pas terrible mais pleiades quand meme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

pas terrible mais pleiades quand meme



  1. #1
    invite03d95b3e

    pas terrible mais pleiades quand meme


    ------

    Bonjour a tous,

    M45 au c8 et eos 350D,fd/5 pose env10s sans suivie,ciel tres mauvais en centre ville,en faite c'était juste idée de voir si les pléiades entraient dans le cadre en entier.(presque)Il n'y avait pas de quoi la poster mais comme il pleut je me tourne un peu les pouces.
    A plus

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    jbfe

    Re : pas terrible mais pleiades quand meme

    Le traitement est très étrange...

  3. #3
    invite03d95b3e

    Re : pas terrible mais pleiades quand meme

    J'ai juste fait un logarythme avec iris,c'est peut etre due au filtre cls2

  4. #4
    jarjarbinks

    Re : pas terrible mais pleiades quand meme

    Bonjour Boris !

    Comment ça "10s sans suivi" avec un c8
    avec seulement 50 mm de focale, sans suivi, 10s et les étoiles commencent à se débiner ! alors tu peux m'en dire plus stp ?

    José

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03d95b3e

    Re : pas terrible mais pleiades quand meme

    j'ai oublié de précisé que la prise a été faite derriere le diviseur optique avec un réducteur de focale:donc focale de 1000.Ce n'était pas en parallèle.Ensuite j'ai mis vitesse 2 sur la raquette tout en déplacant le scope en ad pendant 10S env, maxi 15, je ne sais plus trop vu que c'était juste un essai.Si tu préfère j'ai fait un suivi manuelle approximatif sans mise en station

  7. #6
    AF06

    Re : pas terrible mais pleiades quand meme

    bonjour boris,

    bon,nous avons bien compris que tu as fait un essai pour voir si les pleiades entraient totalement dans ton champ.
    mais,franchement, je pense,qu'a l'avenir,tu devrais t'abstenir de poster des photos de ce genre. car ,les personne qui disposent d'un matos nettement inferieur au tien ,s'attendent a autre chose! faut comprendre,y en a qui reve d'avoir un c8 et 350d et font des prouesses avec un 114/900 et une webcam . ils s'attendent a beaucoup mieux! il ne s'agit pas de faire des photos comme valere ou flo,mais au moins quelque chose d'acceptable.mais si tu as des difficultés ,n'hesite pas a demander conseil.des personne qualifiée se feront un plaisir a te répondre.

    cordialement

    ange

  8. #7
    VLe

    Re : pas terrible mais pleiades quand meme

    Salut Ange,

    non, je ne suis pas d'accord ! Il faut poster pour avoir des avis comparatifs et pour progresser, ne sois pas si expéditif ! Et pour finir, même si c'est très très très sympa de ta part, et je t'en remercie, arrête s'il te plait de me porter aux nues ( ça me donne le vertige ), c'est très exagéré et ça va gonfler tout le monde ! Tu sais, je passe complètement inaperçu dans un autre forum, Einstein a mille fois raison, tout est relatif !!!
    Allez, Boris va nous améliorer tout ça et on attend la suite. A+

  9. #8
    AF06

    Re : pas terrible mais pleiades quand meme

    salut valere,

    je ne pense pas avoir été expeditif mais plutot objectif,et au vu des quelques remarques faites sur ce post,je crois avoir dit tout haut ce que pas mal de mondes pensent tout bas.Ce n'est aucunement une critique,je suis mal placé pour ça,mais une suggestion.
    Te concernant, pas de probleme, motus et bouche cousue!

    a++

  10. #9
    invite03d95b3e

    Re : pas terrible mais pleiades quand meme

    Je comprends tout à fait AFO6 qui en a qui rêverais d'avoir mon matos et qui biensûr s'attendent à quelque chose de grandiose.Mais comme dis,je me lance à peine dans le cp et comme décris ci-dessus le ciel était mauvais alors je n'ai pas pris la peine de faire une mise en station,encore une fois c'était un essai,histoire de voir si çà rentrait dans le champs,biensûr la photo est nul mais les touts débutants apprendront qu'on peut photographier les pléiades presque en entier avec un C8 et une focale de 1000.Et je pense avoir déjà poster 2,3 photos sympa d'étoiles doubles,et planètes avec mon c8.C'est vrai tu a été un peu éxpéditif mais je ne le prends pas mal,mais à l'avenir tâche de moins l'être car tu risquerais de décourageais les touts débutants.Je ne m'arrêterais pas la dessus si à l'avenir j'aurais besoin de conseils,les tiens seronts les bien venus.Cordialement.
    Merci valere pour tes encourragements,je compte bien m'améliorer
    A plus

  11. #10
    invitee37faca5

    Re : pas terrible mais pleiades quand meme

    Je pense en effet qu'il ne faut pas hésiter à poster une image, même de "mauvaise qualité" pour avoir des conseils, ce n'est que comme ça que l'on peut progresser.
    Il faut donc prendre ce genre d'image pour une illustration du problème soulevé par l'auteur de l'image et non comme une image dont le but est uniquement esthétique.

    Sinon, pour te répondre Boris, je pense que tu ne commences pas par le plus facile ! Commence à faire des images avec un téléobjectif en parallèle de ton C8 pour faire le suivi avec le télescope et faire des poses longues avec l'APN.
    Sur l'image que tu joins, il manque clairement du temps de pose, mais le suivi est bon et la mise au point tout à fait correcte, et ça c'est déjà un bon point .

    Jean-Christophe

  12. #11
    invite03d95b3e

    Re : pas terrible mais pleiades quand meme

    il est vrai que je ne m'attaque pas au plus facile,mais sous un ciel très pollué il est difficile de cibler autre chose,à part les planètes.C'est vrai que je ferais mieux de commencer par la photo en parallèle avec un téléobjectif,mais çà ne seras pas pour le moment,restriction budgetaires oblige.Merci pour les conseils jc-dal,et c'est vrai il n'y a que comme çà que l'on puisse progresser.
    A plus

  13. #12
    jbfe

    Re : pas terrible mais pleiades quand meme

    "Bonjour a tous,

    M45 au c8 et eos 350D,fd/5 pose env10s sans suivie,ciel tres mauvais en centre ville,en faite c'était juste idée de voir si les pléiades entraient dans le cadre en entier.(presque)Il n'y avait pas de quoi la poster mais comme il pleut je me tourne un peu les pouces.
    A plus"


    Bonjour, cette image ne me pose aucun pb, Boris, puisque tu étais lucide sur ses limites et que tu nous en avais prévenu...

    "il est vrai que je ne m'attaque pas au plus facile,mais sous un ciel très pollué il est difficile de cibler autre chose,à part les planètes"

    Dans tes conditions et avec ton matériel, pourquoi ne pas essayer quelques étoiles doubles ou des astéroïdes à l'opposition?

  14. #13
    invite03d95b3e

    Re : pas terrible mais pleiades quand meme

    çà c'est une bonne idée,en attendant les weeks où il fait beau pour pouvoir bouger hors de la ville.Merci jbfe
    A plus

Discussions similaires

  1. Je ne mérite pas qu'on m'aide, mais quand même...
    Par invitef3ceea45 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/09/2007, 17h45
  2. résolution d'équa diff un peu particulière mais pas trop quand même
    Par bendesarts dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/10/2006, 18h19