pc bloqué avec Windows Defender
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 48

pc bloqué avec Windows Defender



  1. #1
    Palmyre

    pc bloqué avec Windows Defender


    ------

    Bonjour à tous ,
    Windows defender bloque mon pc à l'ouverture avec le message suivant :
    Application failed initialize: 0x800106ba. A problem caused Windows Defender Service to stop. To start the service, restart your computer or search Help and Support on how to start a service manually
    .Il m'est impossible de redemarrer en mode sans echec et rien ne se passe avec la dernière bonne configuration connue .Que puis-je faire ? Merci de votre aide
    Palmyre

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 30/10/2007 à 16h47. Motif: Rajout de balises

  2. #2
    Palmyre

    Re : pc bloqué avec Windows Defender

    Re Bonjour !
    J'ai oublié de vous dire que mon pc est bloqué complétement , que je ne peux plus rien faire ,impossible de faire un "hijackthis" ou quoi que ce soit ....

  3. #3
    Palmyre

    Re : pc bloqué avec Windows Defender

    Citation Envoyé par Palmyre Voir le message
    Re Bonjour !
    J'ai oublié de vous dire que mon pc est bloqué complétement , que je ne peux plus rien faire ,impossible de faire un "hijackthis" ou quoi que ce soit ....
    Voici le rapport que j'ai pu faire après de nombreux echec
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    Palmyre

    Re : pc bloqué avec Windows Defender

    voici le dernier rapport
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    igor51

    Re : pc bloqué avec Windows Defender

    Bonjour,


    Télécharge ELIBAGLA en bas de cette page.
    http://www.zonavirus.com/datos/desca...5/elibagla.asp (clique sur le bouton "Descargar Elibagla") sur ton Bureau.

    Lance-le, de préférence en mode sans échec si tu en as la possibilité, en mode normal dans le cas contraire.

    ATTENTION : Ne cherche pas à aller en mode sans échec par msconfig, cela pourrait compremettre ton système

    Patiente le temps du scan.
    Lorsqu'il a terminé, poste le fichier infoSat.txt qui se trouve dans Poste de travail > Disque C:\

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  7. #6
    Palmyre

    Re : pc bloqué avec Windows Defender

    Bonjour Igor
    Voilà pour info , hier j'ai réinstallé Windows XP.Je ne peux toujours pas me connecter à internet par IE , lors de l'ouverture du pc Mozilla fonctionne quelques temps puis plus rien non plus . Le mode sans echec ne marche pas avec un message m'indiquant qu'il y a quelque chose d'endommagé pilote ou logiciel .J'ai eu à l'ouverture une icone de mise à jour , qui a eu l'air de fonctionner puis pareil après plus rien ...Voici le rapport demandé.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    igor51

    Re : pc bloqué avec Windows Defender

    Bonjour,

    reposte moi un nouveau rapport Diaghelp et Hijackthis

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  9. #8
    Palmyre

    Re : pc bloqué avec Windows Defender

    Bonsoir Igor ,
    Voici les derniers scans ...Bonne lecture
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #9
    yoda1234

    Re : pc bloqué avec Windows Defender

    Bonjour,

    pas Catchme mais Diaghelp, s'il te plait.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  11. #10
    Palmyre

    Re : pc bloqué avec Windows Defender

    Bonsoir Yoda
    Voici le scan ....
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  12. #11
    igor51

    Re : pc bloqué avec Windows Defender

    Bonsoir

    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!
    Double clique sur Combofix.exe et suis les instructions.
    Quand il aura fini, il va généré un log. Poste le rapport dans ta prochaine réponse avec un nouveau log Hijackthis.

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  13. #12
    Palmyre

    Re : pc bloqué avec Windows Defender

    Bonjour
    Voilà les scans demandés
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  14. #13
    igor51

    Re : pc bloqué avec Windows Defender

    Bonsoir,
    • Fais un scan en ligne Kaspersky
    • Clique sur Accept
    • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
    • clique une nouvelle fois sur "Accept"
    • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
    • Clique sur Next.
    • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

    A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

    Copie/colle l'entièreté du fichier texte ouvert, par clic droit dessus, sélectionner tout/copier.

    Poste ce rapport dans ta réponse dans ta réponse ainsi qu'un nouveau log Hijackthis.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  15. #14
    Palmyre

    Re : pc bloqué avec Windows Defender

    Bonjour Igor
    Voilà le problème est que je n'arrive plus à me connecter à Internet Explorer .J' arrive à me connecter à Mozilla un court moment mais le scan Kapersky ne veut pas démarrer après l'acceptation du contrat .Je n'arrive pas non plus à desinstaller la version précedente dans "ajout-suppression de programme" parce "internet explorer is running" .Je n'y comprend rien parce que lorsque je clique sur l'icone d'IE ça me creer un raccourci et rien ne se passe.....

  16. #15
    igor51

    Re : pc bloqué avec Windows Defender

    Bonsoir,

    On va faire autrement :

    Étape 1:
    Télécharge eScan Antivirus Toolkit ici. Sauvegarde-le sur ton Bureau.
    Avant de lancer le programme, il faut le mettre à jour tel qu'indiqué à l'étape 2.

    Étape 2:
    Voici comment mettre l'outil à jour :
    1.) Double-clique le fichier mwav.exe qui se trouve sur le Bureau; dézippe les fichiers dans le nouveau dossier suggéré (C:\Kaspersky). Le programme va se lancer, et tu dois le quitter (clique sur "Exit" puis "Exit").
    2.) Double-clique sur le Poste de travail, puis double-clique sur le lecteur principal (habituellement C:\), double-clique sur le dossier Kaspersky; ensuite, double-clique sur le fichier kavupd.exe. Tu verras maintenant une fenêtre DOS apparaître, et la mise à jour se complètera en quelques minutes.
    3.) Lorsque la mise à jour sera complétée, tu verras "Press any key to continue"; tape sur une clé pour continuer. Deux nouveaux répertoires (dossiers) ont été créés lors de la mise à jour (C:\Bases et C:\Downloads).
    4.) Sélectionne/copie tous les fichiers présents dans le dossier C:\Downloads, puis colle-les dans le dossier C:\Kaspersky. Accepte à l'invite de remplacer les fichiers existants.
    Ne pas lancer le scan tout de suite !

    Étape 3:
    Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.

    Étape 4:
    Du mode Sans Échec, voici comment utiliser le programme :
    1.) Pour lancer "eScan Antivirus Toolkit", trouve le fichier mwavscan.com situé dans le dossier C:\Kaspersky
    2.) Double-clique sur mwavscan.com; l'interface d'eScan va apparaître à l'écran.
    3.) Il est très important de bien cocher ces boîtes sous Scan Option : Memory, Registry, Startup Folders, System Folders, Services.
    4.) Coche la boîte Drive, ce qui donne accès à une nouvelle boîte Drive (bouton rond) juste dessous; coche ce bouton "Drive" (très important..), et tu verras une nouvelle boîte de navigation apparaître à la droite. Clique sur la petite flèche de cette boîte and choisi la lettre de ton disque dur, habituellement C:\.
    5.) Juste au-dessous, assure-toi que Scan All Files est coché, et non Program Files.
    6.) Clique sur Scan Clean et laisse le tool vérifier tout le disque dur (ça peut être long..). Lorsque terminé, tu verras Scan Completed. Ne pas quitter tout de suite !
    7.) Ouvre un nouveau fichier Bloc notes (clique sur "Démarrer" >> "Programmes" >>"Accessoires" >> "Bloc notes"), puis copie/colle tout le contenu de la fenêtre Virus Log Information (la deuxième, au bas) dans le fichier texte, et sauvegarde le. eScan génère également un rapport complet dans le dossier C:\Kaspersky (nommé mwav.log), mais il est trop lourd pour poster sur le forum.
    Ferme le programme. Redémarre ton PC en mode Normal. Poste le rapport que tu as sauvegardé dans ta prochaine réponse.


    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  17. #16
    Palmyre

    Re : pc bloqué avec Windows Defender

    Bonjour Igor
    Je n'ai pas pu faire le scan en mode sans echec car j'ai un "fichier endommagé" ,mais voici le scan ...
    Désolée pour la taille du log mais il m'était impossible de faire un copier-coller dans la fenêtre du bas.

  18. #17
    Palmyre

    Re : pc bloqué avec Windows Defender

    je n'arrive pas à envoyer le log , y-a-t-il une solution ?

  19. #18
    Palmyre

    Re : pc bloqué avec Windows Defender

    Voici le rapport ...
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  20. #19
    igor51

    Re : pc bloqué avec Windows Defender

    Bonsoir,

    Ouvre un nouveau fichier du Bloc-notes , puis "Copie/Colle" tout le contenu de la boîte Code ci-bas dans le fichier (incluant l'URL):

    Code:
    Driver::
    srosa.sys
    
    File::
    C:\WINDOWS\system32\drivers\srosa.sys
    Sauvegarde ce fichier sous le nom de CFScript.txt sur ton Bureau.


    Te référant à l'image ci-dessus, déplace CFScript.txt sur ComboFix.exe
    ComboFix sera lancé.

    De plus, ComboFix créera ces fichiers sur ton Bureau :
    • Un fichier zippé nommé Submit [Date Time].zip
    • Un second fichier nommé - CF-Submit.htm
    ComboFix peut exiger un redémarrage pour compléter son travail. Accepte.

    Lorsque l'outil aura terminé, un rapport ComboFix.log apparaîtra à l'écran.

    poste ce rapport dans ta prochaine réponse.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  21. #20
    Palmyre

    Re : pc bloqué avec Windows Defender

    Bonjour Igor
    Voici le nouveau rapport .
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  22. #21
    igor51

    Re : pc bloqué avec Windows Defender

    Bonsoir,

    Télécharge http://download.bleepingcomputer.com...tKeyRepair.exe

    Désactive ton antivirus et autre logiciel qui protège ton registre et double clique dessus.

    Essaie d'aller en mode sans échec.

    Reviens pour me dire où ça en est.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  23. #22
    Palmyre

    Re : pc bloqué avec Windows Defender

    Bonsoir Igor
    Le pc demarre en mode sans echec et lorsqu'il a fini de charger , il reste sur fond noir avec une fenêtre cmd.exe et rien ne se passe de plus....
    Palmyre

  24. #23
    Palmyre

    Re : pc bloqué avec Windows Defender

    Bon voilà , j'ai donc executé Safeboot en mode normal , voici le rapport généré ,mais rien de neuf pour le pc (impossible de faire fonctionner IE , je n'ai que des raccourcis qui se créer ,et aucun anti-virus ne fonctionne :raccourcis manquant )
    Bonne soirée
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  25. #24
    igor51

    Re : pc bloqué avec Windows Defender

    Bonsoir,

    recommece l'opération avec Elibagla et poste le rapport généré ainsi qu'un nouveau log Hijakcthis

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  26. #25
    Palmyre

    Re : pc bloqué avec Windows Defender

    Bonsoir Igor ,
    Voici les dernières nouvelles...Pour l'instant il est impossible de charger les fichiers sur le site ...

  27. #26
    igor51

    Re : pc bloqué avec Windows Defender

    Bonsoir,

    il faut insister un peu ou alors les mettre dans le corps du message avec des balises spoilers

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  28. #27
    Palmyre

    Re : pc bloqué avec Windows Defender

    Ca y est , ça marche !...
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  29. #28
    igor51

    Re : pc bloqué avec Windows Defender

    Bonjour

    Si tu arrives à aller en mode sans échec, installe et exécute Antivir

    Installe le lorsque tu seras en mode sans échec, pas en mode normal.

    Poste moi le rapport généré

    bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  30. #29
    Palmyre

    Re : pc bloqué avec Windows Defender

    Désolée mais le mode sans echec ne fonctionne pas , le fend d'écran reste noir sans icone .J'ai fait le scan en mode normal , désolée ...
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  31. #30
    igor51

    Re : pc bloqué avec Windows Defender

    Bonsoir,

    bon pour le mode sans échec, on verra plus tard.

    As-tu toujours les problèmes ?

    Peux-tu refaire un scan en ligne avec Kaspersky. Poste le rapport généré.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Maj impossible pour Windows Defender
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/06/2007, 22h57
  2. SVP comment faire la mise à jour de Windows defender
    Par roro123 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2006, 18h13
  3. Mon Explorer Windows (XP) se bloque
    Par pol1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/02/2006, 15h11
  4. Winlogon.exe sous Xp sp1 bloque windows
    Par invitea826e7e3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2005, 13h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.