abonnement internet: je comprends rien!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

abonnement internet: je comprends rien!



  1. #1
    invited69aff95

    abonnement internet: je comprends rien!


    ------

    Bonjour,
    A la rentrée de septembre, je vais aller vivre à Caen pour y faire mes etudes et je voudrais prendre un abonnement internet. Mais il y a plein d'opérateurs, plein d'offres et tout ça.... Je n'y connais absolument rien et je ne voudrais pas me faire avoir! Que me conseillez vous? (J'ai un ordinateur portable, vista, avec wifi)
    Merci

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : abonnement internet: je comprends rien!

    Bonsoir,

    la question a déjà été posée ici: http://forums.futura-sciences.com/thread237326.html
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    yowhi

    Re : abonnement internet: je comprends rien!

    Bonjour

    Il n'est pas simple de répondre a ce genre de question, surtout ,sauf erreur de ma part, que ce n'est pas le lieu pour débattre et de dire que tels FAI et mieux que celui là.
    Idéalement c'est de connaitre la ligne téléphone (le N°) afin de connaitre le Dslam dont tu dépendras. (Dslam= pour faire simple, c'est la liaison entre la ligne téléphone et le réseau du FAI)

    pour cela tu as le site www.degrouptest.com
    En indiquant Le N° de téléphone + code postal ,tu obtiendras la liste des FAI présents ainsi que les offres correspondants donc aux caractéristiques de ta ligne.

    Autre critère, tu peux allez sur les sites des FAI et voir les possibilités des différentes box.

    Après pour ce qui est de la qualité de service (assistance en cas de dysfonctionnement etc...) bein la bonne vielle méthode du bouche a oreille

    Perso, je pense qu'il y en a un à éviter particulièrement , je ne donnerais pas le nom par respect à l'éthique du forum et c'est un sentiment qui n'engage que moi. (retour d'expérience avec toutes les personnes que j'ai pu dépanner ).

    Voilà, ça ne répond pas directement à ta question mais avec ça tu vas pouvoir "gratter" un peu plus loin.

    cordialement .
    yo

    Edit: Hum! Désolé Yoda , pas de réponse au moment ou je rédigeais....c'est la 2ieme fois il me semble .... a la 3ieme je gagne un pin's ?
    Dernière modification par yowhi ; 05/08/2008 à 20h30.
    L'homme qui rame sur terre saura marcher sur l'eau. -yo- ;)

  4. #4
    yoda1234

    Re : abonnement internet: je comprends rien!

    Citation Envoyé par yowhi Voir le message

    Perso, je pense qu'il y en a un à éviter particulièrement , je ne donnerais pas le nom par respect à l'éthique du forum et c'est un sentiment qui n'engage que moi. (retour d'expérience avec toutes les personnes que j'ai pu dépanner ).
    Et c'est tout à ton honneur.

    Citation Envoyé par yowhi Voir le message
    Edit: Hum! Désolé Yoda , pas de réponse au moment ou je rédigeais...
    Pas de problème.
    Citation Envoyé par yowhi Voir le message
    c'est la 2ieme fois il me semble .... a la 3ieme je gagne un pin's ?
    Non, j'abuserais de mon pouvoir de modérateur pour gagner.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    poly71

    Re : abonnement internet: je comprends rien!

    Bonsoir,

    Un point à ne pas oublier : en fonction de la durée de tes études, regardes les frais de résiliation (ça arrivera un jour si tu ne restes pas à Caen pour travailler, si tu pars à l'étranger...). Ca peut être assez cher et ça fera la différence sur le coût final vu qu'ils ont tous le même prix.

Discussions similaires

  1. Je comprends rien! =S
    Par invite88c667c1 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/11/2006, 21h18
  2. Je comprends plus rien!!!
    Par invite3a04d36f dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/08/2006, 15h08
  3. je ne comprends rien
    Par invitef104680e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/07/2006, 13h20
  4. Matlab: je comprends rien !
    Par invitee07a1737 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/04/2006, 14h54
  5. Einstein... Je ne comprends rien
    Par invite7edceece dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2005, 19h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.