Votre avis sur free
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Votre avis sur free



  1. #1
    ffets

    Bonjour,

    J'hésite à souscrire un abonnement chez Free pour l'ADSL.
    Je voudrais votre avis (pour bien faire celui d'utilisateurs de free) sur la question. ops:

    Bien sûr beaucoup me diront wanadoo c'est le must
    Je sais mais le problème est que si je passe chez wanadoo je me retape frais de mise en service, achat du modem et tout le tralala

    Merci pour vos réponses.

    ++

    ffets

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur
    salut,

    je suis abonné chez free depuis mai et depuis pas de problème, sauf peut-être une ou deux foix où ça n'avançait pas, mais quel FAI n'a pas de petit problème technique un fois de temps en temps.

    Au point de vue débit, ma fenêtre ADSL m'annonce 622kbits/s. Apparemment ça doit être vrai car je télécharge à 64ko/s au moins.

    Voilà Bon choix

    A+

  3. #3
    invite3cec07e9

    Salut Jack,

    D'abord c'est qui ton FAI en ce moment ? Est que tu as vérifié si ton FAI n'avit pas une bonne offre : ça sera surement plus chère que free mais plus facile aussi.

    Je connais plusieurs personne sur free ADSL et elles sont très contentes de leur connexions. Mais j'ai un pote qui n'arrivait pas à installer son modem (Pb de driver) et surtout impossible de contacter la hot-line, pourtant il a passé 2 heures au téléphone. Vérifie l'histoire du modem prété et des frais de désabonnement (99€ ?).

    Wanadoo n'as pas d'offre irresistible en ce moment me semble-t-il, mais ça marche et la hot-line finie par décrocher avec un peu de patience (~10 min).

    Moi, j'utilise Tiscali en 128k. Si tu surfes surtout, 128k, c'est parfait (et surtout pas chère : 20 € + 49€ de frais d'ouverture, modem offert). Si tu es un téléchargeur fou, genre Kazaaiste ou E-muliste, vise du 512k ou ... du 1024k. A priori Tiscali va le proposer dans ~10 jours pour 40€. Enfin si tu es dans une zone dégroupée, je crois que Club Internet fait du 1024k pour 37,99€.

    Voilà, j'ai épuisé ma science (je sais c'est triste, mais j'essaye de me rattraper avec futura-sciences).

    Allez, bon choix maintenant.

  4. #4
    ffets

    bonjour, et merci de toutes ces précisions même si pour la plupart je les savais déjà

    JE vais peut être attendre un offre de wanado je ne sais pas encore j'hésite !

    Merci

    a +

    ffets

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6a5889bb

    Je viens de passer sur free, et sans aucun Problème, un CD d'installation drnière version
    J'ai re installé IE6 avec les outils free
    J'ai branché, j'ai attendu d'avoir la ligne (la première fois c'est long) et depuis celà marche correctement.
    Au vu du prix c'est une bonne offre.

    Autre moyen de s'en convaincre et de rechercher Freebox dans les news groups (avec google, onglet news), et etant donné le peu de personne qui se plaignent (certains font express aussi), celà signifie que celà fonctionne correctement.
    C'est ce qui m'a decidé

    A+

  7. #6
    invite1f3202d8

    Salut,
    Ben moi ça va faire 2 mois que je suis chez Free et j'en suis très content.
    Il m'est arrivé une fois de pas me connecter du premier coup, sinon rien à redire.J'ai meme été agréablement surpris par la vitesse à laquelle ils m'ont envoyé le matos, ça a pris à peine une semaine, moi qui m'attendais à devoir camper devant ma boite aux lettres pendant au - 15j.
    Et puis pour l'install, pas de pb non plus, tu suis les instruction et pi ça marche!! [chui en 512]
    Ben voilà ce que je pouvais te dire, pour ma part donc, je te le conseille!! surtout vu le prix!

    @ pluch

  8. #7
    Ryback08

    lut tout l'monde, la forme !!

    je suis sur AOL ADSL ( offre d'essais 6 mois)
    je compte bien bien partir pour plusieur raison
    la premiere : ca marche pas sous linux !!
    le 2eme : foutu logiciel AOL qui plante souvent

    sinon, niveu connection, j'ai pas trop a me plaindre..
    a, aussi, avec aol, y'a pas moyen de partagé sa connection, il faut passé par un proxy ( AnalogX Proxy, c'est un freeware )

    Apparament, tout ceux qui son passer chez free en son satisfait
    Mon frangin vieux de prendre un abonnement, on va voir ce que ca donne

    j'ai vu un point noir le contract, on doit accepter le fait d'etre déconnecté, ce pour une heure ou pour 15 jours ( surement en cas de panne ou de maintenance )
    perso, 1 heure voir maxi un jours ne me dérangerait pas, mais faut pas abusé
    dans le contract, ils ont mieux formulé ca mais, j'avait la fleme d'aller le recherché !

  9. #8
    Yoyo

    salut

    Un recapitulatifs des tarifs ADSL de quasiment tous les FAI.

    Ici

    yoyo

  10. #9
    ffets

    Bonsoir,


    Qu'ajouter de plus!

    MERCI

    ++

  11. #10
    invite37693cfc

    Citation Envoyé par ffets
    Qu'ajouter de plus!
    heum, ca porte mal son nom, c'est pas gratuit

    ++

  12. #11
    invite6a5889bb

    Ajoutons qu'en secours free offre aussi une connexion RTC illimitée, ce qui permet de se connecter et de trouver une solution sur le Web, telecharger un dernier patch ou autre.

Discussions similaires

  1. votre avis sur du materiel
    Par invite63571775 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/10/2007, 22h09
  2. Votre avis sur...
    Par fenouille dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/09/2007, 11h13
  3. votre avis sur un master
    Par gatsu dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2005, 09h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...