Grosse lenteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Grosse lenteur



  1. #1
    invitee49eb652

    Grosse lenteur


    ------

    Bonjour,

    Je vous expose mon problème en espérant que quelqu'un puisse me donner quelques conseils (j'aimerai éviter le formatage...).

    Il y a encore quelques heures, aucun problème avec mon PC (un portable Toshiba).

    J'exécute une recherches complète de virus avec Norton Antivirus 2005 (je le fais un fois tous les uns ou deux mois, je sais que c'est recommandé plus souvent mais jusqu'à maintenant il n'a jamais rien trouvé en deux ans).

    La recherche se fait, aucun virus ni autre détecté.
    Mais après avoir fermé la fenêtre de Norton, je m'aperçois que mon PC est très lent.
    Bon, je redémarre.

    Là commence les problèmes :
    * Le PC met très longtemps à redémarrer (la barre balaye pendant 5 bonnes minutes, les programmes en bas à droite, dont Norton mettent dix minutes à se lancer).
    *Tout est très lent
    *Je veux redémarrer, le PC ne s'éteint pas, j'appuie sur le bouton d'alim et redémarre en mode sans échec.
    *C'est un peu mieux... Mais toujours très lent.

    Bref, j'en suis toujours au même point, Norton ne trouve rien et mon PC a vraiment beaucoup de mal à faire quoi que ce soit

    Si vous avez des conseils d'analyse...
    Des infos sur des virus ou autres attaques (j'étais branchés sur Internet)
    Est ce qu il est possible que la recherche de virus avec Norton et le début de mes problèmes aient un lien ?

    Je ne tiens pas à reformater car je ne sais pas si je peux faire des sauvegardes : Help !

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    doryphore

    Smile Re : Grosse lenteur

    C'est peut-être un spyware, on ne sait jamais...
    Dans, ce cas si tu télécharges Spybot, il pourrait lui faire son affaire...
    Moi dans ce cas, j'utilise d'abord taskmgr.exe pour voir s'il n'y a pas un processus au nom bizarre qui consommerait mes ressources...
    Mais, ça n'engage que moi...
    "Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes..." Snake Plisskein

  3. #3
    tethys

    Re : Grosse lenteur

    J'ai parfois ce probleme apres une analyse anti voris mais il ne dure pas tres longtemps.
    J'ai toujours pense que la causse est du a une chauffe du disque dur (du a l"analyse).
    Mais bon c'est ce que je pense, je n'ai pas fait de recherche sur le sujet .

  4. #4
    igor51

    Re : Grosse lenteur

    bonsoir,
    si celà est venu après une analyse alors je te conseil de mettre un autre antivirus et de voir se qu'il se passe:
    s'il est encore lent alors celà ne vient pas de norton et on pourra chercher autre part
    s'il ne l'est plus alors c'est que çà vient de norton et donc soit tu le réinstalle soit tu change d'antivirus
    eu s'il est encore lent profites en pour analyser ton pc avec le nouvel antivirus (comme chaque antivirus n'a pas la même base de donnée il va peut être trouver quelque chose)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6f0362b8

    Re : Grosse lenteur

    met toi en windows 'SAFE MODE'
    lance l'antivirus
    analyse
    puis redemarre

    Ca m'est deja arrivé.

  7. #6
    invitee49eb652

    Re : Grosse lenteur

    Voilà,

    J'ai fait un peu de nettoyage sur mon disque en Mode Sans Echec. Il y avait pourtant assez de place libre. J'ai viré des trucs qui avaient pas une importance primordiale. Puis j'ai refait un scan et laissé l'ordi se reposer toute la nuit.

    Ca a l'air de fonctionner mieux. Je sais pas ce qui allait pas. En tout cas pas merci à Norton qui sert vraiment à rien (parfois j'ai envie de virer l'anti virus, à part prendre des ressources, l'effet est plus psychologique qu'autre chose...)

    Merci

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Grosse lenteur

    Ne te passes pas d'antivirus, il suffit d'une fois. Par contre tu peux en prendre un gratuit plus léger (Avast ou AVG).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    Trucmuch

    Re : Grosse lenteur

    Ton DD est peut-être malade...Lorsque Windows a du mal a lire le DD, il ralenti automatiquement la vitesse de dialogue (ATA 150, 133, 100, etc...il peut descendre jusqu'au PIO, la vitesse des très vieux DD).
    Pour vérifier:
    -Gestionnaire de périfériques / controleurs ATA/ATAPI IDE / Canal IDE principal.
    -Onglet "paramètres avancés"
    Les modes de transferts doivent être sur "DMA si disponible"
    Les modes de tranferts actifs doivent être ceux de ton DD
    Idem pour le canal IDE secondaire.
    (Le bios te dira sur quel canal est branché ton DD)
    Si tu trouves un mode qui n'est pas celui du DD, tu peux le reparamètrer dans cette fenêtre, et tu retrouveras la vélocité de ton PC. Mais ci cela recommence, ton DD est en train de lâcher et il sera temps de sauvegarder tes fichiers ...
    En espèrant avoir pu t'aider.
    Bonne nuit
    Francis

Discussions similaires

  1. Pb de lenteur de mon PC
    Par invite665bb97f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2007, 16h50
  2. Lenteur au démarrage
    Par invite3e2500c5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2007, 14h52
  3. lenteur au chargement
    Par invite2f106ab3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/09/2006, 19h11
  4. lenteur de firefox
    Par inviteab3dfe49 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 25
    Dernier message: 01/02/2005, 07h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.