abonnement internet: je comprends rien!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

abonnement internet: je comprends rien!



  1. #1
    invited69aff95

    abonnement internet: je comprends rien!


    ------

    Bonjour,
    A la rentrée de septembre, je vais aller vivre à Caen pour y faire mes etudes et je voudrais prendre un abonnement internet. Mais il y a plein d'opérateurs, plein d'offres et tout ça.... Je n'y connais absolument rien et je ne voudrais pas me faire avoir! Que me conseillez vous? (J'ai un ordinateur portable, vista, avec wifi)
    Merci

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : abonnement internet: je comprends rien!

    Bonsoir,

    la question a déjà été posée ici: http://forums.futura-sciences.com/thread237326.html
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    yowhi

    Re : abonnement internet: je comprends rien!

    Bonjour

    Il n'est pas simple de répondre a ce genre de question, surtout ,sauf erreur de ma part, que ce n'est pas le lieu pour débattre et de dire que tels FAI et mieux que celui là.
    Idéalement c'est de connaitre la ligne téléphone (le N°) afin de connaitre le Dslam dont tu dépendras. (Dslam= pour faire simple, c'est la liaison entre la ligne téléphone et le réseau du FAI)

    pour cela tu as le site www.degrouptest.com
    En indiquant Le N° de téléphone + code postal ,tu obtiendras la liste des FAI présents ainsi que les offres correspondants donc aux caractéristiques de ta ligne.

    Autre critère, tu peux allez sur les sites des FAI et voir les possibilités des différentes box.

    Après pour ce qui est de la qualité de service (assistance en cas de dysfonctionnement etc...) bein la bonne vielle méthode du bouche a oreille