je dois installer internet en Corse, pas de prise dans l'appartement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

je dois installer internet en Corse, pas de prise dans l'appartement



  1. #1
    invite838615f1

    je dois installer internet en Corse, pas de prise dans l'appartement


    ------

    Bonjour à tous, je suis italien et j'ecris pour demander, si vous pouvez m'aider avec ce problème:

    Je vais m'installer pendant quelques mois en Corse, à Macinaggio, où mes parents ont un petit appartement. Je travaille sur internet et je nécéssite avoir une connexion ADSL illimitée à 3-4 Mo au moins. J'ai vu sur Ariase qu'il y a une centrale à Macinaggio et les gens que je connais là me confirment que l'ADSL marche à 7-8 Mo.

    Je ne sais pas comment ça marche en France pour installer une ligne téléphonique, dans l'appartement il n'y a aucune prise de téléphone, il y a seulement la prise de TV, qui a etée deconnecté parce que on ne l'utilise pas.

    Ce qu'il me faut, c'est ADSL seul, à haut débit, pas de téléphone, pas de TV.

    La Zone est Non Dégroupée.

    S'il n'y a jamais eut une installation de téléphone, comment faire pour obtenir une fourniture de ADSL seul?

    Puis je contacter n'importe quel fournisseur et choisir celui qui me semble le plus avantageux? Ou dois je passer obligetoirement par France Télécom, parce que il faut que FT m'installe la ligne? Peut un autre fournisseur l'installer?

    Merci en avance à tous ceux qui veulent m'aider,

    Fabio

    -----

  2. #2
    invite770d9cfe

    Re : je dois installer internet en Corse, pas de prise dans l'appartement

    Bonjour Fabio,
    S'il n'y a pas de ligne téléphonique entre le DSLAM le plus proche et ton appartement, je ne vois pas d'autre alternative que d'envisager une petite parabole sur le toit de l'immeuble.

    Numéo (il y a peut-être des opérateurs moins chers) est une solution .

  3. #3
    invite838615f1

    Re : je dois installer internet en Corse, pas de prise dans l'appartement

    Bonjour TiClic,
    merci de ta réponse,
    j'essaie d'expliquer quelque chose en plus:

    J'ai relevé avec mon notebook là qu'il y a au moins deux connexion wi-fi et, pour ce qui concerne l'une des deux, il doit s'agir d'un coproprietaire du mon immeuble, parce-que le signal est très fort.

    Installer une parabole sur l'immeuble c'est hors question: il s'agit d'un immeuble en coproprieté, et il y a 12 coproprietaires, qui viennent de decider qu'il ne faut pas installer une parabole sur le toit...

    Les voisins m'assurent que la petite ville est bien servie d'ADSL, le DSLAM y est présent et, il parait, assez proche. L'un d'eux à essayé un débit de 7-8 Mo environ sur la ligne de sa maison, qui est à 150 metres de mon appartement.

    Mais dans mon appartement il n'y a aucune prise de téléphone.

    L'appartement est au prémier étage et je ne connais pas si les autres appartements ont la prise, peut etre que ceux qui l'ont, l'ont demandée individuellement à FT ou à l'operateur, sans la participation de l'entière coproprieté.

    Est-il possible, donc, de faire installer la ligne à n'importe quels fournisseurs? Je voudrai profiter des offres les plus avantageuses et pas d'Orange ou FT, parce que je ne necessite pas de TV ou Téléphone.

    Merci!

    Fabio

  4. #4
    invite770d9cfe

    Re : je dois installer internet en Corse, pas de prise dans l'appartement

    Tout va bien ,ton immeuble doit être relié au DSLAM. Il faudrait que tu fasses le 10.14 (n° gratuit du service commercial de France Télécom) pour faire ouvrir ta ligne dans un premier temps (probablement quelques travaux à prévoir) et souscrire un abonnement auprès d'Orange comprenant la téléphonie sur IP.

    Plus tard (en fonction de tes contraintes de travail d'aujourd'hui), tu pourras demander le dégroupage total de ta ligne, pour ne plus payer l'abonnement bimestriel.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite838615f1

    Re : je dois installer internet en Corse, pas de prise dans l'appartement

    Bon, merci, je pense que maintenant j'ai compris tout ce qu'il fallait.
    J'éspère que ça ne va pas etre trop difficile!

    Comment voyez Vous les clés internet mobile, parmi les alternatives?

    Salut,
    Fabio

  7. #6
    inviteabf1a200

    Re : je dois installer internet en Corse, pas de prise dans l'appartement

    Personellement j'opterais pour une clé 3G. J'en possède une, ça marche impec, débit d'environs 3 Mo...
    C'est vraiment pratique. Par contre les abonnements sont assez chères

  8. #7
    invite838615f1

    Re : je dois installer internet en Corse, pas de prise dans l'appartement

    merci Nax,
    J'y avais pensé, Bouyguetel fait une bonne offre (5 Go / mois, débit réduit au dela mais encore illimité) mais avec les clés, c'est impossible d'utiliser les services Voip, donc Skype, ou peut etre que Skype peut marcher, tu le sais? Il me faut absolument de Skype pour pouvoir travailler.
    Maintenant, j'ai commandé Orange et je vais pour un abonnement net internet sans abonnement FT, donc je vais payer 29,90 et 39,90 après 3 mois, mais pas d'abonnement FT. La bonne chose est, je peux mettre en "sommeil" cet abonnement quand je ne suis pas là, ça veut dire au moins 6 mois, et payer seulement pour les mois où je l'utilise.

    Pensez vous que ça peut aller?

    merci,
    Fabio

  9. #8
    invitec02c8bdd

    Re : je dois installer internet en Corse, pas de prise dans l'appartement

    bonjour
    question toute bete !pourquoi ne pas demander au coproprietaire qui est en wi-fi en expliquant votre situation ,si vous ne pouriez pas profiter de sa wi-fi avec un petit dedomagement financier car je supose qu'il est activer en permanance
    mieux vaut etre ami avec son voisin et qu'est ce que vous risquez
    pilote580

  10. #9
    invite838615f1

    Re : je dois installer internet en Corse, pas de prise dans l'appartement

    Bonjour Pilote!
    Oui, je l'avais consideré, mais je ne lui connais pas, et je ne suis pas si sur qu'il ne s'agit pas de quelqu'un qui n'est pas un coproprietaire: la coproprieté est attaché par un coté à une autre coproprieté.
    Au déla, ADSL me faut pour le travail, et c'est mieux que je peux controler la connexion, je ne peux pas risquer de rester sans ADSL tout d'un coup!
    J'espère, maintenant, que le technicien vienne quand il a dit, parce que j'ai acheté le billet de bateau pour y aller lundi et s'il n'arrive pas... j'aurai perdu du temps, du travail et de l'argent...
    Est-ce que vous savez si les techniciens d'Orange / FT son fiables quand ils fixent un rendez-vous?

    Merci et bonne fin de semaine!

    Fabio

Discussions similaires

  1. Installer une prise Jack entrée IN sur autoradio
    Par invite6072b64a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2014, 14h39
  2. Insectes nons identifiés dans l'appartement
    Par st2601 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/03/2009, 22h44
  3. [Divers] Baisse de pression d'eau dans tout l'appartement
    Par El_Padre999 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2008, 19h33
  4. Comment installer internet explorer ?
    Par invite7f68ddbb dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2008, 18h38
  5. Dois je installer un VMC??
    Par invite63de9cd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/03/2008, 14h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.