine , mais je ne sais pas quoi faire avec .

    Merci d'avance
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  11. #10
    invite2d24c6c6

    Re : Comment connaître l'hébergeur d'un site internet ?

    Il faut que tu télécharge un client FTP (genre FileZilla) et après tu te connecte à ton site avec les infos que tu as sur le feuilles et tu auras accès à l'arborescence de ton site.
    Si c'est ton premier site web je te conseil le site du zéro : http://www.siteduzero.com/

  12. #11
    marc.suisse

    Re : Comment connaître l'hébergeur d'un site internet ?

    Hello , je te remercie de ta réponse

    Ok , merci des précisions .

    Concernant le site http://www.siteduzero.com/ , c'est justement celui-là que je potasse , je l'ai trouvé hier soir par hasard , il est effectivement très bien fais
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  13. #12
    invite82b4d03d

    Re : Comment connaître l'hébergeur d'un site internet ?

    Allez quelques petites infos utiles pour créer ton site web...
    D'après ce que je vois, ton hébergeur est http://www.net4all.ch/ donc pour accéder aux fichiers de ton site, tu dois passer par le FTP, soit avec un client FTP (FileZilla par exemple) ou directement à partir de ton navigateur de fichier en tapant ftp://login:password@serveur/ dans la barre d'adresse de ta fenêtre de dossier, en remplaçant login par ton nom d'utilisateur FTP, password par ton mot de passe et serveur par le serveur FTP qui héberge ton site, dans ton cas le serveur FTP est surement telepermanence.ch ou ftp.telepermanence.ch
    En ce qui concerne ton nom d'utilisateur et ton mot de passe FTP, tu peux les retrouver en allant sur ta console d'administration avec les identifiants que tu as sur tes feuilles et en allant voir les utilisateurs autorisés dans Mes Sites > telepermanence.ch > Utilisateurs et à partir de là voir quels utilisateurs ont accès par FTP au site (changer le mot de passe si nécessaire) et utiliser ces login et password pour se connecter au serveur FTP pour pouvoir modifier les fichiers du site.
    Pour les kits graphiques, à toi de voir si le contenu est plus important que la forme ou non, mais en général un site claire et joli est plus attirant qu'un site comme celui qui est actuellement en place... Après tu peux créer les pages toi même ou utiliser un kit graphique assez simple et gratuit (http://www.oswd.org/) ou encore utiliser un kit graphique pas très cher et de bonne qualité que tu trouveras surement sur un autre site par hasard un jour (http://www.kitgrafik.com/)
    En ce qui concerne la création des pages web, je vois que ton ancien apprenti utilisait FrontPage, ce n'est pas un choix très astucieux pour faire des pages web correctes, personnellement je te conseille Dreamweaver qui est plutôt cher mais qui te permet de faire pas mal de choses intéressantes et même si tu ne touches pas au HTML, grâce à la qualité de son éditeur graphique (aperçu ici)
    Sinon si tu utilises un kit graphique, je ne saurais que te recommander de ne pas toucher à l'éditeur graphique mais que au HTML afin d'avoir une présentation aussi propre que d'origine sans les erreurs de mise en forme.
    J'espère que mon long speech pourra t'aider.

  14. #13
    Bruno

    Re : Comment savoir l'hébergeur d'un site internet ?

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Mais il n'existe pas des hébergeurs gratuits ?
    Si : Olympe Network. Sinon, pour les pas cher il y a OVH (1and1 a des pratiques de facturation étranges : tu dois résilier par recommandé, alors qu'il suffit d'arrêter de payer chez d'autres, certains se sont retrouvé avec de jolies factures au bout de plusieurs mois).

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment connaître l'hébergeur d'un site internet ?

    Cette discussion ayant fortement dérivé, la suite, consacrée à XHTML et CSS se trouve maintenant ici : http://forums.futura-sciences.com/thread231590-2.html
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Comment connaitre le baud rate d'un GPS
    Par Blacksad12 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2008, 10h56
  2. Comment connaître le voltage d'un luminaire???
    Par invite27c48d11 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2008, 14h09
  3. [Génétique] Comment connaitre toutes les mutations d'un gène
    Par invite75509155 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2008, 15h17
  4. Comment connaitre la tension nominale d'un moteur ?
    Par inviteb6890a57 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2007, 16h31
  5. Connaitre l'hebergeur d'un site ?
    Par invite5e4450dc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2004, 21h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.