Mise à jour Windows update juillet 2008
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 54

Mise à jour Windows update juillet 2008



  1. #1
    Franck

    Mise à jour Windows update juillet 2008


    ------

    Bonjour,

    Ce matin j'allume mon pc comme d'habitude. Je me connecte, collecte mes mails, et windows update télécharge une mise à jour : des correctifs pour le mois de juillet. J'installe les mises à jour, et windows me demande ensuite de redémarrer mon pc pour que les mises à jour soient prise en compte. Après le redémarrage, je me reconnecte, mais impossible de surfer ! Le modem est pourtant synchronisé, et je suis bien connecté. Comme cela arrive parfois, je coupe la connexion et la relance. En général tout rentre dans l'ordre. Mais la rien à faire. J'attends donc plusieurs heures, mais comme le problème persiste je fini par téléphoner à la hotline. Le gars me fait faire plusieurs manipulations, mais comme rien n'y fait il fini par me faire faire une restauration du système de la veille. Et la ô miracle ça marche. Conclusion : c'est une mise a jour de windows update qui m'a provoqué ces désagréments. L'ennuie c'est que maintenant il revient à l'attaque. Est ce qu'à moi que c'est arrivé, ou d'autres ont connu la même chose ? Merci de vos réponses.

    -----
    Amitiés,

    Franck

  2. #2
    abracadabra75

    Re : Mise à jour Windows update juillet 2008

    Bonjour.
    J' ai eu une màj aujourd'hui....
    Aucun problème.
    Désinstalle ta mise à jour, puis réinstalle-la.
    Si tu es sous Windows, tu vas dans le 'panneau de configuration', puis 'Installer/désinstaller des programmes'.
    A+
    Ps tu peux aussi noter son identificateur, c'est plus facile pour savoir de quoi on parle exactement, des maj, il yen a ... une tétrach....
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  3. #3
    invitec0e190d8

    Re : Mise à jour Windows update juillet 2008

    Citation Envoyé par Franck Voir le message
    Est-ce qu'à moi que c'est arrivé, ou d'autres ont connu la même chose ? Merci de vos réponses.
    Moi.

    Même chose que toi, avec coup de bigo au 10 33 (Alice). Le chef au bout du fil me fait déconnecter Zone Alarm : et ça marche.

    En fait, si je positionne le pare-feu sur "Elevé", pas d'Internet. Sur "Moyen", tout baigne. Au demeurant, vu que le modem a déjà un pare-feu intégré, ça ne me gêne pas vraiment. Mais j'aimerais bien comprendre. A te lire, c'est donc bien lié à une de ces f... mises à jour.

    Note : il s'agit de la KB951748 ou de la KB951978.

  4. #4
    lefabab

    Re : Mise à jour Windows update juillet 2008

    Bonsoir,
    moi aussi après la mise à jour impossible de surfer , ni voir mes mails
    J'ai abaissé le niveau du pare feu Zone alarm et tout est rentré dans l'ordre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec0e190d8

    Re : Mise à jour Windows update juillet 2008

    C'est bien la KB951748.

    Une recherche repide renvoie sur des forums en inglishe de gens pas content, mais alors, PAS contents du tout pour les mêmes raisons que nous...

    Je viens de supprimer cette m.à j. à l'instant. J'ai remis ZA en position de blindage total, et ça marche.

    Et je vais attendre. Je crois que MS va avoir les oreilles qui sifflent, et pas mal de retours.

  7. #6
    lefabab

    Re : Mise à jour Windows update juillet 2008

    Citation Envoyé par Lionel Voir le message
    C'est bien la KB951748.

    Une recherche repide renvoie sur des forums en inglishe de gens pas content, mais alors, PAS contents du tout pour les mêmes raisons que nous...

    Je viens de supprimer cette m.à j. à l'instant. J'ai remis ZA en position de blindage total, et ça marche.

    Et je vais attendre. Je crois que MS va avoir les oreilles qui sifflent, et pas mal de retours.
    On peut supprimer cette mise à jour ?
    Je ne savais pas que l'on pouvais le faire .
    Je vais m'y pencher et essayer de le faire.

  8. #7
    invitec0e190d8

    Re : Mise à jour Windows update juillet 2008

    Via "Ajout/Suppression de programmes", c'est facile.

    Maintenant, à chacun de voir si c'est une bonne chose ou pas, hein...

  9. #8
    nano38

    Re : Mise à jour Windows update juillet 2008

    salut,

    Je comprend maintenant le souci identique, ZA qui bloque internet, moi j'ai desinstallé la mise a jour, est-ce une bonne solution?

  10. #9
    Towl

    Re : Mise à jour Windows update juillet 2008

    Oauis, enfin supprimer cette mise à jour n'est clairement pas recommandée. Elle vient corriger la fameuse faille du protocole DNS qui a été dévoilée aujourd'hui (connue depuis 6mois, mais les patch et l'annonce sur tous les OS ont été synchronisés pour aujourd'hui).
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  11. #10
    Franck

    Re : Mise à jour Windows update juillet 2008

    Bonsoir,

    Je suis content de voir que je ne suis pas seul dans ce cas. Quand j'ai stoppé mon pc cette après-midi, il a réinstallé les mises à jour avant de s'arrêter, et donc ce soir de nouveau impossible de surfer. J'ai refais une restauration du système de la veille, et ça marche. J'ai réinstallé de nouveau les mises à jour, sauf la KB951748, et j'ai modifié les paramètres de mise à jour : télécharger mais ne pas les installer. Tout rentre dans l'ordre.
    Amitiés,

    Franck

  12. #11
    Towl

    Re : Mise à jour Windows update juillet 2008

    Oui mais non. Ce n'est pas une vrai solution Ou alors tu acceptes de ne plus t'authentifier nul et surtout pas de donner ton n° de CB sur un site, même de confiance puisque cette faille, qualifiée de majeure, permet de se faire passer pour n'importe qui sans aucun moyen de parade.

    le workaround pour ZA : http://forum.zonelabs.org/zonelabs/b...ssage.id=52727

    Flemme de traduire
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  13. #12
    Franck

    Re : Mise à jour Windows update juillet 2008

    Le problème c'est que dans un cas comme dans l'autre on devient plus vulnérable. On nous recommande soit de ne pas l'installer mais c'est la porte ouverte à la faille en question, soit de mettre ZA sur médium c'est qui n'est pas recommandable non plus... A moins qu'une bonne âme se dévoue pour traduire le workaround de ZA car moi et l'anglais...
    Amitiés,

    Franck

  14. #13
    Towl

    Re : Mise à jour Windows update juillet 2008

    Allez, je me dévoue a faire une trad rapide, because security does matters
    Bon par contre, pas de windows rapidement sous la main, encore moins de ZA, donc les noms des onglets / options / fonctionnalité risque d'etre différent.

    Pour résoudre cela, remettez à 0 la base de données de ZA, qui deviendra "vierge" comme lors de la premiere installation.

    # démarrer en mode sans echec
    # allez dans le repertoire c:\windows\internet logs
    # supprimez backupd.rdb, iamdb.rdb, *.ldb et le répertoire tvDebug
    # videz la corbeille
    # redémarrer en mode normal
    # ZA sera vierge de toute config

    Une fois cela fait, redémarrer une nouvelle fois (mode normal). Dans la fenetre nouveau réseau découvert, le mettre comme "sûr" / "connu" / "de confiance"

    Ensuite, pour s'assurer que ZA est correctement configuré :

    mettre l'adresse du serveur DNS et du serveur DHCP dans la zone de confiance du firewall.

    1. Démarrer -> executer -> ipconfig /all . Récupérez l'adresse IP du DNS et du DHCP (si applicable)
    2. Dans ZA, ouvrir l'onglet Zones, cliquer sur ajouter, puis selection d'IP. Vérifier que la zone est sur "de confiance". Ajouter l'adresse DNS
    3. Cliquez sur appliquer. Recommcer 2 et 3 pour le DHCP
    4. ajouter 127.0.0.1 dans la zone de confiance
    5. le programme svchost.exe, comme vu dans la liste des programmes ZA doit avoir le privilege "serveur" pour la zone de confiance. Il doit avoir aussi acces a internet.
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  15. #14
    Rhedae

    Re : Mise à jour Windows update juillet 2008

    J'ai eu le mm problème, finalement j'ai installé un nouveau firewall.
    Comodo c'est réputé fiable ?

    Et fait c'est quoi la cause du pb ? XP ou ZA ?
    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

  16. #15
    invitec0e190d8

    Re : Mise à jour Windows update juillet 2008

    Aïe, la faille du protocole DNS ! Bon, j'ai essayé de réinstaller cette KB951748.

    Ensuite, et bien, j'ai suivi pas à pas, après l'avoir habilement imprimé, le mode d'emploi aimablement traduit par Towl (merci, d'ailleurs).

    Là, j'ai dû me planter dans un virage, biscotte ça a foiré à un moment. Au final, la m.à j. est toujours là (la faille du protocole DNS semble mériter cette attention, non ?), mais je suis revenu au niveau de sécurité "Moyen" dans ZA, ou sinon plus d'Internet.

    Autant prendre les choses du bon côté : comme me l'a répété mon correspondant chez Alice : "Vous N'avez PAS besoin de pare-feu, le modem Hitachi en a un, intégré..." Admettons.

  17. #16
    invitec0e190d8

    Re : Mise à jour Windows update juillet 2008

    Re.

    J'ajoute quelques précisions (pour les ZoneAlarmistes).

    La recherche des adresses IP via "ipconfig /all" marche bien (sauf que l'écran de sortie ne fait que passer, et vite. J'ai dû créer un petit .bat avec "pause" pour pouvoir lire les résultats).

    Et au redémarrage, après avoir initialisé ZA, ce brave pare-feu détecte bien le réseau, mais s'obstine à donner une adresse IP finissant en "1.0", alors que celle donnée par ipconfig finit en "1.2" (le masque de sous-réseau est correct, lui). D'autre part, dans mon ancienne config, ZA avait de lui-même configuré le serveur DHCP et l'adaptateur de bouclage (127.0.0.1). Comme y'a pas moyen de modifier le réseau en cours, et que l'auto-détection veut absolument ce "1.0", j'ai récupéré mon ancienne config (ce qui m'évite d'avoir à reconfigurer au cas par cas les aurorisations pour les programmes).

    Je comprends aussi assez mal ceci (d'après le forum en inglishe) : "Once this is finished, reboot back into the normal mode and in the new network found windows, set the new network to Trusted". Mettre le nouveau réseau en zone sécurisée ? Alors que la zone Internet, même en réglage moyen, offre plus de garantie ? Curieux...

    En bref, me voici avec :
    - la m.à j. KB951748 installée,
    - ZA avec (apparemment) une adresse IP du réseau finissant mal, mais là, ça dépasse mes modestes compétences,
    - le réseau + le DCHP en zone Internet, réglage "moyen" (sinon, plus d'Internet),
    - l'adaptateur de bouclage en zone sécurisée, réglage "moyen" aussi.

    Et vous, collègues adeptes de ZA ?

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mise à jour Windows update juillet 2008

    En vrac.

    L'adresse en 1.0 désigne l'ensemble du sous-réseau et l'adresse en 1.2 désigne un ordinateur précis.

    set the new network to Trusted". Mettre le nouveau réseau en zone sécurisée ?
    Non cela signifie : mettre le réseau en zone de confiance. Ceci étant dit n'ayant plus ZA je ne sais pas si c'est une bonne idée ou non car je ne sais pas ce que ça recouvre.

    Le modem Hitachi a probablement un pare-feu qui bloque les entrées illicites, mais pas les sorties. Il n'assure donc que la moitié de la sécurité.

    Comodo est un excellent pare-feu.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #18
    invitec0e190d8

    Re : Mise à jour Windows update juillet 2008

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    L'adresse en 1.0 désigne l'ensemble du sous-réseau et l'adresse en 1.2 désigne un ordinateur précis.
    Merci (on en apprend tous les jours !)

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Non cela signifie : mettre le réseau en zone de confiance. Ceci étant dit n'ayant plus ZA je ne sais pas si c'est une bonne idée ou non car je ne sais pas ce que ça recouvre.
    Il n'y a pas de "zone de confiance" dans les réglages de ZASS. Juste une zone appelée "Internet", et une autre dite "sécurisée". D'où ma supposition que la zone "trusted" était la seconde. Le réglage "moyen" de la zone Internet (le seul qui laisse l'accès à la Toile depuis cette fameuse m.à j. KB951748) est décrit comme (je cite) "visible et protégé : votre ordinateur est visible mais ne peut partager ses ressources", à la différence du réglage dit "élevé", ou le mode est alors "furtif" (ordi caché).

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Le modem Hitachi a probablement un pare-feu qui bloque les entrées illicites, mais pas les sorties. Il n'assure donc que la moitié de la sécurité.
    D'où l'intérêt de bien garder ZASS, même dans son état actuel.

  20. #19
    invite09876456789221
    Invité

    Re : Mise à jour Windows update juillet 2008

    Bonjour à tous,

    Après avoir tester plusieurs solutions... La meilleures reste d'installer la version anglaise par dessus la version française.

    Ma fois vu l'utilisation basic de basic zonealarm firewall, il n'est pas bien difficile de le "configurer" car il fait tout tout seul et qu'il suffit juste d'autoriser ou de refuser l'accès des programmes, que l'on connait il va de soit.

    Merci pour l'ouverture de cette discussion.

  21. #20
    Franck

    Re : Mise à jour Windows update juillet 2008

    De rien, et merci également à tout ceux qui ont apporté leur explication. J'avoue m'y perdre dans toutes ces explications. Donc le mieux et le plus simple serait de changer par pare-feu ?
    Amitiés,

    Franck

  22. #21
    lefabab

    Re : Mise à jour Windows update juillet 2008

    Bonsoir,
    pour ma part j'ai mis Sunbelt personal firewall à la place de ZA
    Qui peut me dire si j'ai fais une boulette !
    Merci.

  23. #22
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mise à jour Windows update juillet 2008

    Pare-feu correct également même si le groupe antimalware a une préférence pour Comodo.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  24. #23
    invitec0e190d8

    Re : Mise à jour Windows update juillet 2008

    Problème avec ZA ? Rien de moins sûr. Les anglophones (même modestes comme moi) peuvent regarder ici :

    http://www.microsoft.com/communities...&cr=&sloc=&p=1

    Quelques extraits :

    I don't have Zone Alarm installed and this update freezes my access to Internet and to my Outlook for email.
    The issue is with KB951748. It's advisable to unselect it as part of the 5 updates available today or uninstall if already applied. ( IF your PC is using Zone Alarm ). Cannot say if the hotfix causes issues on PC's that do not have Zone Alarm installed.
    You claim it's Microsoft's fault. I claim it's Checkpoint's fault. Do other XP installations suffer the same issue or is it just one's with ZA installed ? I've installed the update on 2 more XP systems, both Home, neither with a Norton nor Checkpoint product installed, and there has been zero issues with connectivity. One was on a wireless network, one was not.
    Voyez vous-mêmes...

  25. #24
    invitec0e190d8

    Re : Mise à jour Windows update juillet 2008

    Ceci est intéressant :

    http://www.commentcamarche.net/forum...-incompatibles

    Sur le forum officiel de ZA, le modo reconnaît quand même un souci. Mais attention ! Le lien de téléchargement donné dur le forum de Commentçamarche renvoie vers la version 783 en ANGLAIS ; apparemment, le patch en français n'est pas encore sorti. Nous devons en rester à la version 462 (je parle de ZASS).

    A noter que la page de téléchargement de ZA recommande (voir ici : http://download.zonealarm.com/bin/fr...cessIssue.html)
    - ou de faire la m.à j., mais pour l'instant, donc, il n'y a que la version in inglishe,
    - ou de garder la KB951748, et de mettre le niveau de la zone Internet sur "Moyen",
    - ou de désinstaller la KB951748 et de bien remettre le niveau de la zone Internet "Elevé".

    Nouvelle récente (à l'instant même) : je viens de recevoir une alerte de m.à j. de ZASS pour une nouvelle version. Mais le fichier proposé au chargement est la version... 462 ! (L'actuelle, donc). Va comprendre... Il va falloir attendre la VRAIE m.à j.de ZASS en français, ou installer la version anglaise si ça tarde trop !

  26. #25
    Franck

    Re : Mise à jour Windows update juillet 2008

    Merci Lionel de nous tenir régulièrement au courant. Donc finalement pas besoin de changer de pare-feu, je peux garder ZA et attendre la version 463 française, ou bien si ça tarde trop mettre la 463 en anglais. Merci encore.
    Amitiés,

    Franck

  27. #26
    lefabab

    Re : Mise à jour Windows update juillet 2008

    Bonsoir à tous,
    j'ai réinstaller Zone alarm et tout est au niveau élevé.
    Tout ce passe sans problème ;

  28. #27
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mise à jour Windows update juillet 2008

    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  29. #28
    invitec0e190d8

    Re : Mise à jour Windows update juillet 2008

    Resalut, après deux jours ailleurs.

    Finalement, j'ai :
    - fait une sauvegarde des paramètres de la ver.7.0.462.000 (celle que j'avais, la plus récente en français),
    - chargé et installé la ver.7.0.483.000 en anglais,
    - restauré mes paramètres depuis la sauvegarde (ce qui m'évite - entre autres désagréments - tout un tas d'alertes parce qu'ainsi je récupère les autorisations d'accès des programmes),
    - remis le niveau de la zone Internet au maxi.

    Bien sur, la m.à j.KB951748 est toujours installée, et ça marche.

    Reste plus qu'à attendre la version en français, mais souvent, il faut un peu de temps...

  30. #29
    CM63

    Re : Mise à jour Windows update juillet 2008

    Or donc, il y avait un problème avec ZA, et non avec MS Windows1. En effet, moi qui ai Comodo comme pare-feu, je n'ai eu aucun problème avec le patch Windows.

    1 : même si ce problème est apparu suite au patch.

  31. #30
    invite09fe806b

    Re : Mise à jour Windows update juillet 2008

    Citation Envoyé par Lionel Voir le message
    Resalut, après deux jours ailleurs.

    Finalement, j'ai :
    - fait une sauvegarde des paramètres de la ver.7.0.462.000 (celle que j'avais, la plus récente en français),
    - chargé et installé la ver.7.0.483.000 en anglais,
    - restauré mes paramètres depuis la sauvegarde (ce qui m'évite - entre autres désagréments - tout un tas d'alertes parce qu'ainsi je récupère les autorisations d'accès des programmes),
    - remis le niveau de la zone Internet au maxi.

    Bien sur, la m.à j.KB951748 est toujours installée, et ça marche.

    Reste plus qu'à attendre la version en français, mais souvent, il faut un peu de temps...
    Bonjour,
    Personnellement je n'ai pas encore téléchargé la MàJ KB951748.
    J'ai visité la page de ZA mais je ne comprends pas bien la procédure à suivre.
    Je cite ZA sur le lien téléchargement :

    http://download.zonelabs.com/bin/cfu...ffer_anonym_fr >> en français

    Pour télécharger et installer votre mise à jour, suivez ces étapes simples :

    Enregistrez le fichier sur votre disque dur, à un emplacement dont vous vous souviendrez facilement.
    Double-cliquez sur le fichier sur votre PC afin de lancer l’assistant d’installation.
    En quelques minutes, votre ordinateur sera protégé par la dernière version de votre produit ZoneAlarm.

    1 Enregistrer sur votre DD, ça veut dire qu'il ne faut pas l'enregistrer sur son bureau par exemple ? Il faut donc créer un fichier ? ZAMAJ par exemple ?
    2 Double-cliquez c'est donc un setup ?
    3 Comment procéder pour sauvegarder ses paramètres et ainsi garder ses options et en français aussi je suppose !?

    Merci de m'expliquer en détails, je suis très moyenne en informatique et au risque de faire des erreurs, je préfère avoir la manoeuvre pas à pas.
    Merci !

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. microsoft update impossible de mise à jour
    Par invitef0b77be6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2007, 18h27
  2. problème de mises à jour avec windows update
    Par invitee0f26e52 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2007, 11h24
  3. plus de mise a jour windows
    Par invite1bf00b0b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2007, 17h53
  4. mise à jour windows
    Par le gazou dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2007, 10h39
  5. Mise à jour : Windows Update >>> Service Pack 2
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/09/2004, 13h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.