lutte antispam
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

lutte antispam



  1. #1
    keul

    Pour les webmaster :

    http://www.nachix.com/anti-spam/

    (vous pouvez m'envoyer un MP si vous avez du mal à envoyer ce script)

    -----

  2. #2
    invite242c100d

    Salut !

    Je n'ai pas compris tout en détail, mais, je pense avoir saisi l'idée. Mais, j'ai des doute sur cette méthode. Après tout, rien n'empeche les robots servant la cause des spameur d'agit comme de vrais "gentils robots" et donc de tomber sélectionner les bons liens...

    Chrysander

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Il y a des solutions pour rendre illisible une adresse dans une page web par un spambot. La CNIL (www.cnil.fr) propose un encodeur masquant cette adresse dans un petit programme javascript.
    Une autre solution, à mon avis meilleure car certains inactivent le javascript sur leur navigateur, est de coder l'adresse en hexadécimal (encodeur à http://www.neokraft.net/sottises/mailencoder/).
    Toutefois d'après mes informations certains spambot seraient capables de lire un adresse entièrement en hexadécimal. Par contre il semblerait que pour le moment ils ne sachent pas lire une adresse dont un fragment seul est en hexadécimal. Le simple fait de remplacer l'arobas par [code:1:b958b32358]%40[/code:1:b958b32358] serait suffisant. On peut faire évidemment un peu plus compliqué.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite242c100d

    Mais dans ce cas, qu'est-ce qui empeche puor le spambot de reconnaitre que si "%40" est pésent, alors il s'agit sans doute d'une adresse email?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Mais dans ce cas, qu'est-ce qui empeche puor le spambot de reconnaitre que si "%40" est pésent, alors il s'agit sans doute d'une adresse email?
    Réponse : Rien ne l'empêche. Simplement la plupart de ces moteurs récoltent par des méthodes très simples des centaines de milliers d'adresses valides. Du coup ce n'est pas la peine qu'ils compliquent leur programme qui ne récolterait qu'un petit % supplémentare d'adresses (parce que les gens qui pressenr ces précautions sont très minoritaires).
    Plus tard ils y viendront, mais il semble que pour le moment ce soit une méthode sûre.
    Autre exemple qui montre la rusticité des méthode employées : si vous postez dans les new votre adresse a de bonnes chances d'être rapidement la cible de spams. Mettez une adresse bidon dans le champ From: et mettez votre bonne adresse dans le champ Reply to: Vous ne serez pas spammés car le moteur de recherche ne lit qu'une toute petite partie des en-têtes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    qu'un petit % supplémentare d'adresses (parce que les gens qui pressenr ces précautions
    Désolé pour les fautes de frappe : supplémentare est facile à corriger, mais remplacez "pressenr" par "prennent".
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invite242c100d

    En gros, si j'ai bien compris, c'est une méthode qui ne marchera véritablement qu'au début?

    Chrysander,
    qui se dis qu'il devrait bien aller dormir !

Discussions similaires

  1. Outlook express freeze+bidefender antispam
    Par noam dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2007, 09h51
  2. opportunité d'un filtre antispam
    Par richard 31 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/11/2006, 20h57
  3. configuration antispam KIS
    Par ABN84 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2006, 21h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.