voilà, j'ai beau chercher sur internet, je n'ai pas réussi à trouver de réponse à ma question !
Voici ce qu'il en est : après avoir installé IE 8 (avec lequel je n'ai pas rencontré de problème jusqu'à présent), une barre de recherches google s'est automatiquement installée à côté de ma barre d'adresses. Non seulement elle m'est inutile parce que j'ai mis google en page d'accueil et qu'à chaque nouvel onglet, c'est également cette page qui s'affiche mais en plus, elle affiche un historique basé sur des recherches anciennes que je ne parviens pas à supprimer durablement.
Résultat, je l'ai désactivée dans "gérer les modules complémentaires", je l'ai mm désinstallée dans le gestionnaire de programmes, puis redémarré l'ordi, rien à faire...!
Sur IE 7, ce pb ne s'était pas posé puiqu'il était possible de neutraliser l'affichage de l'historique lors des recherches.
Je sais qu'on peut effacer au coup par coup les recherches en question voire effacer l'historique ponctuellement mais je recherche une solution durable.
Quelqu'un l'aurait-il ?
Merci d'avance pour votre aide !
Dernière modification par scribidum ; 30/06/2009 à 16h53.
Motif: erreur de frappe
Bonjour,
A ta place, j'essaierai Firefox
D'ailleurs quasiment toutes les personnes que je connais évitent IE (raisons de sécurité et d'ergonomie).
En plus j'ai découvert un truc fantastique avec Firefox (j'ai pas d'intérêt à en faire la pub, c'est un logiciel libre ): le module de synchronisation, qui me permet d'avoir les mêmes signets sur différents ordinateurs
Cordialement,
K
Nomina si nescis, perit et cognito rerum.
30/06/2009 - 22h13
scribidum
Re : IE 8 : comment supprimer la toolbar google ?
Merci Kinette pour cette réponse
Vi vi, je sais bien que Firefox est recommandé, j'ai dans un mon entourage un certain nombre d'adeptes mais bon... vu que j'ai installé IE8 et tout paramétré (et que je n'étais pas mécontente de IE7), je continuerais bien avec.
Bonne soirée !
P.S : un "i" a échappé à ta vigilance dans ta signature... [cognitIo]
30/06/2009 - 23h37
JPL
Pour la petite histoire IE 8 est incapable d'afficher le titre de l'actualité la plus récente sur la page d'accueil de Futura-Sciences : les lettres sont mangées à 99% par le petit bandeau situé juste au dessus (celui marqué Actualités, RSS). Firefox, Opera, Safari, Google Chrome le font sans problème.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
01/07/2009 - 10h51
b marlow
Salut,
tu parles de ceci ou carrément de la Toolbar Google ?
as-tu essayé de désinstaller la Toolbar en passant par son désinstalleur dédié ?
01/07/2009 - 15h27
scribidum
Bien vu JPL pour IE8 et son incapacité à tout afficher...
Pour B Marlow, bien vu également C'est effectivement cette barre de recherches-là qui m'enquiquine... Sur IE7, pas de pb, j'avais fait ce que tu montres sur l'image mais avec IE8, impossible de trouver l'équivalent de la "clef à molette"
01/07/2009 - 15h48
b marlow
si c'est pour changer de moteur de recherche, il te faut cliquer sur la petite flèche inversé:
Si c'est pour désinstaller LA Toolbar, j'ai fais le test ce matin ,installation sur IE8 et désinstallation
par l'outil dédié de Goolge Toolbar, ca marche nickel.
01/07/2009 - 18h01
scribidum
"Changer de moteur de recherches" ne m'intéresse puisqu'en fait, j'aimerais qu'il n'y ait tout simplement... rien !
Quant à l'outil dédidé de Google consacré à la désintallation de cette barre, où se trouve-t-il exactement ?
01/07/2009 - 18h18
b marlow
L'outil pour désinstaller la Toolbar et integré dans les options
de la toolbar. Toi, si j'ai bien compris, tu veux supprimer la zone
de recherche en haut à droite de IE. (Elle n'a rien à voir avec la barre d'outils).
Si c'est bien le cas essaie comme ceci (ca marchait pour IE7 ca devrait
le faire dans la version 8)
Fais un clic-droit sur le fichier NoSearchBox.reg
Enregistre-le sur le Bureau. Si tu es sous Vista fait un clic-droit Exécuter en tant qu'Administrateur
Pour Xp double-clic normalement sur le fichier téléchargé, puis accepte la fusion avec le registre. Manip à faire navigateur fermé.
01/07/2009 - 18h21
Gafious17
Bonjour,
Ben tu installe "Google chrome" et tu es tranquille. 2 fois plus rapide que....non je ne le dirais pas, simple comme bonjour.
A+
02/07/2009 - 01h11
scribidum
Envoyé par b marlow
L'outil pour désinstaller la Toolbar et integré dans les options
de la toolbar. Toi, si j'ai bien compris, tu veux supprimer la zone
de recherche en haut à droite de IE. (Elle n'a rien à voir avec la barre d'outils).
Si c'est bien le cas essaie comme ceci (ca marchait pour IE7 ca devrait
le faire dans la version 8)
Fais un clic-droit sur le fichier NoSearchBox.reg
Enregistre-le sur le Bureau. Si tu es sous Vista fait un clic-droit Exécuter en tant qu'Administrateur
Pour Xp double-clic normalement sur le fichier téléchargé, puis accepte la fusion avec le registre. Manip à faire navigateur fermé.
Merci B marlow, dès que j'aurai essayé, je t'en dirai plus (et en effet, suis sous vista, merci d'y avoir pensé) !
02/07/2009 - 10h43
b marlow
tu peux faire une sauvegarde du registre si tu veux avec Erunt, tu trouveras
plein de tutos sur Google.
quant à la manip si cela peut te rassurer, tu tapes nosearchbox sur les moteurs de
recherches pour trouver comment le faire manuellement.
03/07/2009 - 11h31
scribidum
Merci b marlow pour toutes ces infos et voilà où j'en suis : j'ai enregistré sur le bureau nosearchbox que tu avais mis en lien et j'hésite à présent pour la suite. En fait, vista me demande si je veux "fusionner" cet élément avec le registre.
Il faudrait effectivement que je pense à faire, au cas où, une sauvegarde du registre mais, en gros, qu'est-ce qui se passera lorsque j'aurai accepté la modification ? C'est censé désinstaller automatiquement la fameuse barre de recherches ?
03/07/2009 - 12h13
JPL
En effet, tu fusionnes et cette petite barre de recherche disparaît.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac