localisation d'un téléphone portable
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

localisation d'un téléphone portable



  1. #1
    nanotube

    localisation d'un téléphone portable


    ------

    Bonjour,est-ce-qu'il existe un logiciel ou autre qui puisse localiser un téléphone portable (gratuit si possible) ?

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : localisation d'un téléphone portable

    Citation Envoyé par nanotube Voir le message
    Bonjour,est-ce-qu'il existe un logiciel ou autre qui puisse localiser un téléphone portable (gratuit si possible) ?
    Penses-tu vraiment qu'un tel outil puisse être légal ?

  3. #3
    invite9844ff8b

    Cool Re : localisation d'un téléphone portable

    Surement ils exisitent!!!!

  4. #4
    invite9844ff8b

    Cool Re : localisation d'un téléphone portable

    Bonjour moi aussi j'aimerai bien savoir si il exisite un logiciel gratuit en meme meme maintant je charche a savoir comment démasquer un appel masqué sans passer par l'opperateur.
    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nanotube

    Re : localisation d'un téléphone portable

    Pourquoi cela serait illégal ?

  7. #6
    orlof

    Re : localisation d'un téléphone portable

    Bonjour

    Je ne sais pas si c'est illégal, mais je ne trouverais pas nomal de trouver un tel logiciel en libre diffusion.
    Il s'agit là d'une à la vie privée dès lors que l'on peut savoir où pourrait se trouver telle ou telle personne.
    Aimeriez-vous que quelqu'un vous suive à la trace ?

  8. #7
    invité576543
    Invité

    Re : localisation d'un téléphone portable

    doublon...

  9. #8
    yoda1234

    Re : localisation d'un téléphone portable

    Si c'est à l'insu de la personne pistée, c'est illégal.

    De plus, tu aurais lu les news de Futura-sciences, tu n'aurais pas posé la question.
    Dernière modification par yoda1234 ; 20/02/2009 à 18h32.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  10. #9
    invite770d9cfe

    Re : localisation d'un téléphone portable

    Google Latitude permet cela, mais sous certaines conditions (il faut être d'accord pour être tracé). Mais j'ai bien peur qu'il n'y ait des dérives par la suite, la géolocalisation fonctionnant soit par GPS, soit par le réseau de téléphonie mobile ou wi-fi.

  11. #10
    invité576543
    Invité

    Re : localisation d'un téléphone portable

    Citation Envoyé par TiClic Voir le message
    Google Latitude permet cela
    Tu peux développer ou donner des liens?

    Cordialement,

  12. #11
    SunnySky

    Re : localisation d'un téléphone portable

    J'ai toujours de la difficulté avec ce genre de question qui implique de la technologie, du droit et de la morale.

    Technologiquement, je suis sûr que c'est possible. Légalement, ça doit dépendre des pays: peut-être est-ce illégal en France mais permis au Québec ou au Gabon. Par conséquent, affirmer que c'est illégal est difficile. Mais est-ce moral? Est-ce une forme d'espionnage? Est-ce une mère inquiète qui veut localiser son enfant? Est-ce un homme jaloux qui suspecte sa conjointe d'infidélité?

    Dans un monde idéal, pour moi, ce serait parfaitement légal et gratuit. Mais au moment d'acheter le portable, il faudrait qu'il y ait une fonction à activer pour rendre le tout possible. Par défaut, le portable serait discret. À l'activation, il serait repérable.

    Ce serait la responsabilité des parents d'activer cette option pour leurs enfants.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  13. #12
    invité576543
    Invité

    Re : localisation d'un téléphone portable

    Citation Envoyé par SunnySky Voir le message
    Technologiquement, je suis sûr que c'est possible.
    C'est encore plus simple, techniquement, c'est fait. L'infrastructure de réseau GSM (d'un réseau cellulaire en général) a besoin de connaître une localisation assez grossière (une cellule, quelques dizaines à quelques km de précision). (Des méthodes plus fines existent aussi, mais ne sont activées qu'à la demande.)

    L'information est donc disponible à l'exploitant de réseau.

    Légalement, ça doit dépendre des pays: peut-être est-ce illégal en France
    En France, la loi informatique et liberté interdit aux exploitants de diffuser les informations qu'ils détiennent sur leurs abonnés et usagers. C'est vrai depuis longtemps, par exemple la liste des appels reçus ou passés est une information privée.

    Est-ce une mère inquiète qui veut localiser son enfant?
    Cela pourrait être un service fourni par un exploitant, avec toutes les précautions qui s'imposent.

    Notons qu'il arrive que les fonctions de localisation soient utilisées, par exemple pour des personnes perdues en montagne.

    Mais au moment d'acheter le portable, il faudrait qu'il y ait une fonction à activer pour rendre le tout possible. Par défaut, le portable serait discret. À l'activation, il serait repérable.
    Dès qu'un portable se met dans un mode où il peut recevoir des appels ou des données, il est localisé par l'infrastructure.

    Dans l'état actuel des choses pour le GSM et l'UMTS, la localisation passe par l'infrastructure, et c'est l'exploitant qui peut filtrer l'usage qui en est fait.

    Cordialement,

  14. #13
    invite6754323456711
    Invité

    Re : localisation d'un téléphone portable

    Citation Envoyé par nanotube Voir le message
    Bonjour,est-ce-qu'il existe un logiciel ou autre qui puisse localiser un téléphone portable (gratuit si possible) ?
    Tu as le nouveau service Latitude de Goolge cité par TiClic. Il est clair que l'on peut paramétrer (privacy) l’application pour définir un lieu précis, se “cacher” ou bien se “montrer” : http://www.google.fr/latitude/intro.html

    Sinon il existe des services dédiés de traceur personnel permettant le suivi temps réel depuis internet.

    http://www.atex.lu/fr/traceur-person...sentation.html

    Patrick

  15. #14
    invité576543
    Invité

    Re : localisation d'un téléphone portable

    Citation Envoyé par ù100fil Voir le message
    Tu as le nouveau service Latitude
    Ce n'est pas un service permettant de localiser d'autres personnes, mais un service permettant d'être localisé par d'autres personnes.

    La différence est fondamentale. Ce service consiste simplement à ce que le portable lui-même transmette où il se trouve à certaines personnes ou même à tout public. Ce n'est qu'une version automatique de téléphoner à quelqu'un et lui dire "je suis à tel endroit".

    Sinon il existe des services dédiés de traceur personnel permettant le suivi temps réel depuis internet.

    http://www.atex.lu/fr/traceur-person...sentation.html
    Pareil.

    ---

    Cela n'est pas du tout une réponse à ce qui est demandé dans le message #1. Il est évident qu'aucune loi interdit à quelqu'un de dire à qui il veut, ou même rendre public sur le net, l'endroit où il se trouve.

    Cordialement,

  16. #15
    yoda1234

    Re : localisation d'un téléphone portable

    Citation Envoyé par Michel (mmy) Voir le message
    Tu peux développer ou donner des liens?

    Cordialement,
    Un peu tard, mais j'avais déjà répondu .
    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    De plus, tu aurais lu les news de Futura-sciences, tu n'aurais pas posé la question.
    http://www.futura-sciences.com/fr/ne...a-trace_18197/
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  17. #16
    invite6754323456711
    Invité

    Re : localisation d'un téléphone portable

    Citation Envoyé par Michel (mmy) Voir le message
    Ce n'est pas un service permettant de localiser d'autres personnes, mais un service permettant d'être localisé par d'autres personnes.

    La différence est fondamentale. Ce service consiste simplement à ce que le portable lui-même transmette où il se trouve à certaines personnes ou même à tout public. Ce n'est qu'une version automatique de téléphoner à quelqu'un et lui dire "je suis à tel endroit".



    Pareil.

    ---

    Cela n'est pas du tout une réponse à ce qui est demandé dans le message #1. Il est évident qu'aucune loi interdit à quelqu'un de dire à qui il veut, ou même rendre public sur le net, l'endroit où il se trouve.

    Cordialement,
    Oui mais il n'a pas précisé. Bien heureusement qu'il n'ai pas possible (juridiquement) d'être localiser sur internet à son propre insu.

    Patrick

  18. #17
    invite067af573

    Thumbs up Re : localisation d'un téléphone portable

    Si vous souhaitez géolocaliser le téléphone portable de vos proches ou amis : ######
    C'est un service facile d'utilisation et très bien conçu!!!



    Rappel de la charte que tu as acceptée en t'inscrivant ici:

    Les publicités commerciales sont interdites.
    Merci d"en tenir compte à l'avenir

    Pour la modération,

    yoda1234.
    Dernière modification par yoda1234 ; 17/07/2009 à 19h18.

  19. #18
    invite765732342432
    Invité

    Re : localisation d'un téléphone portable

    Citation Envoyé par LILIE12 Voir le message
    Si vous souhaitez géolocaliser le téléphone portable de vos proches ou amis : #######
    C'est un service facile d'utilisation et très bien conçu!!!
    N'hésitez pas à perdre le peu de vie privée qu'il vous reste...
    Si vous voulez savoir où sont vos amis, demandez leur ! Et pour vos enfants, ils ont peut-être besoin d'un peu de vie privée, non ?
    Dernière modification par yoda1234 ; 17/07/2009 à 19h18.

  20. #19
    invite067af573

    Re : localisation d'un téléphone portable

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    N'hésitez pas à perdre le peu de vie privée qu'il vous reste...
    Si vous voulez savoir où sont vos amis, demandez leur ! Et pour vos enfants, ils ont peut-être besoin d'un peu de vie privée, non ?
    Pour ton information, les personnes géolocalisées donnent leur consentement au préalable et peuvent stopper le service à tout moment, je ne vois pas du tout où est le problème de vie privée ???

  21. #20
    invite765732342432
    Invité

    Re : localisation d'un téléphone portable

    Citation Envoyé par LILIE12 Voir le message
    Pour ton information, les personnes géolocalisées donnent leur consentement au préalable
    Ces personnes donnent leur consentement, OK, elles prennent leurs responsabilités (même si souvent, on ne se rend pas bien compte de toute la portée de ce consentement. Ex: les candidats à un travail dont le recruteur tombe sur ses photos Facebook...)

    Mais ces personnes peuvent aussi être très fermement incitées à le donner: enfants, conjoint soumis, ...
    Et là, ça me pose un gros problème.

    et peuvent stopper le service à tout moment, je ne vois pas du tout où est le problème de vie privée ???
    Oui, mais l'absence d'information est aussi une information: les gens concluent systématiquement que si tu ne veux pas être tracé, c'est que tu as quelque chose à cacher...

  22. #21
    QuébecEcho

    Re : localisation d'un téléphone portable

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Ces personnes donnent leur consentement, OK, elles prennent leurs responsabilités (même si souvent, on ne se rend pas bien compte de toute la portée de ce consentement.
    Il s'agit là d'un problème de sensibilisation et d'éducation. Je ne crois pas que l'existence de possibles embarras soit une justification suffisante pour rejeter un outil qui présente d'indéniables qualités, notamment au niveau de la sécurité.

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Ex: les candidats à un travail dont le recruteur tombe sur ses photos Facebook...)
    À qui la faute dans ce cas de figure ?
    Si on se met à condamner la technologie mal utilisée par tous les inconséquents de ce monde...
    Adieu Internet, la télé en direct, la photographie, etc.
    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Mais ces personnes peuvent aussi être très fermement incitées à le donner: enfants, conjoint soumis, ...
    Et là, ça me pose un gros problème.
    À moi aussi, mais encore une fois ce n'est pas la technologie de géo localisation qui est en cause mais plutôt la dynamique familiale.
    En d'autres termes, ça me pose exactement le même problème si "ces personnes sont fortement incitées à se rapporter par téléphone".
    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Oui, mais l'absence d'information est aussi une information: les gens concluent systématiquement que si tu ne veux pas être tracé, c'est que tu as quelque chose à cacher...
    C'est bien vrai.
    Mais ce genre de considérations implique des relations fortement teintées de méfiance. Tout cela est bien triste finalement.

    Responsablement
    André
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur. (Beaumarchais)

  23. #22
    invite765732342432
    Invité

    Re : localisation d'un téléphone portable

    Citation Envoyé par QuébecEcho Voir le message
    Je ne crois pas que l'existence de possibles embarras soit une justification suffisante
    Ca tombe bien, j'ai dit que cette partie ne me posait pas de problème.

    À qui la faute dans ce cas de figure ?
    Si on se met à condamner la technologie mal utilisée par tous les inconséquents de ce monde...
    Adieu Internet, la télé en direct, la photographie, etc.
    Je ne parle pas de technologie mal utilisée, je parle d'une technologie qui sera utilisée pour réduire les libertés des autres.
    Et certaines technologies ont besoin de contrôles pour protéger les gens, c'est pour ça que la CNIL existe par exemple.

    Et ce que je regrette, ce n'est pas vraiment l'existence de la technologie, mais le discours hypocrite des commerciaux du site: "c'est pour savoir si mamie est bien arrivée"... bien sur un coup de fil, c'est pas possible dans ce cas...
    Il y aura 2 utilisations principales:
    - surveiller ses enfants
    - surveiller son conjoint

    À moi aussi, mais encore une fois ce n'est pas la technologie de géo localisation
    Ca tombe bien je n'ai jamais condamné cette technologie très pratique pour certaines utilisations précises.

    Au final, tout ce que je dis c'est: n'utilisez pas ce genre de sites, ça vous évitera un paquet de surprises. Et si jamais vous êtes tentés de surveiller quelqu'un, respectez le suffisamment pour le laisser aller où il veut tranquille et ne vous donnez pas de pieuses excuses comme "je veille à sa sécurité", c'est un gros mensonge.

  24. #23
    QuébecEcho

    Re : localisation d'un téléphone portable

    Bonjour, Faith
    Heureux de réaliser que nous sommes d'accord sur l'essentiel .

    Cependant, je me permets une petite remarque :
    Ma conjointe et moi nous sommes continuellement tenus au courant de l'endroit où nous étions, des itinéraires empruntés, etc. Nous avons étendu cette pratique à nos enfants tout le temps qu'ils ont vécus avec nous. La seule vraie raison (et utilisation) de ce comportement était de veiller à notre sécurité mutuelle (le fait de savoir mon enfant bien en sécurité dans sa chambre, n'impliquant pas que je vais ouvrir la porte pour connaitre ses activités ).

    Donc, lorsque vous affirmez :
    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Et si jamais vous êtes tentés de surveiller quelqu'un, respectez le suffisamment pour le laisser aller où il veut tranquille et ne vous donnez pas de pieuses excuses comme "je veille à sa sécurité", c'est un gros mensonge.
    Ce n'est pas toujours un mensonge (mais ça peut l'être souvent, je vous accorde ce point bien volontiers).

    En somme, si j'avais eu accès à cette technologie à l'époque où mes enfants vivaient avec nous, je l'aurais probablement utilisée
    ...mais à la condition sine qua non que personne d'autre que mes proches ne puissent ainsi me suivre à la trace.

    Librement
    André
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur. (Beaumarchais)

  25. #24
    invite765732342432
    Invité

    Re : localisation d'un téléphone portable

    Citation Envoyé par QuébecEcho Voir le message
    Heureux de réaliser que nous sommes d'accord sur l'essentiel
    De même

    Citation Envoyé par QuébecEcho Voir le message
    Ma conjointe et moi nous sommes continuellement tenus au courant de l'endroit où nous étions, des itinéraires empruntés, etc.
    C'est un peu différent: vous vous teniez au courant. C'est à dire que vous vous faites confiance et que chacun choisit de dire à l'autre où il est/va.
    C'est assez différent d'ouvrir une application pour voir où l'autre est, sans qu'il le sache et sans qu'il ait la liberté de ne pas le dire ou de ne pas dire tout à fait la vérité.

    La seule vraie raison (et utilisation) de ce comportement était de veiller à notre sécurité mutuelle
    Je suis d'accord pour dire que ça rassure. Mais concrètement, je n'arrive pas à savoir en quoi ça apporte de la sécurité.
    Savoir que son enfant est à la salle d'arcade ou chez son amie Lucie apporte quoi comme sécurité à cet enfant ? Cela l'empêchera-t-il de se faire renverser par une voiture, racketter ou enlever ?

    J'ai réfléchi à ce sujet et je comprend tout à fait le sentiment de sécurité que cela va procurer. Mais je n'ai pas encore trouvé de cas flagrant où cela protège efficacement l'autre.

    ...mais à la condition sine qua non que personne d'autre que mes proches ne puissent ainsi me suivre à la trace
    Héhé

  26. #25
    QuébecEcho

    Re : localisation d'un téléphone portable

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    C'est un peu différent: vous vous teniez au courant. C'est à dire que vous vous faites confiance et que chacun choisit de dire à l'autre où il est/va.
    Exactement, et un site de geo localisation aurait été un service qui m'aurait simplifié la vie.
    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    C'est assez différent d'ouvrir une application pour voir où l'autre est, sans qu'il le sache et sans qu'il ait la liberté de ne pas le dire
    Je ne vois pas de différence notable entre agir ainsi ou embaucher un détective privé (la facture en moins). Lorsqu'on est rendu à ce genre de comportement, quelque chose cloche profondément dans les relations entre les individus impliqués.
    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    … ou de ne pas dire tout à fait la vérité.
    Tsk ! Tsk ! Tsk !

    Plus sérieusement, dans une relation harmonieuse, il y a toujours la possibilité de répondre : «je préfère ne pas te le dire».
    ...
    Comme je peux voir d'ici votre grimace sceptique, voici quelques arguments avancés lors de l'établissement de cette délicate règle de couple :
    • Je peux toujours te raconter un mensonge si tu préfères.
    • Je peux vouloir te préparer une surprise.
    • Je peux aller voir un copain que tu ne peux pas blairer et je n'ai pas envie d'entendre tes commentaires (verbaux ou non) sur lui.
    • ...et beaucoup d'autres du même tonneau.
    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Je suis d'accord pour dire que ça rassure. Mais concrètement, je n'arrive pas à savoir en quoi ça apporte de la sécurité.
    Savoir que son enfant est à la salle d'arcade ou chez son amie Lucie apporte quoi comme sécurité à cet enfant ? Cela l'empêchera-t-il de se faire renverser par une voiture, racketter ou enlever ?
    J'ai réfléchi à ce sujet et je comprend tout à fait le sentiment de sécurité que cela va procurer. Mais je n'ai pas encore trouvé de cas flagrant où cela protège efficacement l'autre.
    Il est bien entendu que, la plupart du temps, on peut utiliser le cellulaire pour …téléphoner et ainsi rassurer/demander de l'aide. Mais (car il y a toujours un "mais"), il y a d'autre occasions où un géo localisateur est approprié.

    Commençons par un raisonnement du premier niveau : lorsque je voyage en voiture au beau milieu de la nuit sur des routes désertes (chose courante au Québec), il est rassurant de savoir que si je suis inconscient à la suite d'un accident et que ma voiture n'est pas visible de la route, les secours pourront quand même me repérer. Du point de vue de mon épouse, le fait de voir mon cellulaire se déplacer à 100km/hr lui confirme que tout va bien (sinon elle pourra rapidement rameuter les secours).

    En ce qui concerne les enfants, la géo localisation peut agir à titre d'incitatif à résister plus longuement aux mauvaises influences ou décisions (ex: faire l'école buissonnière).
    Dans le cas d'enfant un peu plus âgés, si, lors d'une soirée entre amis, l'ado décide de rester à coucher chez son copain, le parent peut discrètement se rassurer sur le sort de sa progéniture sans avoir à téléphoner au beau milieu de la nuit (et si, à l'occasion d'une beuverie, l'écervelé s'endort dans un parc, il est possible d'aller le récupérer aux petites heures).
    En un mot comme en cent, ça évite toutes ces situations où, lorsque votre enfant rentre à la maison, vous l'apostrophez d'un vibrant «Mais où étais-tu donc ? J'étais mort(e) d'inquiétude.».

    Je terminerai sur le fait que le rôle d'un parent consiste aussi à corriger les comportements déviants de son enfant (ou ado). Pour ce faire, il est inévitable qu'occasionnellement et discrètement (histoire de protéger l'amour-propre) on doive pouvoir contrôler le comportement de sa turbulente marmaille. Si mon ado de fils roule à 150km/hr ou écume les bars à treize ans, plus vite j'en serai averti et plus j'améliorerai mes chances de le remettre dans le droit chemin.

    Secrètement
    André
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur. (Beaumarchais)

  27. #26
    invite765732342432
    Invité

    Re : localisation d'un téléphone portable

    Citation Envoyé par QuébecEcho Voir le message
    Comme je peux voir d'ici votre grimace sceptique
    Pas de grimace, je suis tout à fait d'accord.

    Pour le reste, les arguments sont:
    - accident => pour que ce soit efficace, il faut donc que ta femme surveille fréquemment, qu'elle soit suffisamment patiente pour ne pas s'alarmer en cas de pause-pipi, que tu ne décides pas de faire une sieste impromptue sur le bas-coté (j'en parle parce que ça m'est déjà arrivé pour pouvoir continuer ma route reposé).
    Mais bon, c'est vrai qu'il y a une possibilité pour que ça soit utile à certains angoissés (désolé, c'est pas un jugement) qui vérifieront très régulièrement la position du conjoint (surtout la nuit, là où les routes sont les plus dangereuses)
    - le repérage des secours: non. C'est déjà possible sans avoir besoin de ce logiciel. C'est plutôt bien que les autorités puissent le faire en cas d'urgence
    - pour le "j'étais mort d'inquiétude": non. Ce n'est pas de la sécurité mais juste se rassurer.
    - Et enfin le plus important, l'éducation des enfants. Là, je suis d'un autre avis, estimant que les parents trop occupés à surveiller leurs enfants ne leur rendent pas service (car je pense que quand ils quitteront le domicile familial, pour les études par exemple, cela risque de donner un désastre).
    Mais même si nous avons un avis différent, je ne peux pas te donner tort sur ce point.

    Alors j'admets qu'il y a des situations où ça peut aider à la sécurité des proches.

    A titre personnel, je préfère perdre ce gain.

    JeNeSaisPasQuelAdverbeMettreme nt,
    Faith

  28. #27
    QuébecEcho

    Re : localisation d'un téléphone portable

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    - accident => pour que ce soit efficace, il faut donc que ta femme surveille fréquemment, qu'elle soit suffisamment patiente pour ne pas s'alarmer en cas de pause-pipi
    Pas à ce point, un seul petit contrôle au matin, juste avant le déjeuner serait suffisant, le but étant d'alerter les secours dans un délai raisonnable. Il va de soi, qu'avant d'envoyer la cavalerie, ma douce va tenter de me rejoindre …sur mon cellulaire/traceur.
    Personnellement, lorsque je voyage, j'envoie un courriel ou donne un coup de fil dès mon arrivée à l'hôtel, ce qui me fournit exactement le même degré de sécurité.
    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    - Et enfin le plus important, l'éducation des enfants. Là, je suis d'un autre avis, estimant que les parents trop occupés à surveiller leurs enfants ne leur rendent pas service (car je pense que quand ils quitteront le domicile familial, pour les études par exemple, cela risque de donner un désastre).
    (Surtout ne vous sentez pas directement visé par la suite, ce n'est rien de plus qu'un commentaire d'ordre général)
    Mmmmm… ça dépend. Parmi les innombrables devoirs d'un parent, il en est un qui consiste à former et parfois corriger. Moi aussi, je considère que surprotéger les enfants, ce n'est pas leur rendre service mais à l'autre extrémité du spectre, il y a le parent trop laxiste. Il arrive parfois que, sous un principe pieux de liberté, se cache une négligence crasse.
    Par exemple, nous serions bien mal avisés qu'au nom de la liberté, nous laissions nos enfants se prostituer, fréquenter des gangs de rue ou vendre des drogues dures.
    Finalement, toute la chose tient dans l'art de doser adéquatement la part de l'éducation et celle de l'autonomie.
    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    A titre personnel, je préfère perdre ce gain.
    Moi aussi.

    Pédagogiquement,
    André
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur. (Beaumarchais)

  29. #28
    invitefecfbd3f

    Re : localisation d'un téléphone portable

    la vie privée !!!! chaque fois que vous passez a un radar en france. il enregistre votre vitesse, la plaque (donc vos coordonnées) l'heure de passage, le type de voiture. Combien de fois vous passez etc.. etc ...etc il y reelllement un CNIL aller a vos plaintes ... lol MDR

  30. #29
    f6bes

    Re : localisation d'un téléphone portable

    Citation Envoyé par retraite16 Voir le message
    la vie privée !!!! chaque fois que vous passez a un radar en france. il enregistre votre vitesse, la plaque (donc vos coordonnées) l'heure de passage, le type de voiture. Combien de fois vous passez etc.. etc ...etc il y reelllement un CNIL aller a vos plaintes ... lol MDR
    Bjr à toi,
    Non ce ne sont pas "vos coordonnées" !!!, mais les "coordonnées AFFERANT au VEHICULE (marque,propriétaire....) C'est un peu ...différent !
    C'est pas parce que le "véhicule" à laisser des "traces" que se sont MES traces !!
    A+

Discussions similaires

  1. Question sur l'horloge d'un telephone portable
    Par invitef4f1f13c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2009, 21h13
  2. énergie d'un téléphone portable
    Par invitec6427f3c dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2008, 09h24
  3. Envoyer des mms à partir d'un telephone portable Samsung
    Par invite182c7356 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2008, 08h38
  4. Utilisation d'un téléphone portable
    Par invite2219efe8 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2007, 21h14
  5. Detection des ondes d'un telephone portable
    Par invite731b104c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2005, 10h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.