Comment rendre INVISIBLE adresses GROUPE ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Comment rendre INVISIBLE adresses GROUPE ?



  1. #1
    Cornemuse

    Comment rendre INVISIBLE adresses GROUPE ?


    ------

    Bonsoir,

    1) Comment doit-on procéder pour créer un groupe d'adresses, sans que l'adresse mail de chacun soit affichée ?
    Je reçois quelquefois ce genre de courrier, donc c'est possible, mais je n'y arrive pas.

    2) D'autre part, je viens de recevoir un courrier groupé (adresses invisibles), avec des signatures de gens que je connais dans ma profession, pour le signalement d'une disparition d'enfant.
    Ce message me demande de lire et de faire suivre.
    Question : dans un cas comme celui-là, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un hoax ?
    mais plutôt d'une vie à sauver !

    3) ce qui amène cette 3e question : est-il prudent de diffuser le message dans un forum comme celui-ci ? avec la photo de l'enfant ? si oui dans quel rubrique ?

    merci

    -----
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : Comment rendre INVISIBLE adresses GROUPE ?

    Tu dois avoir quelque part dans ton client mail (ou ton webmail, je ne sais pas ce que tu utilises) "CCI" c'est pour Copie Conforme Individuelle ; quand tu sélectionnes tes adresses de contact, au lieu de les mettre dans "envoyer à", mets-les dans CCI.

    Sinon je vais peut-être paraître cruel, mais il ne faut JAMAIS transmettre ni répondre à des messages qui disent "envoyez ce mail à tous vos contacts" ou un truc du genre, QUEL QUE SOIT LE CONTENU DU MAIL. La première raison est que la plupart du temps c'est sans doute un hoax, et que ça bouffe de la bande passante pour tout le monde (et de façon exponentielle si tout le monde l'envoie à ses contacts). Là c'est pour un enfant, si ça se trouve c'est vrai, si ça se trouve c'est un hoax, si ça se trouve c'est un message qui circule depuis plusieurs années et des gens continuent à le relayer...

  3. #3
    Cornemuse

    Re : Comment rendre INVISIBLE adresses GROUPE ?

    merci pour ta réponse rapide !

    Il s'agit d'une disparition d'une jeune de 15 ans le 11/02/05, donc il y a un peu plus d'un mois, à Dourdan, à la sortie de son école à 17h.

    Il y a quatre numéros de téléphone (2 fixes, et 2 portables), plus une photo de la jeune fille. Je pense que c'est sérieux car des gens que je connais, ou connus, ont signé.

    Je vais essayer le cci ... j'ai incrédimail et je clique d'abord sur carnet d'adresses, ensuite sur groupe (création), je ne vois pas CCI ?? nom du groupe, adresse ajouter - supprimer - pour mettre dans la liste.
    Non ça ne marche pas, je fais comment alors ?
    merci par avance

    si ça marche ! il fallait rajouter la fonction CCI en plus de Cc - j'essaie alors
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  4. #4
    Cornemuse

    Re : Comment rendre INVISIBLE adresses GROUPE ?

    la JF a été retrouvée il y a qq temps. Il s'agit donc d'un faux avis ! Cependant on peut critiquer que la personne en profite pour se faire de la pub ! à bon marché !!!
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Rincevent

    Re : Comment rendre INVISIBLE adresses GROUPE ?

    Citation Envoyé par cornemuse
    Je pense que c'est sérieux car des gens que je connais, ou connus, ont signé.
    argument pas recevable...

    le premier réflexe à avoir avant de faire suivre des trucs c'est de regarder là :
    http://www.hoaxbuster.com/

    en l'occurence pour Dourdan, on y trouve très facilement :

    http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/f...2&idMess=34118

    et surtout

    http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/...?idArticle=231


    ps: suis arrivé un peu trop tard, mais le lien reste utile à connaître et faire connaître...

  7. #6
    Cornemuse

    Re : Comment rendre INVISIBLE adresses GROUPE ?

    merci, tous ces liens sont fort utiles. (j'avais fait recherche anti-hoax par securiser.com)
    Cependant, beaucoup de gens se sont fait avoir !!!
    car il s'agissait d'Aurélie B. !!!
    http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/...?idArticle=231
    canular datant de mars 2002 !
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  8. #7
    Cornemuse

    Re : Comment rendre INVISIBLE adresses GROUPE ?

    En ce qui concerne un groupe d'adresses invisibles, CCI, je viens de faire un essai avec mes adresses, et le courrier refuse de partir !
    J'obtiens cette erreur : (malgré plusieurs essais en changeant l'adresse d'envoi)
    504 unsupported AUTH security mechanism
    ou avec adresse hotmail : Method Not Allowed
    Dernière modification par Cornemuse ; 15/03/2005 à 10h27.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment rendre INVISIBLE adresses GROUPE ?

    Ceci n'a rien à voir a priori : c'est un problème d'accès authentifié ou non de l'utilisateur au serveur SMTP.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    Cornemuse

    Re : Comment rendre INVISIBLE adresses GROUPE ?

    merci ! oui, cela venait de mon fournisseur, car ça a marché plus tard.
    Mon essai ok, et la copie en CCI est même complètement invisible !!!

    Alors je reppose la question : comment font ceux qui envoient un courrier groupé à l'aide d'un groupe d'adresses, portant même parfois le même nom que celui qui l'a envoyé, et les adresses de ce groupe ne sont pas visibles ! ??
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  11. #10
    Cornemuse

    Smile Re : Comment rendre INVISIBLE adresses GROUPE ?

    Citation Envoyé par Cornemuse Voir le message

    Alors je reppose la question : comment font ceux qui envoient un courrier groupé à l'aide d'un groupe d'adresses, portant même parfois le même nom que celui qui l'a envoyé, et les adresses de ce groupe ne sont pas visibles ! ??
    Bonjour je repose la question aujourdh'ui n'ayant pas la réponse.
    Car dans "Cci" tout est invisible = pas de Récipient ...
    Or je reçois parfois de quelqu'un que je connais :
    groupe : "Récipient Uniclosed"

    donc Comment fait-on pour que le groupe soit visible seulement en "récipient ..." et donc sans adresses mails

    merci par avance à chacun
    bon week-end !

  12. #11
    le fatumbi

    Re : Comment rendre INVISIBLE adresses GROUPE ?

    Dans le champ "pour", tu places ta propre adresse.

    Tu peux aussi mettre n'importe quoi dans ce champ qui ressemble au nom du groupe. Même si le mail te revient avec un message d'erreur, car ce n'est pas un email valide, ceux qui sont en cci verront ce nom de groupe comme étant le "récipient...".

    Ainsi ils ne verront pas "undisclosed recipient" qui est parfois filtré par les anti-spam, mais au moins une adresse qu'ils pourront blanchir s'ils le désirent.

    ex. "L_abos_de_mes_news" est ta liste avec toutes les adresses
    tu fais ton mail ainsi:
    pour: "Les_abonnes_de_mes_news"
    cci: "L_abos_de_mes_news"

    Mais au passage, on le répètera jamais assez: évite comme la peste de répandre les hoaxs.

    Et surtout laisse tomber "incrédimail":
    - ça m'étonnerait que tes contacts pro aiment beaucoup recevoir la pub ajoutée en signature.
    - c'est un gros spyware : http://assiste.com.free.fr/p/logithe...credimail.html
    Un bon informaticien est un bon fainéant... mais la contraposée est fausse.

  13. #12
    Cornemuse

    Re : Comment rendre INVISIBLE adresses GROUPE ?

    merci beaucoup Fatumbi. J'ai bien compris.
    Non je n'utilise plus incrédimail depuis longtemps bien que ce soit très ludique. J'ai ma boîte outlook, hotmail, gmail, et depuis peu j'ai découvert Windows Live mail qui a repris toutes mes adresses outlook pratique mais je suis tellement habituée à outlook.
    Bon w-end.

  14. #13
    ph11

    Re : Comment rendre INVISIBLE adresses GROUPE ?

    Les pétitions par mail n'ont aucune valeur. Celle-ci pouvant être aisément falsifiable, on peut facilement transformer un motif noble en un autre moins noble, du genre: sauvons les enfants au darfour en libérez Marc Dutroux.
    Les seules pétitions par mail plus ou moins valables sont celles contenant des sites reconnus gèrant la totalité de la pétition. Mais même ainsi, celles-ci on peu de valeur, car comme il est facile de faire du multi-compte sur un forum, n'importe qui peut faire des signatures fictives.

Discussions similaires

  1. Comment rendre le riz incollable ?
    Par invite21f40f38 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/12/2007, 10h01
  2. Tpe Comment rendre l'eau potable
    Par invite85dad136 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/02/2007, 20h01
  3. Comment l'univers est devenu invisible
    Par earlymo dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2007, 12h22
  4. Le falsificationnisme: comment le rendre fonctionnel?
    Par invite2468a383 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2006, 18h42
  5. Comment rendre un fichier executable
    Par lordgodgiven dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2004, 13h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...