firewall windows ou norton
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

firewall windows ou norton



  1. #1
    invitec705112d

    firewall windows ou norton


    ------

    je fonctionne avec le firewall windows et j'ai la possibilité d'avoir le " personal firewall norton 2005" gratuitement....
    que me conseillez vous ??....lequel est le meilleur ???

    -----

  2. #2
    invitecc86a047

    Re : firewall windows ou norton

    j'ai la possibilité d'avoir le " personal firewall norton 2005" gratuitement....
    Hum hum ...... on est sur un forum propre ici .... Desole

    que me conseillez vous ??
    Je te conseille par contre zone alarm, qui est tres efficace et gratuit .

    aller a+

  3. #3
    invitec705112d

    Re : firewall windows ou norton

    desolé..je me suis mal exprimé...en tant qu'employé en grande surface , j'ai la possibilité grace a ma carte d'employé d'obtenir le pack antivirus+firewall norton au prix de l'anti virus seul...j'hesite car je ne sais pas lequel des 2 est le meilleur .... ( ce pack vaut..a peu pres 70 euro a prix fort...dans les grandes surfaces..)

  4. #4
    invitea3fc981a

    Re : firewall windows ou norton

    Heu oui entre le pare-feu Windows et Norton... je conseillerais aussi ZoneAlarm

    Les produits payants ne sont pas forcément les mieux... Norton est payant parce qu'il est connu, beaucoup de gens l'achètent, mais c'est loin d'être le plus fiable... Justement comme il est vendu avec pas mal de PC, certains virus s'en prennent directement à lui. D'autres firewall sont très bien, comme Kerio ou ZoneAlarm Personnal qui sont totalement gratuits.

    PS: c'est la version Pro de ZoneAlarm qui est payante, c'est comme ça qu'ils gagnent leur vie, ils ne développent pas ça bénévolement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite40d1dd91

    Re : firewall windows ou norton

    +1 raphcl et Konrad.


    Je préfere personnellement Kerio Personal Firewall .

    Je hais la vente forcé que fait Norton pour placer sont firewall et son antivirus sur les PC ... un peu comme le fait Microsoft pour Windows...

    @++

  7. #6
    invitea3fc981a

    Re : firewall windows ou norton

    Oui j'avais testé le Kerio aussi il est très bien... A la limité essaye les deux et vois lequel te convient le mieux... Après c'est plus une question de goûts car la sécurité d'un particulier n'a pas à être aussi drastique que celle d'une entreprise (pas besoin de faire dix mille tests pour savoir quel est LE firewall ultime...)

  8. #7
    invite40d1dd91

    Re : firewall windows ou norton

    encore d'accord Konrad,

    voici un site assez complet pour faire des petits test de firewall http://grc.com/ tu clique sur ShieldsUP! ... tu descends a moitier de la page et tu clique sur le lien ShieldsUP! puis proceed

    @++

  9. #8
    monnoliv

    Re : firewall windows ou norton

    Rien de tel qu'un petit test en réel pour vos PC (attention, ce n'est valable que pour une attaque venant de l'extérieur):
    http://scan.sygate.com/
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  10. #9
    invitec0e190d8

    Re : firewall windows ou norton

    Salut.

    J'ai XP sur portable, avec Zone Alarm Security Suite et Spy Sweeper. Connexion ADSL 512.

    Je connais bien le site grc.com., et quand je teste via mon modem filaire (un Sagem Fast 800), tous les ports sont "furtifs". Merci ZA. Mais si je teste avec mon routeur WiFi (Olitec WF400G), censé posséder un pare-feu intégré, le port 21 (ftp) reste béant, les autres passant du statut "furtif" à celui de "fermé" (ce qui est suffisant au demeurant).

    Pas bien normal, ça, non ? Pourquoi ZA ne bloque-t-il pas cet accès à l'ordi par le port 21 ? Je subodore une méchante concurrence entre le pare-feu du routeur et ZA...

  11. #10
    invite40d1dd91

    Re : firewall windows ou norton

    En fait, le port 21 ouvert n'est pas celui de ton PC mais celui de ton routeur (c'est le routeur qui a une vue sur le net)

    Comme tu dois le savoir, tu peux accéder à un petit FTP sur ton routeur où tu trouvera les fichiers de configuration.

    le routeur n'a pas bloqué lui même le port 21 pour que tu puisse avoir accès depuis le net au FTP de ton routeur (configuration à distance)

    Mais c'est une faille, ça permettrai à un quelqu'un de casser ton mot de passe et de modifier la config de ton firewall ou de ton routeur.

    Je ne connais pas ton routeur, mais tu devrai chercher à le configurer de manière que le FTP ne soit accéssible qu'en local

    @++

    PS: ne subodore pas trop

  12. #11
    invitec0e190d8

    Re : firewall windows ou norton

    Merci beaucoup.

    C'est la première réponse cohérente que je lis (j'ai posté ce message sur d'autres forums). Et elle est claire en plus !

    Je vais tenter (?) de faire comme tu le dis, à savoir configurer le port 21 en local. Mais pour avoir parcouru la config du routeur, quelque chose me dit que ça ne va pas être of the tarte !

    Encore merci.

    P.S. : c'est dangereux de subodorer ? Faut que j'arrête, vraiment ?

  13. #12
    invitec0e190d8

    Re : firewall windows ou norton

    Je suis allé chercher confirmation de vive voix auprès du technicien de la boîte qui m'a vendu l'Olitec (c'est pas beau de douter...). Evidemment, ce qui fut fait.

    J'ai même trouvé la case à cocher pour que le port 21 ne soit accessible qu'en local. Et ça marche. Plus de port "ouvert" sur les sites de tests. Que du "furtif" ou du "fermé".

    Donc : encore, merci.

  14. #13
    invite40d1dd91

    Re : firewall windows ou norton

    Pas de quoi

Discussions similaires

  1. Jetico Personal Firewall contre pare-feu windows?
    Par invite0ff01d31 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2006, 06h18
  2. Problème firewall windows XP
    Par JP dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2005, 17h51
  3. firewall
    Par invite4ac61d3e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/08/2005, 06h35
  4. firewall
    Par invite43e9fffa dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2005, 17h03
  5. Zone Alarm et le firewall de Windows XP
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/04/2005, 17h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.