Câble réseau débranché: la solution de mon cas pour aider ceux qui ont le même problè
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Câble réseau débranché: la solution de mon cas pour aider ceux qui ont le même problè



  1. #1
    invite93b8380c

    Exclamation Câble réseau débranché: la solution de mon cas pour aider ceux qui ont le même problè


    ------

    Bonjour,
    Je viens de solutionner le problème que j'ai eu lorsque j'installais un 2ème PC relié au PC source que j'avais par cable torsadé (22mètres). C'est à dire qu'à la fin de toute l'installation et après maintes vérifications j'avais toujours le fameux message: "CABLE RESEAU DEBRANCHE" et j'avais beau cherché dans les forums j'avais rien trouvé et comme j'ai constaté que bcp de gens en souffre, ja'i voulu apporter ma contribution pour aider ceux qui n'ont pas essayé ce truc!

    Avez-vous pensé à la vitesse de liason et duplex???!!!

    Eh oui! il me fallait configurer les 2 PC comme suit:

    Panneau de configuration
    Connexions réseau/clic droit
    propriétés/général/configurer
    Avancé
    (à ce nveau vous avez toutes les propriétés disponible pour votre carte réseau) et donc
    vous choisissez: "Vitesse de liaison et duplex" et en bas vous avez les valeurs à choisir pour cette vitesse
    : si vous avez par défaut: "détection automatique" ou "100 Mbits/s" alors mettez la valeur la plus faibe de cette vitesse: c-à-d "10Mbits/s full duplex"

    Dans mon cas: sur le 2ème PC: j'ai "10Mbits/s full duplex" et sur le 1èPC source: "10Mbits/s integral duplex je crois"
    De toute façon j'étais très etonné puisque la connection est venu sur le champs!

    J'éspère vous avoir aidé

    #### supprimé : ce message était un moyen détourné de faire de la pub pour un site personnel sans rapport avec le sujet.
    JPL, modérateur


    Configuration: Windows XP
    Internet Explorer 6.0

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par JPL ; 16/06/2008 à 13h16.

  2. #2
    invitedf9dde39

    Re : Câble réseau débranché: la solution de mon cas pour aider ceux qui ont le même problè

    slt,
    moi j'ai seulement un PC, j'ai la connexion, mais j'ai souvent le probleme de "cable réseau débranché" donc il faut attendre quelque instant pour que le signal revien et le modem ce réenistialise et aprés plusieurs éssaie la connexion revient j'ai vérifié pas mal de fois le branchement des cables que a mon avis le probleme n'est pas la, en l'occurence j'utilse un cable torsadée d'une distance de 25m a peu prés donc si vous avez une idée ca serai sympa de m'aider

  3. #3
    invitee25e7795

    Re : Câble réseau débranché: la solution de mon cas pour aider ceux qui ont le même problè

    Si il s'agit du cable ethernet branché au modem, il est normal que tu est ce message lorsque le modem redémarre pour x ou y raison.

  4. #4
    invitea035c5c0

    Re : Câble réseau débranché: la solution de mon cas pour aider ceux qui ont le même problè

    Citation Envoyé par chancasaisir Voir le message
    Bonjour,
    Je viens de solutionner le problème que j'ai eu lorsque j'installais un 2ème PC relié au PC source que j'avais par cable torsadé (22mètres). C'est à dire qu'à la fin de toute l'installation et après maintes vérifications j'avais toujours le fameux message: "CABLE RESEAU DEBRANCHE" et j'avais beau cherché dans les forums j'avais rien trouvé et comme j'ai constaté que bcp de gens en souffre, ja'i voulu apporter ma contribution pour aider ceux qui n'ont pas essayé ce truc!

    Avez-vous pensé à la vitesse de liason et duplex???!!!

    Eh oui! il me fallait configurer les 2 PC comme suit:

    Panneau de configuration
    Connexions réseau/clic droit
    propriétés/général/configurer
    Avancé
    (à ce nveau vous avez toutes les propriétés disponible pour votre carte réseau) et donc
    vous choisissez: "Vitesse de liaison et duplex" et en bas vous avez les valeurs à choisir pour cette vitesse
    : si vous avez par défaut: "détection automatique" ou "100 Mbits/s" alors mettez la valeur la plus faibe de cette vitesse: c-à-d "10Mbits/s full duplex"

    Dans mon cas: sur le 2ème PC: j'ai "10Mbits/s full duplex" et sur le 1èPC source: "10Mbits/s integral duplex je crois"
    De toute façon j'étais très etonné puisque la connection est venu sur le champs!

    J'éspère vous avoir aidé

    #### supprimé : ce message était un moyen détourné de faire de la pub pour un site personnel sans rapport avec le sujet.
    JPL, modérateur


    Configuration: Windows XP
    Internet Explorer 6.0
    aider moi jai cable debranche tout temp quand je telecharge de la musique et des video sur ares galaxy

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. A ceux qui ont été pris à l'insa ...
    Par invite1809bb48 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2007, 18h38
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 26/08/2007, 18h32
  3. cable réseau debranché.
    Par Enepemousa dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/02/2007, 16h39
  4. question optic perret (ceux qui ont commandé)
    Par invite623ae318 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2006, 12h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...