Connexion WiFi sous Linux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Connexion WiFi sous Linux



  1. #1
    Antikhippe

    Connexion WiFi sous Linux


    ------

    Salut,

    Sachant que j'ai installé une carte WiFi PCI PC54G2 qui ne tourne pas sous la Mandrake 10 que je possède, est-ce-que je peux essayer une distribution en CD-live qui la supporterait comme par exemple : Mépis, Ubuntu...

    -----

  2. #2
    zoup1

    Re : Connexion WiFi sous Linux

    Je fais tourner une carte Wifi PCi qui n'était pas reconnu par la Mandrake. J'ai du installé un pilote indépendant. Cela a été un peu la galère mais cela marche finalement assez bien.
    J'avais trouvé un site qui répertoriait les différentes cartes wifi et les processeurs qui sont à l'intérieur et à partir de là j'ai pu trouver le drivers en question (qui marchait pour tout un tas de cartes d'ailleurs).
    J'esssaye de retrouver le site en question et je reviens...
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  3. #3
    invite24357dd0

    Re : Connexion WiFi sous Linux

    Salut,

    Rien ne te coute d'essayer : à part le CD vierge que tu devras "gaspiller", une distribution "Live" ne s'installe pas (par défaut) et ne modifie rien sur ton disque dur (sauf si tu lui demandes, bien sûr). Donc, vas-y. Mais je ne suis pas sûr du résultat.

    Généralement, les cartes sans fil ne fonctionnement pas sous GNU/Linux simplement parce que les distributions ne peuvent pas (ou ne veulent pas) distribuer les pilotes de ces cartes car ces derniers ne sont pas libres. Cependant, pour les faire fonctionner, tu peux effectuer un recherche sur Google. Pour les cartes (chipset) les plus répandus, il y a certainement une marche à suivre ainsi que des liens pour télécharger le pilote, la procédure pour le lier au noyau, etc.

  4. #4
    Antikhippe

    Re : Connexion WiFi sous Linux

    Citation Envoyé par jepoirrier
    Rien ne te coute d'essayer : à part le CD vierge que tu devras "gaspiller", une distribution "Live" ne s'installe pas (par défaut) et ne modifie rien sur ton disque dur (sauf si tu lui demandes, bien sûr). Donc, vas-y. Mais je ne suis pas sûr du résultat.
    Oui, c'est ce que je vais faire, je crois... Mais je vais attendre la réponse de zoup1 auparavant.

    Merci en tout cas !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zoup1

    Re : Connexion WiFi sous Linux

    Bon j'ai pas retrouvé la bonne page qui dis tout mais il semble que la PC54G2 possède le même chipset que la carte que j'utilise.
    Il faut alors utiliser le driver fourni par Ralink RT2500
    Que tu trouveras là...
    http://www.ralinktech.com/supp-1.htm
    Il y a tout dedans... Si tu as des difficultés à l'installé demande moi...
    Cependant mon installation n'est pas parfaite et je suis obligé de relancer le truc à la main à chaque démarrage... Même pire, comme j'ai essayer de faire en sorte que cela se lance tout seul au démarrage, il essaye de le faire fonctionner et cela prend des heures (bon dac des minutes...). heuresement que je ne redémarre pas toute les 5 minutes...
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  7. #6
    Antikhippe

    Re : Connexion WiFi sous Linux

    OK, je vais essayer ça, et si ça ne marche pas, je reviens.

    Merci beaucoup à tous les deux !

  8. #7
    btve

    Re : Connexion WiFi sous Linux

    Un conseil va faire un tour sur le site http://nidswrapper.sf.net/ . C'est le site d'un chargeur de pilotes windows pour linux spécifique aux cartes WiFi. Tu pourra voir ce qu'ils conseillent pour ta carte. Moi le constructeur fourni un driver mais ils conseil d'utiliser nidswrapper avec le driver windows et ils ont raison j'ai tester les deux et ma carte marche beaucoup mieux quand c'est avec nidswrapper.

  9. #8
    Antikhippe

    Re : Connexion WiFi sous Linux

    Salut et merci btve,

    J'ai essayé le lien, mais Firefox m'indique Not Found... Est-ce la bonne adresse ?

  10. #9
    zoup1

    Re : Connexion WiFi sous Linux

    Tu as réussi à installer le driver de ralinktech... je dois pouvoir t'aider le cas échéant...
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  11. #10
    btve

    Re : Connexion WiFi sous Linux

    Le liens est mauvais c'est http://ndiswrapper.sf.net/

    Et il est dit sur le site :

    Card: MSI PC54G2 PCI Adapter
    Chipset: RaLink RT2500/RT2560
    pciid: 1814:0201
    Windows Driver: http://www.ralinktech.com/
    Other:: Works with WEP and WPA with TKIP cipher (as it says, untested yet).

    Donc tu choppe le driver windows, tu instale le module ndiswrapper puis tu charge le driver windows.
    Moi j'ai fais ca avec ma reateck et limite elle marche mieux que sous windows.
    Dernière modification par btve ; 11/02/2005 à 14h27.

Discussions similaires

  1. Son à sous-volume sous Linux
    Par invite70eda27f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2007, 21h03
  2. Connexion WIFI
    Par invitee5fedd72 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 23h38
  3. Connexion wifi marche mais pas d'acces internet sous freebox
    Par invite9527bf7a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/08/2006, 12h07
  4. Problème de connexion Linux
    Par invite234d9cdb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/09/2005, 13h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.