Reseau Lan, Internet, Serveur et VPN ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Reseau Lan, Internet, Serveur et VPN ?



  1. #1
    kill00man

    Reseau Lan, Internet, Serveur et VPN ?


    ------

    Bonjour tout le monde !
    Voila je veux relier entre 2 et une petite douzaine de PC (xp/vista confondus) en lan mais en passant par le net... Et qui ai les même avantages que le lan biensûr (partage de fichiers, imprimantes, jeux réseaux etc)

    Je me suis donc tourner vers le VPN, l'échange de fichier et imprimante fonctionne mais pour ce qui est des jeux en réseau ça n'a pas été très concluant () surtout que j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas jouer a plus de 2 sur un seul VPN du aux limitations de windows XP...

    Je dispose d'un XP SP3 que je nais absolument pas envie de reformater (en gros pas de passage par windows seveur ou autre).

    Bref il me faut un VPN en plus puissant et plus efficace : pas un Virtual Personnal Network mais un Virtual Personnal Server

    Donc voila est-ce que quelqu'un connait un système plus abouti que le VPN (une dizaine de pc, échange de fichier et d'imprimante, jeux réseaux en Lan et tout aussi simple que le programme Hamachi) afin de pouvoir créer un petit réseau bien sympathique?

    A bientot
    Merci

    -----

  2. #2
    invite96073554

    Re : Reseau Lan, Internet, Serveur et VPN ?

    Bonjour

    Je pense que tu devrais prendre un routeur, parce que bon une 12aine de pc sa fais beaucoup en lan (tu veux que chaque pc soit connecté a internet aussi c'est sa).
    Donc un routeur, avec des ip local fixe pour toute les bécanes.

  3. #3
    Towl

    Re : Reseau Lan, Internet, Serveur et VPN ?

    Je ne connais pas Hamachi, mais il n'a l'air, d'apres ta description, que de faire du P2P.
    Moi j'aime bien utiliser OpenVPN pour faire du beau VPN comme tu le souhaites. Il n'est pas très compliqué à configurer, pour peu que l'on prenne le temps de lire la documentation très bien faite (mais en anglais seulement).
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

Discussions similaires

  1. Transmission des chaines hertziennes via un serveur LAN
    Par invitef9e6be50 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2008, 19h34
  2. Problème accès réseau VPN MPLS
    Par invite2749a9ed dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2007, 08h54
  3. Réseau VPN sous windows XP
    Par lordgodgiven dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2005, 13h11
  4. Crée un réseau LAN par internet
    Par invite92cc2275 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/08/2004, 07h48
  5. VPN en LAN
    Par invite91576cbf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2004, 23h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...