FREEBOX ou LIVEBOX
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

FREEBOX ou LIVEBOX



  1. #1
    invite6f0362b8

    FREEBOX ou LIVEBOX


    ------

    bonjour

    J'aurait besoin d'une petit info toute simple sans avoir a appeler les hotline de wanadoo ou free..


    Je doit choisir entre wanadoo et free
    Je voudrait savoir si sur la livebox de wanadoo ou la freebox de free (sans blague) il existe un port lan pour une configuration cablée et wifi (en fait jai besoin de connecter un routeur dessus) ..

    C est simple comme question, mais sur aucune des docs free ou wanadoo il est mentionné une possibilité de configurer un reseau cablé ...

    -----

  2. #2
    invite4722a3f8

    Re : FREEBOX ou LIVEBOX

    Bonjour,
    je ne connais pas en détail la livebox, mais j'imagine que oui.
    En revanche pour la Freebox, je sais.
    La freebox a un port ethernet, un port USB et tu peux aussi rajouter une carte wifi. De plus elle est déjà capable de faire routeur, donc a priori, brancher un switch dessus suffit.

    Après, si la livebox fait la même chose (ce que je crois) alors c'est à toi de choisir en fonction des prix et des services proposés.

  3. #3
    tethys

    Re : FREEBOX ou LIVEBOX

    la neuf box permet de faire cela, aparement la freebox aussi donc pourquoi pas la livebox.
    Cependant, je ne pense pas qu'on puisse juger un FAI sur ces details, le choix doit se faire sur la qualite.
    Tu as beau avoir un modem qui permet de tout faire, une connection ultra rapide, un nombre de service inimaginable, etc.
    Si la qualite ne faut rien, si les erveurs du FAI satuire facilement, si la connection du FAI coupe sans cesse.
    Tout tes gadget ne serviront a rien.

    Je connais des personnes qui ont le telephone illimite par IP¨et qui ,ne s'en servent jamais, tout simplement parce qu'il ne le peuvent pas, tant les coupures sont nombreuse.

  4. #4
    invite6f0362b8

    Re : FREEBOX ou LIVEBOX

    S quelqun peut juste me confirmer que sur la livebox ce port existe, ca m'arrangerait vraiment parceque je suis deja sur wanadoo ...

    sinon merci aux autres
    parceque meme si le tit gadget parait desuet pour certain, il m'est indispensable ...le wifi est fiable mais quelque fois il a du mal a passer certain obstacle ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Trucmuch

    Re : FREEBOX ou LIVEBOX

    Salut Penelope,
    je confirme, la Livebox dispose effectivement des ports LAN, USB, et du Wi-Fi.
    Une clef Wi-Fi est egalement fournie avec.
    J'ajoute que j'en possede une depuis deux moi (forfait 8Mo) et que j'en suis ravi !
    Bonne soirée !
    Francis

  7. #6
    Cornemuse

    Re : FREEBOX ou LIVEBOX

    Citation Envoyé par tethys
    ...
    Je connais des personnes qui ont le téléphone illimité par IP et qui ne s'en servent jamais, tout simplement parce qu'il ne le peuvent pas, tant les coupures sont nombreuses.
    Et bien j'ai le tél illimité gratuit de la freebox, qui coupe quelquefois lorsque j'ai en même temps un appel sur la ligne FT.
    J'ai contourné le problème en faisant ceci (surtout pour les appels importants) : je décroche le tél de la ligne FT, puis j'appelle avec le tél de la freebox, de cette façon. il n'y a plus de coupure. Rare si la freebox se réinitialise seule.
    A la fin de la communication, ne pas oublier de raccrocher les 2 tél !
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  8. #7
    Aigoual

    Re : FREEBOX ou LIVEBOX

    Bonjour à tous,

    Ce que je peux dire par expérience, c’est que l’état de la ligne intérieure au domicile est encore plus important que les modems.
    On peut supposer que tous les modems actuellement proposés se valent plus ou moins.

    En revanche, il faut absolument une ligne qui soit très bien filtrée.
    J’ai une Freebox qui débitait à environ 2 mb/s, ce qui était peu au regard de la distance du Slam. Pourtant, j’avais placé correctement mes filtres ADSL et j’avais vérifié toute mon installation.

    J’ai fini par installer un filtre maître juste à l’arrivée de la ligne FT.
    Et de 2 mb/s, je suis passé à 9 mb/s !

    Amicalement,

    Aigoual.

Discussions similaires

  1. livebox en routeur
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/08/2008, 22h36
  2. Livebox et tv
    Par laramasse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/08/2007, 15h13
  3. Livebox
    Par tête de brique dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/07/2007, 11h51
  4. activation livebox?
    Par seb8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/07/2007, 20h01
  5. PSP + Livebox
    Par Jackyzgood dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/01/2006, 17h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.