Wifi multi point-acces, CPL-Wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Wifi multi point-acces, CPL-Wifi



  1. #1
    invite58ab5c05

    Wifi multi point-acces, CPL-Wifi


    ------

    Bonjour à tous.

    Voici ma problématique. Je souhaiterais créer un réseau dans une vielle maison. La connexion internet est réalisée via une freebox (v3 aujourd'hui, v5 lorsque free l'aura remplacée !).

    Le problème est que c'est une grande maison. Le réseau wifi de la freebox ne sera donc pas assez puissant pour couvrir toute la surface. J'ai tout d'abord pensé à un "répéteur" ou "pont" wifi qui permet d'étendre un réseau (SSID identique, l'ordinateur décide seul sur quel point d'accès il se connecte), mais j'ai lu sur internet que la freebox ne supportait pas bien ce mode de fonctionnement.

    J'ai alors trouvé une solution qui pourrait me convenir : des boitiers CPL wifi. Je desactiverais le Wifi de la Freebox et créerais un réseau wifi depuis n'importe quelle prise !

    Mon soucis est de trouvé des boitiers CPL wifi qui me permettrait de n'avoir qu'un seul SSID pour plusieurs point d'accès.

    J'espère que vous pourrez m'aider. Si vous voulez plus d'info, demandez moi !

    Merci d'avance.

    Bonne journée.

    -----

  2. #2
    invite58ab5c05

    Re : Wifi multi point-acces, CPL-Wifi

    Up'

    Je vais préciser ma question.
    Je souhaite couvrir une assez grande surface en Wifi, mais que le passage d'un point d'accès à un autre soit transparent pour l'utilisateur. Comment faire pour avoir un seul réseau Wifi avec plusieurs point d'accès ? (comme dans les entreprises, ou comme pour un réseau mobile par exemple)

    Merci.

  3. #3
    invitec316e987

    Re : Wifi multi point-acces, CPL-Wifi

    Salut,

    La question m'intéresse aussi, notamment au niveau des boitiers CPL/Wifi auxquels tu fais référence. As-tu un lien où tu avais vu ça ?

    Concernant le fait de passer d'un point Wifi à un autre de façon transparente, il s'agit du "roaming" me semble-t-il, mais alors pour t'en dire plus...

  4. #4
    invite997b3afc

    Re : Wifi multi point-acces, CPL-Wifi

    Je suis aussi intéresser par cette question... quoi que cela soit plutot par la réponse dans les faits....

    Quelqu'un a une idée ?

    Solidairement votre

    YvesLouis ### supprimé
    Dernière modification par JPL ; 19/01/2011 à 00h27.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2b10a7e3

    Re : Wifi multi point-acces, CPL-Wifi

    En ce qui concerne le CPL wifi voici un lien qui à déjà été donné dans un autre poste récent : http://www.maison-domotique.com/powe...o/wifi-cpl.php
    Mais financièrement le plus économique reste le routeur qui fais office de pont wifi et avant j'avais mon e3000 en pont wifi sur feebox v5, tres bon débit jamais de problème de config contrairement a maintenant avec ce maudit modem numéricable bref... a toi de choisir

  7. #6
    adam14

    Re : Wifi multi point-acces, CPL-Wifi

    Je suis aussi intéresser par cette question.
    amplificatur wifi sur http://www.wifilorraine.com

Discussions similaires

  1. CPL -> WiFi, WiFi -> CPL
    Par invitec316e987 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2009, 13h16
  2. ondes dangereuses ? CPL ou WIFI ? quel choix ?
    Par invitee54de52d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/10/2008, 12h46
  3. Parametrer un routeur en point d acces wifi...
    Par invitef1e199e2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 18h26
  4. multi session et connection wifi
    Par inviteed268834 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2007, 09h52
  5. Partage connexion internet via point acces wifi
    Par invited5e71454 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2006, 11h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.