Pb avec Serveur FTP personnel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Pb avec Serveur FTP personnel



  1. #1
    invited43ab110

    J'ai créer un serveur ftp qui fonctionne bien ds mon réseau local.
    Mais mon but c'est qu'il fonctionne partout ce ki n'est pas le cas.
    J'utilise FTP serveur et il me parrait bien configuré.
    J'ai un ami qui est en angleterre et d'autres amis qui habite a coté de chez moi et il n'arrive pas à se connecté en tapant mon @ ftp://***.***.***.***
    é ils obtiennent une fenetre qui dit:

    "Windows ne peut pas accéder a ce dossier.Vérifier que le nom du fichier est correct et que vous avez l'autorisation d'accéder au dossier.
    Détails:le délai imparti a l'opération est dépassée."

    Merci [/img]

    -----

  2. #2
    invite37693cfc

    lut

    tu leur as creer des comptes a tes zamis ?

    il est en public ton ftp ?

    quand ils essaient de se connecter qu'est ce qu'il est ecrit dans le log du ftp ??
    ??

  3. #3
    JP

    Hello,

    J'avais le meme probleme pour moi c'était le firewall de windows qui bloqué le port FTP.
    Donc si tu as XP pro ou 2000 (pas sur) va voir dans Démarrer->Connexions tu vas sur ta connetction clic droit Propriété-> Avancé et décoche Protéger mon ordinateur bla bla bla ....

    A+

  4. #4
    invite752d25a1

    Hello,

    Est ce ton adresse IP est publique ? pour info, une adresse IP privée ressemble à 192.168.xxx.xxx ou 10.xxx.xxx.xxx .

    Si ton adresse est privée, il est normal que tes amis "à l'exterieur" n'arrivent pas à se connecter. Quelle est l'architecture de ton réseau local : est ce que ton ordinateur est sur un réseau dans un batiment (entreprise, université) est ce que c'est chez toi et tu utilise un modem/routeur pour acceder à internet ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited43ab110

    c'est un serveur FTP personnel a mon domicile sur un pc tjs allumé (normal) avec comme FAI Wanadoo ADSL 512 donc avec 1 @ IP qui change tt les 24 H environ.
    Pour ce ki est le firewall qd je fé les propriétés de ma connection ADSL il n'y a rien ki s'affiche et qd je double clic dessus il y a les propriétés mais la non +. (modem ECI USB).
    Pour la connection FTP j'ai bien configuré les utilisateurs qui peuvent se connecter avec 1 mot de passe.
    ds mon LAN cela fonctionne bien .qd je tape ftp://***.***.***.***ort j'ai une fenetre ki s'ouvre avec login et mot de passe a mettre.
    pour l'@ c'est l'IP dyn (donc pas de genre 192.168.0.1 ou 10.0.0.1) du serveur et publique ou privé ca .
    Pour se connecté au serveur FTP en dehors du LAN donc via le net les clients doivent-ils utilisés 1 soft du genre smart FTp ou bien juste taper l'@ ce ki est mieux et plus facile.
    Merci

  7. #6
    JP

    Pour se connecté au serveur FTP en dehors du LAN donc via le net les clients doivent-ils utilisés 1 soft du genre smart FTp ou bien juste taper l'@ ce ki est mieux et plus facile.
    Il peut directement se connecter avec ton IP pas besoin de logiciel.

    Tu as quoi comme logiciel d'exploitation ?

    A+

  8. #7
    invited43ab110

    Impek cela fonctionne.
    Maintenant si qq1 sait comment supprimer un serveur FTP ds IIS de XP

  9. #8
    JP

    Moi je reste sur ma fin ....
    Alors t'as fait comment ?

    A+

  10. #9
    invited43ab110

    firewall activé a cause de cette connexion Wanadoo ou l'on ne peut pas accéder aux propriètés.

Discussions similaires

  1. Vitesse serveur FTP avec BulletProof
    Par OblivionV dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2007, 14h24
  2. site personnel: serveur introuvable
    Par invitebc2a6d05 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/07/2006, 21h41
  3. serveur ftp
    Par invite99b6d656 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2006, 17h35
  4. serveur ftp
    Par invite3384ace9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/10/2004, 15h22
  5. créé un serveur ftp
    Par invite1c66f462 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/04/2004, 00h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.