Spammé par mon pere
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Spammé par mon pere



  1. #1
    ABN84

    Spammé par mon pere


    ------

    bonjour,
    Oula! depuis des lustres j'ai pas reçu plus de un ou deux spams par année et là en une journée deux spams qui auraient pu me faire infecter ma boite mail.
    mon pere a une boite mail mon_pere(at)yahoo.fr qui est envahie de spam, il passe son temps à la nettoyer. moi, mon adresse est exotique donc inconnnue du bataillon des spammeurs (yahoo, hotmail, gmail...).
    bref au jourd'hui je reçois 2 mail comme quoi mon_pere (je parles de son nom et prenom) m'invite à le joindre sur un groupe de je ne sais quoi (on appelle ça les new groups, c'est ça?). je sais que ce n'est pas son genre de trainer sur ce genre d'endroits alors je verifie l'expediteur et ce n'est pas mon_pere(at)yahoo.fr mais plutot noreply(at)netlogmail.com et info(at)hi5.com
    et là ça commence à m'inquieter, comment ces deux sites que je ne frequente pas ni rien du genre (IDEM pour mon pere je crois) sont parvenus à identifier son nom et prenom et faire le lien avec moi? et comment s'en debarasser parceque là ils utilisent son nom mais c'est des e-mail à chaque fois differents? j'espere que je ne serais pas quand meme obligé de banir mon-pere(at)yahoo.fr? et est ce que ça a un lien au fait avec ça boite à lui?
    trops de questions, je sais. qu'en pensez vous? et qu'y a-t-il à faire?
    merci

    -----
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  2. #2
    yoda1234

    Re : Spammé par mon pere

    Bonjour,

    il est sans doute victime d'une infection tout simplement.
    Invite le a venir sur ce forum que l'on s'occupe de sa machine.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Spammé par mon pere

    En plus bannir ton père n'aurait aucun effet, parce qu'en réalité c'est un robot spammeur (probablement même un réseau d'ordinateurs zombies) qui utilise l'identité de ton père mais les mails proviennent en réalité d'une autre adresse.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    jiherve

    Re : Spammé par mon pere

    Bonsoir
    C'est redoutable l'œdipe informatique!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ABN84

    Re : Spammé par mon pere

    bonsoir,
    merci pour vos reponses.
    Invite le a venir sur ce forum que l'on s'occupe de sa machine.
    je vais faire de mon mieux.
    arce qu'en réalité c'est un robot spammeur (probablement même un réseau d'ordinateurs zombies) qui utilise l'identité de ton père mais les mails proviennent en réalité d'une autre adresse.
    JPL, tu me fais peur. rassure moi, est ce que la desinfection du PC de mon pere resout le PB ou est ce que mon adresse est à present dans le repertoir des spammeurs?
    merci
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Spammé par mon pere

    Ton adresse est probablement présente dans le répertoire de certains spammeurs. La désinfection de l'ordinateur de ton père éliminera la présence éventuelle de logiciels espions, chevaux de Troie ou backdoor qui auraient éventuellement pu le transformer en PC zombie.

    Mais les choses peuvent être plus compliquées : il m'est arrivé (et je ne suis pas le seul) de recevoir des messages de spam prétendument envoyés... par moi. Or mon ordinateur n'était pas infecté. Il suffisait simplement que mon adresse se trouve dans l'ordinateur infecté d'un de mes correspondants où elle a été récupérée. Il n'est donc pas sûr que l'ordinateur de ton père soit infecté, mais il faut impérativement le vérifier.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    ABN84

    Re : Spammé par mon pere

    bonsoir,
    cette adresse est elle legitime: Symantec(at)reply.digitalriver .com ?
    sachant que je n'ai jammais été chez symantec.
    merci
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  9. #8
    invite2a626b7b

    Re : Spammé par mon pere

    Bonjour
    Je suis le papa d'Enstein. Je vais essayer de suivre la procédure préliminaire pour désinfecter ma machine
    Merci

  10. #9
    yoda1234

    Re : Spammé par mon pere

    Bonjour,

    j'ai déplacé le post qui contient les rapports ici: http://forums.futura-sciences.com/sh...d.php?t=248707
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. [Génétique] Mon père et ma mère sont O+ et moi B-
    Par invitebae7b7c2 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2008, 13h46
  2. help pour mon père
    Par invite466720db dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2006, 12h12
  3. mon grand-père est trop fort pour moi
    Par âne dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/04/2006, 09h20
  4. spammé
    Par invite8ebda540 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/06/2003, 00h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.