Pop up bloqué mais fenetre de pub quand meme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pop up bloqué mais fenetre de pub quand meme



  1. #1
    invite09876456789221
    Invité

    Pop up bloqué mais fenetre de pub quand meme


    ------

    Bonsoir,

    En visitant le site www.coloriez.com, quelle n'a pas été ma surprise de voir s'ouvrir une fenêtre publicitaire quant j'ai cliqué sur coloriage. Puis presque à chaque clique de souris. Alors même que firefox avait bloqué un popup à ce moment là, mais c'était une autre publicité.

    Y aurait-il des nouvelles techniques pour que cela se passe ainsi et y-a-t-il un moyen de stopper ce genre de fenêtre publicitaire.

    Merci pour vos infos.

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 12/12/2008 à 19h32.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pop up bloqué mais fenetre de pub quand meme

    J'ai essayé en supprimant le filtrage des pubs de mon pare-feu : ce ne sont pas des pop-ups mais des nouvelles fenêtres. Donc ton problème n'est pas étonnant.
    Un site qui se comporte ainsi est à fuir ! C'est pourri.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite09876456789221
    Invité

    Re : Pop up bloqué mais fenetre de pub quand meme

    Bonsoir,

    Merci pour la réponse. Tout à fait d'accord, c'est très nul comme façon de procéder.

    Mais je ne comprends pas bien la différence avec un pop-up.

  4. #4
    invite09876456789221
    Invité

    Re : Pop up bloqué mais fenetre de pub quand meme

    Rebonsoir,

    J'ai installé adblock plus, puis mis quelques abonnements. J'ai bloqué les 2 scrits qu'adblock n'avait pas bloqué de lui même. Puis il y avait encore trois petites publicités que j'ai bloqué manuellement et y'a plus de fenêtre qui s'ouvre.

    Maintenant vu que j'ai fait le tout à la suite je ne saurai pas dire lequel de ces éléments portait cette infamie.

    En tout cas adblock ne l'a pas fait de lui-même.

    J'aimerai tout de même savoir comment on peut mettre en place une telle technique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pop up bloqué mais fenetre de pub quand meme

    Bof, très simplement : quand tu cliques, outre l'action normale prévue dans le site tu valides aussi une requête vers un autre site, le javascript spécifiant de l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre (ce qui fonctionnellement est différent d'un pop-up). En fait il y a un appel pour une nouvelle instance du navigateur. Presque imparable.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. pas terrible mais pleiades quand meme
    Par invite03d95b3e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/09/2006, 14h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.