dossiers privés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

dossiers privés



  1. #1
    zoulou

    dossiers privés


    ------

    bojour a tous,est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer
    si il est possible de mettre un mot de passe a certains
    dossiers,lorsqu'on ne veut pas que ceux ci soit ouvert
    par une autre personne ayant acces a ma session?
    j'ai oublié de preciser qu'il s'agit de windows xp sp2!
    merci pour tout conseils!

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : dossiers privés

    Sans problème si tu as formaté le disque en NTFS. Il suffit de donner les autorisations d'accès sur ces dossiers à une seule personne. Bien sûr cela signifie que chacun se connecte avec un nom d'utilisateur différent et avec un mot de passe différent, et que seul l'utilisateur principal connaît le mot de passe administrateur.
    Dernière modification par JPL ; 08/02/2005 à 18h15.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite3dd6cfec

    Lightbulb Re : dossiers privés

    Salut, moi j'ai une autre technique, c'est de crypter ce dossier, il existe beaucoups de logiciels qui permettent de mettre un mot de passe d'accès à des dossiers et fichiers. Tu pourra trouver ces logiciels sur http://www.01net.com/telecharger/Tot...&sort=4&sort2=
    A toi de trouver celui qui te convient le mieux.
    Voilà si j'ai répondu à ta question !!
    @++

  4. #4
    zoulou

    Re : dossiers privés

    merci pour vos reponses je vais essayer de suivre vos conseils.
    bonne journée a tous!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0f304edd

    Re : dossiers privés

    Un tout grand merci pour le lien très intéressant, mais quelqu'un a-t-il réussi à installer le freeware PGP ? Il a l'air très bien, mais nous fait une erreur pendant l'installation.

    Si quelqu'un y est parvenu, merci de nous faire signe !

  7. #6
    invite3dd6cfec

    Exclamation Re : dossiers privés

    Salut pierrehenry, c'est pas pour donner une réponse directe, mais en fait certains logiciels soit ne sont pas compatibles avec ton système , soit c'est le fichier qui est endommagé, mais bon il existe un tas de logiciels de cryptages, donc la solution serait de choisir un autre !

  8. #7
    zoulou

    Re : dossiers privés

    rebonjour,effectivement,je n'ai pas pu installer PGP moi non plus!
    je vais essayer d'en trouver un autre.
    A+

  9. #8
    invitee17aeca5

    Re : dossiers privés

    et .. le plus simplement du monde ,zippe ton dossier avec un mot de passe ...!

    avec winzip c'est possible ,et c'est encor le plus simple ....

    @++ Tix.

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : dossiers privés

    Au fait, si par hasard tu as XP Pro (parce que tu n'as pas dit quelle version c'était) il y a une option de cryptage incluse.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    zoulou

    Re : dossiers privés

    Citation Envoyé par JPL
    Au fait, si par hasard tu as XP Pro (parce que tu n'as pas dit quelle version c'était) il y a une option de cryptage incluse.
    non jpl c'est la version xp familliale,mais je pensais que dans les options de dossiers il y avait un truc dans le genre:"voulez vous
    mettre un mot de passe a ce dossier?"
    evidemment,ça serait trop simple!!
    merci quand meme pour vos conseils,je vais voir ce que je suis
    capable d'en tirer!
    A+

  12. #11
    invite0f304edd

    Re : dossiers privés

    Oui, moi, je possède XP Pro ! Quelle est la procédure alors, JPL ?

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : dossiers privés

    Demande à un autre : je sais que ça existe, mais je n'ai que la version Home. Désolé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    invite0f304edd

    Re : dossiers privés

    Alors, quelqu'un peut-il m'expliquer comment on rend privé les dossiers sous XP Pro ?

    Merci à vous !!!

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : dossiers privés

    As-tu lu mon message n° 2 ? En quoi cela ne te satisfait-il pas ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    invite0f304edd

    Re : dossiers privés

    Il se fait que je suis le seul utilisateur de ce pc, mais parfois, je prête mon pc. Du coup, j'aimerais que certains dossiers soient inaccessibles... J'aimerais donc connaître la marche à suivre pour XP Pro.

    Merci à vous

  17. #16
    invite3dd6cfec

    Arrow Re : dossiers privés

    Moi g XP Pro, il existe effectivement le cryptage, mais en fait je sais toujours pas comment ca marche lol ! Parce que quand j'essaye de crypter il active l'option de cryptage mais il ne demande aucun mot de passe, alors je crois que en fait, il faudrait attribuer un mot de passe au compte d'utilisateur XP et ça devrait être suila ! Essaye ça et tu me dis. Mais sinon vous avez toujours pas trouvé un bon logiciel sur le lien que je vous ai passé ?

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : dossiers privés

    Citation Envoyé par pierrehenry
    Il se fait que je suis le seul utilisateur de ce pc, mais parfois, je prête mon pc. Du coup, j'aimerais que certains dossiers soient inaccessibles... J'aimerais donc connaître la marche à suivre pour XP Pro.

    Merci à vous
    Je re-signale mon message n° 2 : en bref tu utilises un compte pour toi, et s'il n'a pas de mot de passe tu en mets un. En outre tu crée un compte invité, et je peux t'assurer que le compte invité ne pourra jamais voir tes dossiers si tu as réglé correctement les autorisations de tes dossiers (pour un disque en NTFS). J'ai l'impression que toute cette discussion montre que la notion de compte et d'autorisations ne sont pas comprises. C'est pourtant le B.A.-BA de la sécurité. Bien entendu cela ne marche pas sur un disque formaté FAT.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #18
    zoulou

    Re : dossiers privés

    bonsoir a tous!
    en fait si je te comprend bien JPL,dans ma session qui a deja un mot de passe,
    je ne peux pas en plus,protéger un dossier(par exemple mes images) par un mot
    de passe!?
    parce que je trouve une option:cripter ce dossier,mais je ne comprend
    pas a quoi elle sert,vu que je peux quand meme l'ouvrir comme n'importe
    quel autre dossier.

  20. #19
    JPL
    Responsable des forums

    Re : dossiers privés

    Tu peux affecter des droits d'accès au dossier et dire que tu es le seul à pouvoir y accéder en lecture et en écriture. Ensuite tu propages cette propriété aux sous-dossiers et fichiers qu'il contient. Je répète, il faut que tu sois en NTFS et, si tu prêtes ton ordinateur il faut que ta session soit fermée et que l'autre utilisateur emploie une autre session. Il faut que tu bûches un peu ces notions par toi-même.
    En fait le cryptage est une protection supplémentaire. Je n'ai pas essayé mais je pense qu'il rend les fichiers illisibles pour un administrateur de la machine qui ne serait pas toi, puisqu'un administrateur peut parfaitement accéder aux dossiers et fichiers d'un autre utilisateur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  21. #20
    invitee44fea3b

    Re : dossiers privés

    Bonjour,
    JPL, a raison. Ces droits sont donné à un compte utilisateur et si tout le monde utilise le meme compte, windows ne sait pas que quelqu'un d'autre que toi est connecte.
    Si d'autre personnes que toi doivent utilises l'ordinateur, il doivent un compte qui leur est propre et que tu auras préalablement créé.
    pour cela il faut aller dans les paramètres windows puis choisir la gestion des utilisateurs.

    Avantage :
    - Chaque utilisateur aura son environnement personnalise
    - Si tu choisis de limiter l'accés a certain fichier, ces utilisateurs n'y auront pas accés
    - tu pourras leur limiter l'installation de logiciel

    Inconvénient :
    - a chaque démarrage de l'ordinateur tu devras renter ton nom d'utilisateur et ton mot de passe
    - pour installer un logiciel auquel tout le monde pourras avoir accès, tu devras te connecter en administrateur

    A+

  22. #21
    zoulou

    Re : dossiers privés

    bonsoir et merci de vos reponses,JPL et Podoc
    pour les comptes avec mot de passe, ça je savais les utiliser,
    mais au cas ou par etourderie je laisserais ma session ouverte,
    je pensais pouvoir en plus,disons bloquer certains fichiers,dans ma propre
    session!
    (je doit etre un peu parano!!)
    A+

Discussions similaires

  1. [Blanc] Messages privés (MP)
    Par richard 31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2007, 20h55
  2. lycées publics ou privés ?
    Par invitedb0b3f86 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 32
    Dernier message: 27/05/2006, 12h57
  3. Dossiers privés sur Windows XP Pro
    Par invite13b91943 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2004, 22h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.