courant porteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

courant porteur



  1. #1
    noah32

    courant porteur


    ------

    Bonjour
    je m'adresse à vous pour trouver une solution ou une reponse au problème suivant:
    J'ai quatre postes d'ordinateur reliés à une lifebox d'orange. Le problème est la distance entre eux. La lifebox ne peut pas bouger de place car elle sert un ordinateur par wifi. les autres sont à 35;50;65m. Le dernier est branche par courant porteur les autres par cable et hub.
    Ca donne pour le courant porteur de varitions de débit important approchant 0 et pour le cable c'est moyen.
    Mes questions:
    pourquoi ces variations ?
    est ce qu'il y a des amplificateurs pour le cable et améliorent-ils le débit?
    Ou est ce qu'il faut penser à une deuxième lifebox?
    Sachant que le débit chez nous est proche d'un mega
    Merci pour tout commentaire

    -----

  2. #2
    invite2d44d8fa

    Re : courant porteur

    Bonjour,

    si votre construction est ancienne, le courant porteur peut se révéler très aléatoire en effet.

    Soit vous cablez, soit vous mettez des "ponts" wifi pour répéter le signal jusqu'aux ordinateurs les plus éloignés.

  3. #3
    noah32

    Re : courant porteur

    Citation Envoyé par nonaute Voir le message
    Bonjour,

    si votre construction est ancienne, le courant porteur peut se révéler très aléatoire en effet.

    Soit vous cablez, soit vous mettez des "ponts" wifi pour répéter le signal jusqu'aux ordinateurs les plus éloignés.

    Merci pour ta reponse,
    "Cabler" tu veux dire cable réseau ou 220 V pour avoir une liaison directe entre les prises utilisées

    Pont Wifi: comment ça se présente, comment faut il équiper le ordis,

  4. #4
    ProgVal

    Re : courant porteur

    Bonjour,

    Citation Envoyé par noah32 Voir le message
    Merci pour ta reponse,
    "Cabler" tu veux dire cable réseau ou 220 V pour avoir une liaison directe entre les prises utilisées
    Soit tu mets un cable LAN classique, soit tu prend le courant porteur, avec les ponts réseau

    Merci pour ta reponse,
    Pont Wifi: comment ça se présente, comment faut il équiper le ordis,
    Je n'en ai jamais vu, amis je suppose que ce sont simplement des appareils à brancher dans les prises.

    Cordialement,
    ProgVal
    Dernière modification par JPL ; 11/05/2009 à 12h51. Motif: Correction de balise

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    noah32

    Re : courant porteur

    Citation Envoyé par ProgVal Voir le message
    Bonjour,

    Soit tu mets un cable LAN classique, soit tu prend le courant porteur, avec les ponts réseau

    Merci pour ta reponse,
    Je n'en ai jamais vu, amis je suppose que ce sont simplement des appareils à brancher dans les prises.

    Cordialement,
    ProgVal
    bonjour
    effectivement la distance pour un cable réseau est trop importante.
    Pour ça il faut soit trouver à ameliorer la performance du courant porteur mais comment?
    Ou trouver une autre solution
    Le wifi marcherais peut être, mais pas en direct car présence de plusieurs murs épaisses
    comment en fait dans ce cas pour le wifi?

Discussions similaires

  1. courant porteur
    Par invite92d4510f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2009, 09h24
  2. courant porteur?
    Par invite785ca71d dans le forum Technologies
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/08/2007, 07h39
  3. courant porteur
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/03/2007, 11h05
  4. variateur courant porteur
    Par seizetheday dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2005, 21h36
  5. Courant Porteur
    Par invite3a8d959f dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/07/2005, 21h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...