Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 29

localisation d'un téléphone portable

1. nanotube

localisation d'un téléphone portable

Bonjour,est-ce-qu'il existe un logiciel ou autre qui puisse localiser un téléphone portable (gratuit si possible) ?

• Publicité

2. invite765732342432
    Invité

Re : localisation d'un téléphone portable

Citation Envoyé par nanotube Voir le message
    Bonjour,est-ce-qu'il existe un logiciel ou autre qui puisse localiser un téléphone portable (gratuit si possible) ?
    Penses-tu vraiment qu'un tel outil puisse être légal ?

3. impedance

Cool Re : localisation d'un téléphone portable

Surement ils exisitent!!!!
    cheche a comprendre

4. impedance

Cool Re : localisation d'un téléphone portable

Bonjour moi aussi j'aimerai bien savoir si il exisite un logiciel gratuit en meme meme maintant je charche a savoir comment démasquer un appel masqué sans passer par l'opperateur.
    Merci.
    cheche a comprendre

5. nanotube

Pourquoi cela serait illégal ?

• Publicité

6. orlof

Bonjour

Je ne sais pas si c'est illégal, mais je ne trouverais pas nomal de trouver un tel logiciel en libre diffusion.
    Il s'agit là d'une à la vie privée dès lors que l'on peut savoir où pourrait se trouver telle ou telle personne.
    Aimeriez-vous que quelqu'un vous suive à la trace ?

7. invité576543
    Invité

doublon...

8. yoda1234

Si c'est à l'insu de la personne pistée, c'est illégal.

De plus, tu aurais lu les news de Futura-sciences, tu n'aurais pas posé la question.
    Dernière modification par yoda1234 ; 20/02/2009 à 19h32.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

9. TiClic

Google Latitude permet cela, mais sous certaines conditions (il faut être d'accord pour être tracé). Mais j'ai bien peur qu'il n'y ait des dérives par la suite, la géolocalisation fonctionnant soit par GPS, soit par le réseau de téléphonie mobile ou wi-fi.

10. invité576543
    Invité

Citation Envoyé par TiClic Voir le message
    Google Latitude permet cela
    Tu peux développer ou donner des liens?

Cordialement,

11. SunnySky

J'ai toujours de la difficulté avec ce genre de question qui implique de la technologie, du droit et de la morale.

Technologiquement, je suis sûr que c'est possible. Légalement, ça doit dépendre des pays: peut-être est-ce illégal en France mais permis au Québec ou au Gabon. Par conséquent, affirmer que c'est illégal est difficile. Mais est-ce moral? Est-ce une forme d'espionnage? Est-ce une mère inquiète qui veut localiser son enfant? Est-ce un homme jaloux qui suspecte sa conjointe d'infidélité?

Dans un monde idéal, pour moi, ce serait parfaitement légal et gratuit. Mais au moment d'acheter le portable, il faudrait qu'il y ait une fonction à activer pour rendre le tout possible. Par défaut, le portable serait discret. À l'activation, il serait repérable.

Ce serait la responsabilité des parents d'activer cette option pour leurs enfants.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

12. invité576543
    Invité

Citation Envoyé par SunnySky Voir le message
    Technologiquement, je suis sûr que c'est possible.
    C'est encore plus simple, techniquement, c'est fait. L'infrastructure de réseau GSM (d'un réseau cellulaire en général) a besoin de connaître une localisation assez grossière (une cellule, quelques dizaines à quelques km de précision). (Des méthodes plus fines existent aussi, mais ne sont activées qu'à la demande.)

L'information est donc disponible à l'exploitant de réseau.

Légalement, ça doit dépendre des pays: peut-être est-ce illégal en France
    En France, la loi informatique et liberté interdit aux exploitants de diffuser les informations qu'ils détiennent sur leurs abonnés et usagers. C'est vrai depuis longtemps, par exemple la liste des appels reçus ou passés est une information privée.

Est-ce une mère inquiète qui veut localiser son enfant?
    Cela pourrait être un service fourni par un exploitant, avec toutes les précautions qui s'imposent.

Notons qu'il arrive que les fonctions de localisation soient utilisées, par exemple pour des personnes perdues en montagne.

Mais au moment d'acheter le portable, il faudrait qu'il y ait une fonction à activer pour rendre le tout possible. Par défaut, le portable serait discret. À l'activation, il serait repérable.
    Dès qu'un portable se met dans un mode où il peut recevoir des appels ou des données, il est localisé par l'infrastructure.

Dans l'état actuel des choses pour le GSM et l'UMTS, la localisation passe par l'infrastructure, et c'est l'exploitant qui peut filtrer l'usage qui en est fait.

Cordialement,

13. invite6754323456711
    Invité

Citation Envoyé par nanotube Voir le message
    Tu as le nouveau service Latitude de Goolge cité par TiClic. Il est clair que l'on peut paramétrer (privacy) l’application pour définir un lieu précis, se “cacher” ou bien se “montrer” : http://www.google.fr/latitude/intro.html

Sinon il existe des services dédiés de traceur personnel permettant le suivi temps réel depuis internet.

http://www.atex.lu/fr/traceur-person...sentation.html

Patrick

14. invité576543
    Invité

Citation Envoyé par ù100fil Voir le message
    Tu as le nouveau service Latitude
    Ce n'est pas un service permettant de localiser d'autres personnes, mais un service permettant d'être localisé par d'autres personnes.

La différence est fondamentale. Ce service consiste simplement à ce que le portable lui-même transmette où il se trouve à certaines personnes ou même à tout public. Ce n'est qu'une version automatique de téléphoner à quelqu'un et lui dire "je suis à tel endroit".

Sinon il existe des services dédiés de traceur personnel permettant le suivi temps réel depuis internet.

http://www.atex.lu/fr/traceur-person...sentation.html
    Pareil.

---

Cela n'est pas du tout une réponse à ce qui est demandé dans le message #1. Il est évident qu'aucune loi interdit à quelqu'un de dire à qui il veut, ou même rendre public sur le net, l'endroit où il se trouve.

Cordialement,

15. yoda1234

Citation Envoyé par Michel (mmy) Voir le message
    Tu peux développer ou donner des liens?

Cordialement,
    Un peu tard, mais j'avais déjà répondu .
    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    De plus, tu aurais lu les news de Futura-sciences, tu n'aurais pas posé la question.
    http://www.futura-sciences.com/fr/ne...a-trace_18197/
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Question sur l'horloge d'un telephone portable
    Par Hydrofire dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2009, 22h13
  2. énergie d'un téléphone portable
    Par silverblaze dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2008, 10h24