choix hébergement et estimation ressources
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

choix hébergement et estimation ressources



  1. #1
    Tesla

    Bonjour

    J'aurais besoin d'un gros hébergement mais j'ai un petit problème qui me tracasse...

    Comment je pourrais estimer les ressources que mon site va utiliser ?
    Il faut que je fasse des tests au risque de me faire suspendre ?

    Help j'ai besoin de conseils !

    Merci

    @micalement

    Tesla

    -----

  2. #2
    invite6a5889bb

    La question a déjà été abordée
    L'herbegeur dépendra de ta consommation, en quelquechose
    Si tu consomme beaucop de Bande Passante, choisi un hebergeur qui limite en nombre de hits (ovh).
    Si tu consommes beaucoup de hits, choisi un hebergeur qui limite en bande passante (sivit).
    La consommation depend si ton site est plutot en texte ou en image.
    Ensuite comment ton site est référencé et donc du nombre de visiteur actuel et cette évolution.
    D'un herbergeur gratuit, je suis passé à un petit hebergement, pour plus gros aujourd'hui avec 4.000 visiteurs, dont 80 % par google.
    L'espacet référencement peut-être une limite désirée pour ne pas avoir à changer de serveur, voire d'hebergement.

  3. #3
    Mouquiette

    Si c'est pour les ressources CPU/RAM, ben tu peux tester. La premiere fois il t'envoient un mail pour te prévenir. Sinon, il faut que tu estimes le nombres de visiteurs potentiels, comme dit dans le message au dessus

    Sinon qq conseils :
    - effectuer le minimum de requetes SQL, ca plombe les stats
    - vider les variables une fois qu'elles sont inutilisée (unset($var) en php) ou alors les reutiliser, c'est encore mieux.
    - Faire du (X)HTML + CSS, cela limite énormément la BP.

  4. #4
    invite37693cfc

    lut,

    on parle de ressource serveur ...

    Le rss/xml pompe-t-il moins de ressources serveur que les requetes sql??

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6a5889bb

    rss et sql n'est pas opposable
    L'un est un flux de donnée
    L'autre est un mode d'interoggation.
    que passe t'on dans le flux, le resultat de requete ou plutot le resultat d'une requete sql.
    A moins d'avoir énormement de sites syndiqués et que c'est sites soient beaucoup visités.
    Pour limiter les requetes SQL, il reste l'utilisation du cache comme celà est fait sur SPIP.
    Déterminer ses ressources en termes d'hebergement c'est tout d'abord savoir ce que l'on veut faire, de quelles ressources a t'on besoin (requete, hits, bande passante, espace disque, hotline )

  7. #6
    invite37693cfc

    lut,

    En fait je me demandais, si à la place des tables MySQL, si on pouvait mettre une sorte de table xml ?? Car le xml est aussi une sote de langage d'archivage non ?

    ++

  8. #7
    Mouquiette

    Le mieux AHMA pour gagner du temps sur les requetes SQL, c'est de faire des objets en PHP que l'on sérialise (je sais pas comment faire). Dans ces objects, tu mets tout les résultats SQL déjà traité sous forme de tableau ou ce que tu veux...

    L'avantage, c'est un code spécifique PHP et optimisé pour le chargement. Par contre à chaque modif de la BDD, il faut bien faire attention de regénérer ces fichiers.

    J'espere avoir été assez clair, le but étant de creer un système de cache assez rapide...

  9. #8
    invite37693cfc

    ouais je capte la chose.

    Mais c'est pas dans mon bagage de faire des objets en PHP...

    ++

Discussions similaires

  1. Choix hébergement
    Par invite21775204 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/05/2009, 19h26
  2. Estimation convection
    Par invite4b5a7fac dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2007, 13h52
  3. Estimation bayesienne
    Par invitefa769f9f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/05/2007, 12h31
  4. Estimation
    Par invite69baa1f1 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2007, 12h45
  5. estimation
    Par Nicolas666666 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/10/2006, 19h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.