Differentes technologies de développement web
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Differentes technologies de développement web



  1. #1
    sergeoyan

    Smile Differentes technologies de développement web


    ------

    bonjour à tous,
    s'il vous plait j'aimerais avoir des réponses par rapport à 2 questions qui me préoccupent:
    1. l'étude comparée des différentes technologies de développement web.
    2. Étude comparées des principaux logiciels de développement web.
    Merci pour votre bonne comprehension.

    -----

  2. #2
    invite770d9cfe

    Re : Differentes technologies de développement web

    Je connais des développeurs qui travaillent de quatre façons très différentes.

    - les premiers (les plus nombreux) utilisent un système-auteur (ou interface graphique) du genre Golive, Claris Homepage, Frontpage et Dreamweaver pour en citer quelques uns, le plus connu étant Dreamweaver.
    Avantages : on n'a pas vraiment besoin de connaître le langage de base qui est le HTML et on peu faire un site très rapidement.
    Inconvénient : on ne fait pas toujours ce que l'on veut et si on ne connaît pas le HTML, on ne peut pas "forcer" le code à la main.

    - les seconds on commencé par apprendre le HTML. Pur et dur ou avec un logiciel comme WebExpert qui exige une bonne connaissance du HTML.
    Avantage : à terme, on est gagnant quand on aborde les feuilles de style (CSS) qui permettent de faire exactement ce que l'on veut (au pixel près) si on respecte les normes imposées par le W3C.
    Inconvénient : ça prend plus de temps, il faut vraiment s'investir.

    - les troisièmes sont des passionnés. Soit de Javascript, soit de Flash. Ils font tout ou presque en DHTML (D pour Dynamic) ou en Flash.
    Avantage : Les résultats sont très beaux.
    Inconvénient : Au bout de vingt secondes d'attente de chargement, on a déjà perdu 50% des visiteurs, car l'internaute est toujours pressé.

    - les quatrièmes travaillent en Java pur (très pro). Mais je ne connais pas assez pour en parler.

    Mon choix va vers le 2e ou le 4e type de développement.

Discussions similaires

  1. differentes technologies de CANs
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2008, 12h38
  2. application Web developpement
    Par invitedda938ae dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/07/2008, 12h37
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2008, 10h37
  4. Les différentes technologies de moteur
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2007, 18h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.