Bonjour à tous, je suis une tite nouvelle sur le forum et j'ai besoin de votre aide.
Je vous préviens jsuis nulle en informatique alors je vous explique la boulette que j'ai fait avec mes mots
Tout à l'heure en connectant mon pc j'ai reçu un message qui me disait que windows explorer.exe tentait de faire une modification et comme une gourde j'ai coché refusé! Sauf que depuis, je ne peux plus du tout cliquer sur mes icônes word, photofiltre etc etc que ça me mais un access denied! Lorsque je vais sur l'application pour modifier ma bétise je ne peux plus le repasser en autorisé! J'ai bien le choix refuser ou autoriser mais impossible de cocher la case car c'est en gris clair! J'arrive à le faire pour les autres que j'ai refusé mais pas celui ci!
Help j'ai besoin de mon pc pour mon travail et là je suis dans la pétrain!
Merci à tous pour votre aide
Hello!
As-tu arrêté et redémarré ce PC? Si non, commence par essayer!
Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences)
03/11/2008 - 18h11
taratroyes
Re : J'ai bloquée mon windows explorer.exe
Envoyé par archeos
Hello!
As-tu arrêté et redémarré ce PC? Si non, commence par essayer!
oui je l'ai fait
03/11/2008 - 18h15
Einstein7
slt
si explorer.exe ne fonctionne plus, essais de manipuler tes Pgs et tes donners à partir de la gestionnaire de tache ou à partir d'executer.
مرحبا,Bonjour,Hello,hola,ciao
03/11/2008 - 18h19
taratroyes
Envoyé par Einstein7
slt
si explorer.exe ne fonctionne plus, essais de manipuler tes Pgs et tes donners à partir de la gestionnaire de tache ou à partir d'executer.
jcomprends rien
03/11/2008 - 18h28
Einstein7
j'ai dit que si l'explorateur de windows ne fonctionne pas "c'est a dire aucune icone n'apparait sur le bureau" tu peut suivre a ce moment la cette solution:
1)appuies sur "Ctrl + Alt + Supp" pour appeler la gestionnaire de tache
2)dans le l'onglet (menu) nommé "Application clique sur le bouton "Nouvelle tache" puis sur le bouton "parcourir"
Là elle va apparaitre une petite fenetre qui va jouer le role de l'explorateur.
J'espere que j'ai bien compris la situation.
Normalement, explorer.exe se redémarre automatiquement a chaque démarage de ton PC
04/11/2008 - 00h26
JPL
Je subodore qu'explorer.exe a été bloqué dans le pare-feu parce que c'est lui qui a dû afficher cette fenêtre d'alerte, ou alors un anti-malware ? Il faudrait plus de détails sur cette fenêtre.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
04/11/2008 - 03h38
taratroyes
En fait tous mes icônes sont bien présents mais comme j'ai bloqué le truc en refusant l'exécution de windows eplorer.exe, quand une fenêtre est apparue au demarrage, bien dès que je clique pour entrer dans word, sur photophiltre ou même sur le net ça me met un avertissement comme quoi l'exécution est impossible et en bas à droite ça me met une barre bleue qui me dit qua "contrôle du système, l'accès est refusé", quand je clique dessus je tombe sur la liste des choses que j'ai autorisées ou refusées, puis quand je clique sur détail de l'application, je n'ai pas la main pour modifier refuser/autoriser, c'est en gris clair! De plus ça fait 4 fois que je rallume le pc et que c'est toujours bloqué. J'arrive à rentrer sur internet en cliquant droit sur l'icône du navigateur web et en sélectionnant "exécuter en tant qu'administrateur". Jsuis bien embêtée je ne peux plus bosser du tout et mon portable est mon seul ordi! Help
04/11/2008 - 08h49
archeos
Hello!
Y'a pas un nom de programme affiché dans la barre de la fenêtre?
Sinon, quelles sont la marque et la référence précise de cet ordinateur?
Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences)
il manque aussi le nom du système d'exploitation (XP, Vista) et des logiciels de sécurité (parfeu, anti-virus, anti-spywares que tu utilises.
Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).
04/11/2008 - 10h23
taratroyes
Non c'est juste écrit dans la barre "contrôle du système"!
Je suis sous Vista et ma protection c'est le pack sécurité de mon opérateur Neuf.
04/11/2008 - 11h50
JPL
Ouvre une vraie session administrateur et essaie de voir si tu as l'accès pour rétablir Windows explorer.
04/11/2008 - 22h44
taratroyes
Envoyé par JPL
Ouvre une vraie session administrateur et essaie de voir si tu as l'accès pour rétablir Windows explorer.
Mais je ne sais strictement pas faire ça moi, comme je l'ai dit je suis une véritable quiche en informatique, c'est une cata, faut me dire la marche à suivre svp sinon je suis larguée
J'arrive à rentrer sur internet en cliquant droit sur l'icône du navigateur web et en sélectionnant "exécuter en tant qu'administrateur".
C'est cette phrase qui m'a fait penser que ta session n'était pas une session administrateur, ce qui est généralement une bonne chose, sauf pour quelques manipulations. Quand tu démarres as-tu un seul ou plusieurs noms de session qui s'affichent ? Et tu n'as toujours pas dit si tu avais XP ou Vista. Comment veux-tu qu'on t'aide ?