emule sur 2 ordis, routeur freebox
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

emule sur 2 ordis, routeur freebox



  1. #1
    invite0e3537cf

    emule sur 2 ordis, routeur freebox


    ------

    Bonjour,
    je ne suis pas sûr, mais j'ai cru lire qu'on ne peut pas installer emule sur 2 pc en mode routeur.
    J'ai un pc de bureau en ethernet depuis la freebox et un portable en usb depuis la freebox : je suis en mode routeur et bientot en réseau wifi, si possible.
    Mais je ne sais pas si je peux installer emule sur les 2 ordis, pour l'instant, le portable où je viens d'installer emule ne veut pas se connecter aux serveurs emule, sauf 1, mais des sources manquent, enfin ça marche très mal.
    Pourtant j'ai redirigé les ports pour les deus ordis

    merci de l'aide

    -----

  2. #2
    matthias

    Re : emule sur 2 ordis, routeur freebox

    http://forums.futura-sciences.com/sh...ad.php?t=32422
    Le fil est encore sur la 1ère page ....

  3. #3
    invite0e3537cf

    Re : emule sur 2 ordis, routeur freebox

    oui, j'ai lu cette page, mais une certaine logique voudrait que si on éteint emule sur un pc, l'autre puisse se connecter...
    Actuellement les deux connectés, mon ordis 1 est parfaitement connecté....
    il faut que je fasse des essais

  4. #4
    invitea3fc981a

    Re : emule sur 2 ordis, routeur freebox

    Pour des raisons de NAT et de redirection de ports, c'est impossible d'utiliser un logiciel serveur (comme eMule, un serveur FTP, un serveur de jeux etc.) sur 2 PC connectés au même routeur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0e3537cf

    Re : emule sur 2 ordis, routeur freebox

    je lis ceci sur emule inside :
    Il est fortement déconseillé d'utiliser plusieurs clients eMule sur une même connexion internet partagée, sauf si votre bande passante en émission (= voie montante = upload) est supérieure à 128 kb par seconde et par client (donc 256 kb/s pour deux clients). Dans ce cas, vous devez spécifier des ports différents pour chaque client.

    et mon upload est jusqu'à 750 kb/s

    quand pensez-vous ?

  7. #6
    invite20125fd9

    Re : emule sur 2 ordis, routeur freebox

    ("qu'en pensez-vous ?" serait un peu mieux...)
    Vérifie dans emule tu dois pouvoir configurer le port utiliser. Dans ce cas là, avec le routeur, il y aura un port que tu renvoie sur le premier pc et un autre que tu aura déterminé qui sera renvoyé sur l'autre pc.

  8. #7
    invite0e3537cf

    Re : emule sur 2 ordis, routeur freebox

    merci, je goûte assez que soulignes mes "coquilles" ou lapsus, quand tu fais toi-même 3 fautes de conjugaison...
    Mais merci.
    Je crois que c'est comme ça que mon "mode routeur" est configuré chez Free. J'ai mappé des ports (mais les mêmes, c'est peut-être une erreur) pour un ordi 1 et un ordi 2.
    Oui, logiquement, vu que chaque unité a sa propre adresse IP, mes téléchargements devraient se faire séparément, mais il faut une bande passante "grasse".
    http://www.emule-forum.com/forum/ind...showtopic=4585
    Sur ce lien qui concerne des pc en réseau (ce n'est pas encore mon cas) il indique que l'on peut avoir emule installée sur 2 pc ayant une même connexion !

  9. #8
    invitea3fc981a

    Re : emule sur 2 ordis, routeur freebox

    Citation Envoyé par jufi
    je lis ceci sur emule inside :
    Il est fortement déconseillé d'utiliser plusieurs clients eMule sur une même connexion internet partagée
    On est d'accord, il s'agit ici (ainsi que dans le lien que tu donnes dans le message #7) d'une connexion partagée : l'un des deux PC est directement connecté à Internet, et l'autre passe par lui pour y accéder. Dans ce cas là ça marche effectivement, je l'ai moi-même fait chez moi à une époque.

    Mais c'est différent de passer par un routeur : tous les PC sont connectés au routeur, et le port utilisé par eMule (ou n'importe quel logiciel serveur) ne peut être redirigé que vers une seule IP spécifique du réseau local, donc vers un seul PC.


    C'est bon je n'ai pas fait de faute ?

  10. #9
    invite0e3537cf

    Re : emule sur 2 ordis, routeur freebox

    voilà ce que j'ai fait, et je ne suis pas sûr que ça tourne sur le long terme, mais pour l'instant je suis connecté sur emule avec les deux ordis, en high ID et avec les sources complètes :

    je suis retourné sur la page routeur free et j'ai modifié ceci : le pc (1) mappé sur les ports habituels (tcp 12541 et udp 12551) et le portable (2) sur les ports standards d'emule (tcp 4662 udp 4672).
    Et ça c'est connecté parfaitement...

    Il faut voir maintenant à partager des fichiers et me placer dans la file d'attente pour obtenir un certain fichier que je désire ardemment et pour lequel je vais laisser ce vieux portable (sous win 95 à l'origine) allumé de nuit, sans dormir avec un bruit de ventilo

    A bientôt

  11. #10
    invitea3fc981a

    Re : emule sur 2 ordis, routeur freebox

    Ah oui j'avais pas pensé à ça... La plupart des logiciels serveur utilisent un port et un seul, mais c'est vrai qu'on peut paramétrer eMule pour d'autres ports... Il suffit donc d'en paramétrer des différents pour les deux PC et ça marche...

    Bien joué jufi, tu as résolu ton problème tout seul finalement !

  12. #11
    invite0e3537cf

    Re : emule sur 2 ordis, routeur freebox

    Je suis une vraie flèche de la micro...ummppfff.

    Mais je viens de m'appercevoir qu'un divx coupé en trois avec win rar pour être transporté vers le portable ne peut pas être remonté sur ce portable, ça bloque à la fin, message d'erreur...
    J'espère au moins qu'il saura faire la manipe inverse, pour que je puisse utiliser les gros fichiers téléchargés sur ce vieux truc.
    Manque de ram ? et de tout, sans doute ....

  13. #12
    invitef8ea8a35

    Re : emule sur 2 ordis, routeur freebox

    Citation Envoyé par jufi Voir le message
    Je suis une vraie flèche de la micro...ummppfff.

    Mais je viens de m'appercevoir qu'un divx coupé en trois avec win rar pour être transporté vers le portable ne peut pas être remonté sur ce portable, ça bloque à la fin, message d'erreur...
    J'espère au moins qu'il saura faire la manipe inverse, pour que je puisse utiliser les gros fichiers téléchargés sur ce vieux truc.
    Manque de ram ? et de tout, sans doute ....
    Juste pour vous remercier car j'ai resolu mon probleme similaire grace a vous.

Discussions similaires

  1. freebox et emule
    Par invite9e039cde dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/08/2007, 11h24
  2. Deux ordis sur Freebox V4
    Par Jean Louis 83 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/01/2007, 22h15
  3. freebox et emule
    Par invite9e039cde dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2005, 22h45
  4. freebox/emule
    Par invite01b4c766 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2005, 21h58
  5. emule+freebox
    Par invitef1bc77e9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/08/2005, 10h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.