lenteur de firefox
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

lenteur de firefox



  1. #1
    inviteab3dfe49

    lenteur de firefox


    ------

    bonjour

    un petit truc pour les utilisateur du meilleur navigateur du moment

    je trouvais que les pages s'affichaient lentement compare a IE

    et j'ai trouve ca :

    http://www.nokytech.net/news.php?id_news=4630

    biensur il y a d'autre sites qui en parlent j'ai pris la premiere occurence de google

    apres l'avoir fait, il est vrai que ... c'est beaucoup plus rapide

    ah oui on deconseille ca aux utilisateurs de modem 56k par le fait que ca fait des acces simultanes au site demande et que ca sature assez vite la bande passante ... quoique si on met 10 a la place de 30 je pense que ca ira

    il faut tester

    -----

  2. #2
    invite665ff684

    Re : lenteur de firefox

    slt,

    je viens de faire la manip et c'est vrai qu'il y a quelques améliorations... mais faudra tester plus longuement, et avec plusieurs sites en parallèles...

    merci bcp en tout cas, je ne connaissais pas

  3. #3
    invitebacae084

    Re : lenteur de firefox

    Firefox est plus lent qu'IE pasque la plupart des sites sont optimisés pour IE !

  4. #4
    invite665ff684

    Re : lenteur de firefox

    Citation Envoyé par Soho38
    Firefox est plus lent qu'IE pasque la plupart des sites sont optimisés pour IE !
    Oui, possible pour certains sites chouchous. Mais le reste est sous norme W3c, et là c'est le moteur du navigateur qui prend la première place.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : lenteur de firefox

    La réponse, c'est que dans une page où il y a beaucoup d'éléments graphiques (pages du forum ou de composition des messages), cela a tendance à s'embrouiller sérieusement (éléments graphiques non chargés, confusions d'icônes...). J'aimerais bien revenir au statut quo ante. Si quelqu'un ayant un Firefox vierge peut regarder les clés modifiées par l'astuce et me redonner dans un messages les valeurs initiales, je suis preneur.

    Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invite42dac78c

    Re : lenteur de firefox

    NON !!


    On ralentit si on veut, mais les optimisation IE bloquent les JS et pourissent les affichages avec Mozilla....

    ça ne ralentit pas les conexions ....

    Moi mon site web est à la norme W3C (a part quelques exeptions...)
    et il ne passe pas très bien avec IE

    http://coucou747.hopto.org

    Faites l'essai avec les deux, vous verez....

    je suis obligé de faire un portage de mon site, et ça me fait franchement chier...

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : lenteur de firefox

    Surtout, ton site n'est pas lisible avec IE. Il y a le W3C et le monde réel (hélas peut-être), mais je pense qu'il faut faire avec. Certains estiment qu'un site doit être conforme aux recommandations du W3C, d'autres, plus pragmatiques, estiment qu'un site est fait pour être lu par le plus grand nombre.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    invite665ff684

    Re : lenteur de firefox

    Citation Envoyé par JPL
    J'aimerais bien revenir au statut quo ante. Si quelqu'un ayant un Firefox vierge peut regarder les clés modifiées par l'astuce et me redonner dans un messages les valeurs initiales, je suis preneur.

    Merci.
    eh bien tu fais tout le contraire ed la procédure. La valeur 30 était à 1. et pour la dernière opération, tu supprime ta clé.
    C'est pas trés dur, c'est de la base de registre.

    * Vous tapez « about:config » (sans les guillemets, sans espace ) dans la barre d'adresse. Vous allez ensuite rechercher ces entrées : « network.http.pipelining » « network.http.proxy.pipelining » « network.http.pipelining.maxreq uests »

    * Pour changer de valeur il suffit de double cliquer dessus. Pour l'entrée :
    « network.http.pipelining » vous passez la valeur à « true »
    « network.http.proxy.pipelining » vous passez la valeur à « true »
    « network.http.pipelining.maxreq uests » vous passez la valeur à « 30 ». Ce qui va permettre de faire 30 requêtes au lieu d'une.

    * Faites un clic droit n'importe où et sélectionnez Nouvelle > Numérique. Nommez-la « nglayout.initialpaint.delay ». Fixez le nombre à 0. Cette valeur est le temps que votre browser attendra avant une réponse.



    @

  10. #9
    invite42dac78c

    Re : lenteur de firefox

    Pour mon site et sa compatibilitée IE, c'est le temp qui me bloque...

  11. #10
    invite665ff684

    Re : lenteur de firefox

    Citation Envoyé par coucou747
    Pour mon site et sa compatibilitée IE, c'est le temp qui me bloque...
    Si tu veux un conseil, révise ta barre de navigation à gauche. Elle est totalement inesthétique.

  12. #11
    invite42dac78c

    Re : lenteur de firefox

    j'ai plus de 100 pages, je suis obligé de faire un gros menu....

    je ne peux pas le virer, seulement le modifier...

  13. #12
    invite665ff684

    Re : lenteur de firefox

    Citation Envoyé par coucou747
    j'ai plus de 100 pages, je suis obligé de faire un gros menu....

    je ne peux pas le virer, seulement le modifier...
    je n'ai jamais pensé à le virer, seulement que tu le modifies, et ce ne sont pas les scripts php de menu qui manquent sur le web

  14. #13
    invite42dac78c

    Re : lenteur de firefox

    je n'ai pas l'habitude de copier les menus des autres, et ceux en php si on veut les copier doivent êtres proposés volontairement par l'auteur, et je n'aimes pas ne pas avoir tout les droits sur mon site...

    je le modifirais, mais plsu tard...

  15. #14
    invite665ff684

    Re : lenteur de firefox

    hey, ne te mépren,ds pas sur mes intentions. Tu connais aps encore php-scripts, ou php-france, les sources sont libres de droits.
    Mais bon, tu fais comme tu veux. Moi, je préfère avoir une roue, plutôt que de la recréée totalement. Et rien ne m'empêche de modifier le script à ma sauce.

  16. #15
    invite42dac78c

    Re : lenteur de firefox

    j'ai déja créé ce script, il est pas super joli, mais ça c'est ç cause de ma "capacitée" à faire du disign...

  17. #16
    yoda1234

    Re : lenteur de firefox

    bonjour
    voici un petit lien qui concerne aussi l'optimisation de firefox
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  18. #17
    yoda1234

    Re : lenteur de firefox

    rebonsoir
    pendant que j'y suis voici un site qui donne toute les extensions de firefox .
    Et en francais...
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  19. #18
    inviteba0a4d6e

    Re : lenteur de firefox

    Concernant Firefox, je ne parviens plus (depuis que je m'y suis mis) à visionner le journal télévisé mis en ligne sur tf1.fr ! Avec IE, j'y accédais sans pb, la vidéo s'affichait toute seule dans la vignette bleue... Maintenant, même en cliquant sur "afficher la vidéo" rien ne se passe... Comment faire ?

    P.S. : j'ai suivi les conseils pour gagner du temps avec les changements
    Firefox et tout fonctionne bien (pour l'instant).

  20. #19
    cobweb

    Re : lenteur de firefox

    Attention !!

    L'activation du pipelining sous FireFox apporte certes un plus lors de la navigation, mais comme vous l'aurez compris vous augmentez ENORMEMENT votre nombre de requête lorsque vous visitez un site. Il se passe donc que vous consommez un surplus de bande passante qui coûte chère ! Imaginez que du jour au lendemain tous les internautes se mettent à émettre 30 fois plus de requêtes ! Je pense qu'un certain nombre de site ne seraient rapidement plus visitables...
    De plus le pipelining peut entrainer des problèmes lors de la visite de certains sites.

    Par contre je pense pas que la création de la clé
    Code:
    nglayout.initialpaint.delay
    ne gêne pas (trop) les serveurs web.

  21. #20
    JPL
    Responsable des forums

    Re : lenteur de firefox

    En effet j'ai signalé des problèmes d'affichage assez fréquents sur le forum avec ces réglages que j'ai abandonnés. En fait je n'ai pas observé sur ma connexion ADSL un gain notable.
    Que fait la clé nglayout.initialpaint.delay ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  22. #21
    JPL
    Responsable des forums

    Re : lenteur de firefox

    Citation Envoyé par yoda1234
    bonjour
    voici un petit lien qui concerne aussi l'optimisation de firefox
    Marche pas.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  23. #22
    invite78d69f40

    Re : lenteur de firefox

    Citation Envoyé par strange
    .... La valeur 30 était à 1. ....
    @
    Bonjour

    chez moi la valeur initiale était à 4

    une fois les changements re-effectués le statut des commandes re-passent de "défini par l'utilisateur" à "par défaut" et repassent de "Gras" à "maigre"

  24. #23
    yoda1234

    Re : lenteur de firefox

    Citation:
    Posté par yoda1234
    bonjour
    voici un petit lien qui concerne aussi l'optimisation de firefox

    Marche pas.
    bonjour
    exact mea culpa
    voici le vrai lien
    Celui-ci j'ai verifié en previsualisation; avec encore une fois,mes excuses les plus plates
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  25. #24
    yoda1234

    Re : lenteur de firefox

    rebonjour
    pour me faire pardonner voila encore un lien qui concerne firefox,mais au point de vue securité
    alors c'est ici que cela se passe.Plus loin dans ce post il ya un lien qui parle des differents filtres et du fichier host.C'est ici
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  26. #25
    invite2e9cf176

    Re : lenteur de firefox

    Citation Envoyé par JPL
    [...] J'aimerais bien revenir au statut quo ante. Si quelqu'un ayant un Firefox vierge peut regarder les clés modifiées par l'astuce et me redonner dans un messages les valeurs initiales, je suis preneur.

    Merci.
    Pour tous ceux qui ne souhaitent pas faire de ghosts (en gros : sauvegarde de tout ton système d'exploitation) tous les 4 matins ou de réinstall (tant qu'à faire), un super outil est Inctrl5 (http://www.zdnet.fr/telecharger/wind...008120s,00.htm) qui peut aider, mais pas faire le travail à votre place pour remettre au statu quo ante.

    Juste à titre d'info.

  27. #26
    invite665ff684

    Re : lenteur de firefox

    Citation Envoyé par Y0D421
    Pour tous ceux qui ne souhaitent pas faire de ghosts (en gros : sauvegarde de tout ton système d'exploitation) tous les 4 matins ou de réinstall (tant qu'à faire), un super outil est Inctrl5 (http://www.zdnet.fr/telecharger/wind...008120s,00.htm) qui peut aider, mais pas faire le travail à votre place pour remettre au statu quo ante.

    Juste à titre d'info.
    Tiens, je ne connaissais pas. Merci

Discussions similaires

  1. Lenteur au démarrage
    Par invite3e2500c5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2007, 14h52
  2. lenteur au chargement
    Par invite2f106ab3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/09/2006, 19h11
  3. Grosse lenteur
    Par invitee49eb652 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/11/2005, 21h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...