site d'une entreprise, démarches nécessaires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

site d'une entreprise, démarches nécessaires



  1. #1
    minibus

    site d'une entreprise, démarches nécessaires


    ------

    Hello,

    Mon père étant à son compte dans le bâtiment, je voudrais lui faire un site. Mais comme il s'agira du site d'une entreprise, je me demandai s'il y avait des démarches particulières à effectuer (pour rester dans le légal en fait ) ? Je pensais à une déclaration du site, à une phrase à afficher sur le site, ou autre ...
    Après, ma question est peut-être stupide, je ne sais pas... Alors si quelqu'un peut m'aider...
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    minibus

    Re : site d'une entreprise, démarches nécessaires

    Et hop : up !

  3. #3
    invitea09d71c0

    Re : site d'une entreprise, démarches nécessaires

    Salut,

    Dans la création de site web il y a forcément des obligation légales. mais on retrouve surtout les mentions légales, la notion copyright, et de droit d'auteur.

    (tu peu aussi utiliser ces mot clef sur google pour plus d'info.)

    outre ce problème là... ton autre problème sera de figurer dans les 1ère pages de moteur de recherche en tapant les bon mot clef
    . (si tu arrive a là 100ième page de google en tapant "construction batiment".. se sera pas très utile)

  4. #4
    ph11

    Re : site d'une entreprise, démarches nécessaires

    Pas plus que pour un autre site. Ton père n'a rien à craindre tant que sont taf est déclaré, ce qui est, d'après ce que je sais de l'experience de quelques proches, difficile dans ce milieu.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    minibus

    Re : site d'une entreprise, démarches nécessaires

    Merci pour vos réponses !
    Je dois donc en déduire que le site de mon père ne pourra pas être classé dans les "sites commerciaux" ? Parce que j'ai vu sur le site de la CNIL (via le lien de chaine) que dans ce cas il faudrait déclarer le site...

    P.S: un autre détail me chagrine : ma mère a un CD de cliparts (libres de droits), et j'aurai aimé "piocher" un peu dedans pour le site. Etant donné qu'ils est précisé sur le boitier "libre de droits", je n'aurai pas besoin d'ajouter la source de ces cliparts sur le site ? Merci encore une fois !

  7. #6
    minibus

    Re : site d'une entreprise, démarches nécessaires

    Just up!

  8. #7
    CM63

    Re : site d'une entreprise, démarches nécessaires

    Citation Envoyé par minibus Voir le message
    Merci pour vos réponses !
    Je dois donc en déduire que le site de mon père ne pourra pas être classé dans les "sites commerciaux" ? Parce que j'ai vu sur le site de la CNIL (via le lien de chaine) que dans ce cas il faudrait déclarer le site...

    P.S: un autre détail me chagrine : ma mère a un CD de cliparts (libres de droits), et j'aurai aimé "piocher" un peu dedans pour le site. Etant donné qu'ils est précisé sur le boitier "libre de droits", je n'aurai pas besoin d'ajouter la source de ces cliparts sur le site ? Merci encore une fois !
    non bien sur, si c'est libre de droits, c'est libre de droits. Sino, tu peux acheter des images 1 euros sur le site fotolia, et là aussi, tu achètes le droit de copie, tu as juste à le spécifier sur ton site.

    Sinon, pour le site, de toute façon, tu as intérêt à acheter un nom de domaine, ça coute environ 10 à 15 euros par ans, et ça fait plus sérieux, qu'avoir un nom de site qui finit par <hébergeur>.com ou .fr .

  9. #8
    invitea09d71c0

    Re : site d'une entreprise, démarches nécessaires

    Citation Envoyé par minibus Voir le message
    Merci pour vos réponses !
    Je dois donc en déduire que le site de mon père ne pourra pas être classé dans les "sites commerciaux" ? Parce que j'ai vu sur le site de la CNIL (via le lien de chaine) que dans ce cas il faudrait déclarer le site...
    même plus que site commerciaux, se sont tout les sites qui conservent les données personnels (et/ou) bancaire.. par exemple si tu veux créer un espace pour faire les devis, commande, etc. tu dois de déclarer à la CNIL.

    Si c'est sur un site pour présenter le travail de ton père (un blog en gros) alors y'a rien a déclarer.. faut juste avoir les accord des personnes (en théorie )que tu va présenter sur ton site.
    Citation Envoyé par minibus Voir le message
    P.S: un autre détail me chagrine : ma mère a un CD de cliparts (libres de droits), et j'aurai aimé "piocher" un peu dedans pour le site. Etant donné qu'ils est précisé sur le boitier "libre de droits", je n'aurai pas besoin d'ajouter la source de ces cliparts sur le site ? Merci encore une fois !
    non t'es pas obligé d'ajouter la source.. tu as aussi pleins que clipart gratuit sur le net

  10. #9
    inviteae10af86

    Re : site d'une entreprise, démarches nécessaires

    Bonjour à tous !

    j'ai voulu créer un site web pour ma tante qui est traiteur pour faire connaitre son métier , et se faire des clients , je pensais que faire un site était un case tête chinois . eh ben non , j'ai trouver un site très intéressant qui ma permis de créer mon site sans grande difficulté , ######### créer un site web sera un jeux d'enfant maintenant .
    Dernière modification par yoda1234 ; 10/12/2008 à 13h00.

  11. #10
    invited9ab8c2f

    Re : site d'une entreprise, démarches nécessaires

    bonjour,
    le lien , c'est pour acheter un livre non?

  12. #11
    yoda1234

    Re : site d'une entreprise, démarches nécessaires

    Citation Envoyé par lamorgana Voir le message
    bonjour,
    le lien , c'est pour acheter un livre non?
    Sans doute, et j'ai corrigé le tir.

    @timeless
    Je te rappelle notre charte qui dit:

    Les publicités commerciales sont interdites. Les coordonnées (professionnelles ou personnelles) doivent s'échanger en privé. Aucune adresse internet ni image ne sont acceptées en tant que signature.
    Pour la modération.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. exercice: rentabilité d'une entreprise
    Par inviteb0b65f6c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2008, 00h23
  2. Etudier le bénéfice d'une entreprise
    Par invite53ccff2f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/09/2007, 20h22
  3. Découverte -> Création d'une entreprise
    Par _Goel_ dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2007, 23h32
  4. [TPE] Etude d'une entreprise : DHL
    Par invitef68c4a5f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2005, 16h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...