Internet sans ligne téléphonique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Internet sans ligne téléphonique



  1. #1
    Antikhippe

    Internet sans ligne téléphonique


    ------

    Bonjour !


    Est-ce-que pour pouvoir se connecter à Internet avec l'ADSL, on est obligé d'avoir une ligne téléphonique, ou existe-t-il une solution qui permette de s'en passer ?

    Merci d'avance, Antikhippe

    -----

  2. #2
    invite24357dd0

    Re : Internet sans ligne téléphonique

    Salut,
    Je pense que pour pouvoir se connecter à Internet avec l'ADSL, il faut une ligne téléphonique (c'est le principe de l'ADSL). Par contre, tu n'as pas nécessairement besoin d'une ligne téléphonique pour te connecter à Internet. Il existe d'autres solutions comme le câble, le wifi (si point d'accès public proche), ...

  3. #3
    Antikhippe

    Re : Internet sans ligne téléphonique

    D'accord, merci pour ta réponse, jepoirrier

    Je vais me renseigner sur ce qu'il y a de possible entre le câble et le Wi-Fi...

  4. #4
    Cornemuse

    Re : Internet sans ligne téléphonique

    dans ce cas, c'est une connexion bas débit ; ça m'intéresse aussi pour le jour où j'achète un portable, ainsi, peut-on accéder à internet dans un train tgv ?
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antikhippe

    Re : Internet sans ligne téléphonique

    Citation Envoyé par cornemuse
    dans ce cas, c'est une connexion bas débit
    Mouais... c'est pas ce que je veux. Tant pis !

  7. #6
    invite9b7da66e

    Re : Internet sans ligne téléphonique

    Citation Envoyé par Antikhippe
    Est-ce-que pour pouvoir se connecter à Internet avec l'ADSL, on est obligé d'avoir une ligne téléphonique, ou existe-t-il une solution qui permette de s'en passer ?
    Une solution pour se passer de l'abonnement france telecom : http://www.free.fr/presse/CP_200405.pdf

  8. #7
    Cornemuse

    Re : Internet sans ligne téléphonique

    Citation Envoyé par Colas
    Une solution pour se passer de l'abonnement france telecom : http://www.free.fr/presse/CP_200405.pdf
    à condition d'être en dégroupage total.
    Pour ma part, je suis en dégroupage partiel, et lorsque le dégroupage existera dans ma ville, je pense tout de même conserver ma ligne F.T. pour deux raisons : 1) tombe rarement en panne 2) qualité de la ligne.
    Car j'utilise la freebox, j'en suis ravie, on dit téléphonie gratuite, ok, bien que je paie l'adsl dix euros de plus, soit un total de 30 par mois. La qualité de la communication au début : coupures, mon correspondant entendait 1 mot sur 2 ! Aujourd'hui cela semble amélioré, mais quand je parle, ça résonne ! et il peut y avoir des grésillements, également des crachements pendant la sonnerie d'appel lorsque j'appelle.
    Avantage de l'abonnement freebox à 30/mois, c'est que la vitesse de connexion atteint 10 mega, contre 1 mega chez tiscali pour 20/mois. Après, c'est le pc qui ne va plus assez vite
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  9. #8
    matthias

    Re : Internet sans ligne téléphonique

    Citation Envoyé par cornemuse
    dans ce cas, c'est une connexion bas débit ; ça m'intéresse aussi pour le jour où j'achète un portable, ainsi, peut-on accéder à internet dans un train tgv ?
    C'est carrément abusif de parler de connexion bas débit pour le cable ou le Wifi. On est loin d'un modem 56K quand-même ...

  10. #9
    adrien

    Re : Internet sans ligne téléphonique

    ou par le satellite. tu met une carte dans ton ordi et tu la branche a une parabole numérique mais il faut un fournisseur d'acces compatible

  11. #10
    invite553243dd

    Re : Internet sans ligne téléphonique

    Si tu attends un petit peu, l'amelioration de reseaux de portables pourrait permettre (pour une somme bien sur ) d'avoir une connection assez haut debit, de l'ordre d'un ADSL 512k, je ne connais pas son statut en europe mais je sais que c'est disponible au japon et certains endroits des etats unis. Ensuite tu peut brancher ton PC portable au telephone et faire ce que tu veux

  12. #11
    Antikhippe

    Re : Internet sans ligne téléphonique

    Ah la la !!! Ca m'aurait bien plus l'offre de Free (cf lien de cornemuse)...

    Le problème, c'est que je ne suis pas encore dans une zone dégroupée et qu'il me faut une connexion rapidement.

    Je vais donc ouvrir une ligne France Télécom...

    Merci à vous tous pour vos réponses !

  13. #12
    invite1bc58121

    Re : Internet sans ligne téléphonique

    Le cable à 2 mega ou 4 mega , bas débit ?

  14. #13
    Harmonrabbj

    Thumbs up Re : Internet sans ligne téléphonique

    On peu avoir internet sur son ordinateur portable en se connectant sur le réseau gprs (le reseau de telephone portable) avec un modem spécifique connecter sur la prise usb de l'ordinateur, certes il a une petite vitesse de reception 85.4 kbps et 21.4 kbps d'émissions mais il y a comme possibilité bien entendu de naviguer sur le web mais aussi d'envoyer des sms. ce modem est très pratique quand tu n'a pas de prise téléphonique et de borne wifi à proximité. a noter son prix assez élevée au alentour de 250€ et tu paye les fichiers que tu envoie et que reçoie et non le temps de connexion.
    pour plus de renseignement aller voir le site du fournisseur http://www.olitec.com/tfgprsf.html

  15. #14
    roronator

    Re : Internet sans ligne téléphonique

    bonjour j'ai le cable depuis deux ans est suis en zone de dégroupage total, mon appart meme si la ligne telephonique est installé n'a pas de numero depuis cinq ans, y aura-il bientôt une offre d'un FAI qui évitera de passer par le degroupage total sans passer la phase instalation/résiliation FT? (ce que la nouvelle offre de free ne fait pas si l'ancien numero de telephone a plus de 3 mois )

  16. #15
    invite80f8559e

    Smile Re : Internet sans ligne téléphonique

    salut!
    je vous explique!!
    alors j'aimerai avoir une ligne telephonique pour le net!
    mais vu que le proprio de l'appart veux pas payer 800€ pour equipe l'imble, il me demande 132€ pour equipe que mon appart+ donc les 55€ pour la ligne et de plus encore 49€ pour payer le technicien!!
    je trouve que ca fais un peux chaire pour une ligne!! et biensur je ne suis pas degroupe!
    ou et comment je peux fair pour avoir le net chez moi??
    g lu tout ce que vous avez di!
    pouvais vous me dire si le modeme gprs et fiable et pas trop chaire !?
    et lui avec la parabole ou le trouve et comment faire?
    je vous en remerci d'avance!
    bonne route!
    bye!
    sylvano
    ##########

    Pour ta sécurité, pas d'adresse mail sur le forum.

    Et aussi rappel de notre charte:
    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe.
    yoda1234.
    Dernière modification par yoda1234 ; 26/06/2007 à 20h33.

  17. #16
    invitedc1167c2

    Re : Internet sans ligne téléphonique

    Citation Envoyé par matthias Voir le message
    C'est carrément abusif de parler de connexion bas débit pour le cable ou le Wifi. On est loin d'un modem 56K quand-même ...
    Oui c'est net... Je dirais même que c'est du haut débit... Le Wi-Fi peut être beaucoup plus rapide que l'ADSL.

Discussions similaires

  1. internet sans prise téléphonique?
    Par invite94778b74 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2007, 21h57
  2. Ligne téléphonique
    Par m'enfin dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2007, 22h12
  3. ligne téléphonique
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2006, 17h16
  4. Ligne telephonique
    Par fred1599 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2005, 17h07
  5. tension de ligne telephonique
    Par semopy dans le forum Technologies
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/08/2004, 19h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.