Mon Explorer Windows (XP) se bloque
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Mon Explorer Windows (XP) se bloque



  1. #1
    pol1

    Mon Explorer Windows (XP) se bloque


    ------

    Bonjour,

    Après un téléchargement sur E-Donkey lorsque j'ai voulu écouter le fichier téléchargé via Windows media player, je me suis retrouvé sur un site payant.J'ai fait "demi-tour" ...mais quand j'ai voulu supprimer ces 2 fichiers téléchargés via Win explorer, blocage systématique de l'explorer Windows !! jamais eu cela auparavent !
    Pas de virus détectés après analyse complète du système; la machine fonctionne normalement ... mais ces 2 intrus me dérangent ... comment pourrais je les supprimer ??
    merci
    Pol1

    -----

  2. #2
    Keorl

    Re : Mon Explorer Windows (XP) se bloque

    voilà quelque chose qui m'est arrivé, sauf que je n'avais pas eu de site payant. C'est simplement la vidéo (légale en plus, vu que j'avais acheté auparavant un Cd qui la contenait), qui faisait planter wmp, et l'explorateur. Je crois que j'ai fini par l'avoir en sélectionant le fichier à coté, en me plaçant dessus avec les fleches du clavier et en faisant suppr+entrée le plus vite possible avant le plantage qui intervenait systématiquement à la sélection du fichier.
    Sinon, essaye en commande dos: démarer-exécuter
    tu tapes "cmd" dans la boite qui aprarait. Ensuite, tu est dans un fenetre noire. Il suffit de taper quelque chose comme (mais je ne suis pas completement sur):
    delete C:/Docume~1/toi/tonfichier.mp3
    ou alors
    delete C:/Progra~1/Edonkey/Incoming/tonfichier.mp3
    de façon générale, il faut mettre le chemin du fichier. chaque fois qu'un nom de dosier dépasse 8 lettres, il faut mettre les 6 premieres, + un "~"+ le numéro dans l'ordre alphabétique du dossier, parmis tous les dossiers commançant par les 6 même 1eres lettres.

  3. #3
    pol1

    Re : Mon Explorer Windows (XP) se bloque

    Ok merci aze555666 je vais tenter le coup (il parait que ce serait un spyware)
    a+
    Pol1

  4. #4
    yat

    Re : Mon Explorer Windows (XP) se bloque

    Citation Envoyé par aze555666
    Il suffit de taper quelque chose comme (mais je ne suis pas completement sur):
    delete C:/Docume~1/toi/tonfichier.mp3
    ou alors
    delete C:/Progra~1/Edonkey/Incoming/tonfichier.mp3
    de façon générale, il faut mettre le chemin du fichier. chaque fois qu'un nom de dosier dépasse 8 lettres, il faut mettre les 6 premieres, + un "~"+ le numéro dans l'ordre alphabétique du dossier, parmis tous les dossiers commançant par les 6 même 1eres lettres.
    Ouaouh... faut pas se compliquer la vie à ce point... tu tapes delete, espace, et tu glisses simplement ton fichier sur l'invite de commande. En plus ça fait un moment qu'on a le droit de taper les noms windows dans les invites de commande, plus besoin de se torturer avec les ~1...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tethys

    Re : Mon Explorer Windows (XP) se bloque

    Voila un lien où pete explique comment faire.
    http://forums.futura-sciences.com/thread49578.html

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mon Explorer Windows (XP) se bloque

    delete C:/Docume~1/toi/tonfichier.mp3
    Non : c'est del C:\Docume~1\toi\tonfichier.mp3
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    pol1

    Re : Mon Explorer Windows (XP) se bloque

    Ok merci à tous je teste ASAP toutes ces possibilités.
    Pol1.

  9. #8
    Keorl

    Re : Mon Explorer Windows (XP) se bloque

    Citation Envoyé par yat
    En plus ça fait un moment qu'on a le droit de taper les noms windows dans les invites de commande, plus besoin de se torturer avec les ~1...
    chez moi en tout cas (XP sp2), c'est le seul moyen d'éviter d'avoir des problemes avec les espaces: si je tape "documents and settings", l'interpréteur s'arrêtre au 1er espace, et me dit que "C:/documents" n'existe pas... Généralement, opur éviter ça, je met mes fichiers à la racine (enfin, il est TRÈS rare que j'aie à faire des manips sur des fichiers avec cmd)

  10. #9
    yat

    Re : Mon Explorer Windows (XP) se bloque

    Citation Envoyé par aze555666
    si je tape "documents and settings", l'interpréteur s'arrêtre au 1er espace
    Je te corrige : Si tu tapes documents and settings, l'interpréteur s'arrète au premier espace. Si tu tapes "documents and settings", là il comprend. C'est normal, en ligne de commande les paramètres sont séparés par des espaces. Il faut donc mettre des guillements autour des paramètres qui contiennent des espaces. De toutes façons tu n'as pas besoin de te prendre la tête, puisqu'en tapant docu suivi d'une tabulation, il complètera automatiquement. Et comme je l'ai dit plus haut, tu peux aussi simplement glisser l'icone dans la fenètre d'invite de commande, comme ça tu ne tapes plus rien.

  11. #10
    invitea826e7e3

    Re : Mon Explorer Windows (XP) se bloque

    Ai contacté Microsoft : réponse vaseuse.
    J'utilise Antivir 6.0 par faitement à jour.
    et Ad-Aware
    et Spybot

  12. #11
    invite915dec2b

    Re : Mon Explorer Windows (XP) se bloque

    Tu va la : http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1472/
    1 - ça va te permettre si c'est le cas de remettre ton exploere d'aplomb
    2 - et en +, ce que tu demandais, la suppression (et même desfois le déplacement) de certains fichiers qui soit disant sont utilisés par un autre processus !!!
    3 - et sur ce site c le "LABORATOIRE WINDOWS" avec ttes les "VRAIS" réponses !!! pas celle de mytheux tateurs de claviers !!! parceque faire du "del" dans sa console DOS.......MDR c du boulot d'apprentis sorcier ça !!! du BA-BA
    4 - je suis technicien informatique chez FUJITSU services, alors a bon entendeur... je pense bien que tu va trouver bonheur sur ce site CHICO !!!

    @++

  13. #12
    yat

    Re : Mon Explorer Windows (XP) se bloque

    Citation Envoyé par tazkiller
    Tu va la : http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1472/
    1 - ça va te permettre si c'est le cas de remettre ton exploere d'aplomb
    Cette solution a déjà été donnée par thetys moins de deux heures après que le problème ait été posé.
    Je ne réponds pas aux autres points, bien trop dégoulinants de prétention et de mépris.

  14. #13
    invite58238e9a

    Re : Mon Explorer Windows (XP) se bloque

    Citation Envoyé par tazkiller
    Tu va la : http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1472/
    1 - ça va te permettre si c'est le cas de remettre ton exploere d'aplomb
    2 - et en +, ce que tu demandais, la suppression (et même desfois le déplacement) de certains fichiers qui soit disant sont utilisés par un autre processus !!!
    3 - et sur ce site c le "LABORATOIRE WINDOWS" avec ttes les "VRAIS" réponses !!! pas celle de mytheux tateurs de claviers !!! parceque faire du "del" dans sa console DOS.......MDR c du boulot d'apprentis sorcier ça !!! du BA-BA
    4 - je suis technicien informatique chez FUJITSU services, alors a bon entendeur... je pense bien que tu va trouver bonheur sur ce site CHICO !!!




    @++
    Pas parce qu'on est pas technicien chez Fujitsu qu'on sait pas faire DEL c:\REP\Monfichier.xxx

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mon Explorer Windows (XP) se bloque

    Modération

    Bon on se calme ? Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. pc bloqué avec Windows Defender
    Par Palmyre dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 47
    Dernier message: 26/11/2007, 20h12
  2. Mon PC se bloque !!!
    Par salsitawapa dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2007, 08h29
  3. internet explorer 6.0 se bloque
    Par invitec0938456 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/04/2006, 20h08
  4. Winlogon.exe sous Xp sp1 bloque windows
    Par invitea826e7e3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2005, 13h41
  5. Problème avec mon internet explorer
    Par invitebf764716 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/04/2004, 19h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.