accés ordinateur à travers routeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

accés ordinateur à travers routeur



  1. #1
    invite343ef637

    Talking accés ordinateur à travers routeur


    ------

    Bonjour a tous et toutes

    Aujourd'hui au travail ns ns sommes apercu qu'un routeur/modem/wifi d'une autre entreprise était en accés libre, (toute personne dans la zone pouvait utiliser l'accés wifi pour aller sur le net), le service informatique de notre société a réussi par je ne sais qu'elle manip a aller voir sur les ordinateurs dérriére le routeur afin de les identifier et de les prévennir ! (c'était pour la bonne cause) !

    Ma question est comment on t'il fait ????

    J'ai beau retourner le probléme dans ma (petite) tête ! je ne comprends pas.
    merci de m'expliquer avant que je frise la méningite !

    -----

  2. #2
    Towl

    Re : accés ordinateur à travers routeur

    C'est pas bien compliqué, mais par contre c'est clairement illégal, puisque :
    - tu t'introduis sur un système de traitement de données automatisée
    - tu avertis et donc injecte des données suceptible de modifier son comportement.

    Donc je ne pense pas que tu auras beaucoup de réponses sur le comment faire. Et ton responsable peut s'estimer heureux s'il ne se prend pas de procès sur la tête.
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  3. #3
    invite343ef637

    Thumbs down Re : accés ordinateur à travers routeur

    Citation Envoyé par Towl Voir le message
    C'est pas bien compliqué, mais par contre c'est clairement illégal, puisque :
    - tu t'introduis sur un système de traitement de données automatisée
    - tu avertis et donc injecte des données suceptible de modifier son comportement.

    Donc je ne pense pas que tu auras beaucoup de réponses sur le comment faire. Et ton responsable peut s'estimer heureux s'il ne se prend pas de procès sur la tête.
    Je ne comprends pas bien pourquoi je ne peux pas savoir ??
    car l'accès a cette information peux me faire comprendre d'autres choses etc etc, et sécuriser mes données voir ceux des autres !
    la connaissance d'une information n'a rien d'illégal,
    c'est de la censure !

    De plus mon 'responsable' n'a rien fait d'illégal puisqu'il s'agit d'une société filiale nous appartenant !!!

  4. #4
    Towl

    Re : accés ordinateur à travers routeur

    De plus mon 'responsable' n'a rien fait d'illégal puisqu'il s'agit d'une société filiale nous appartenant !!
    Ca c'était pas dit dans l'énoncé

    Je ne comprends pas bien pourquoi je ne peux pas savoir ??
    C'est comme beaucoup de chose en informatique, Le moyen utilisé est un mode de fonctionnement normal. Mais le problème, c'est que présenté tel quel : 'comment accedé à un réseau ouvert ?' fait penser à une volonté d'utilisation frauduleuse. Et donc te dire comment il a fait reviendrait à te donner des moyens de commettre à acte illégal, ce qui est illégal.

    Donc tu ne pourras pas avoir de réponse à cette question pour ce simple fait.

    la connaissance d'une information n'a rien d'illégal, c'est de la censure !
    Donner à quelqu'un, souhaitant commettre un acte illégal, les moyens de le faire est illégal. Ce n'est pas de la censure, juste de la logique

    Après c'est comme toute information, l'emballage réthorique peut faire basculer une info du coté "noir" au coté "blanc"
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite343ef637

    Re : accés ordinateur à travers routeur

    Citation Envoyé par Towl Voir le message
    Ca c'était pas dit dans l'énoncé


    C'est comme beaucoup de chose en informatique, Le moyen utilisé est un mode de fonctionnement normal. Mais le problème, c'est que présenté tel quel : 'comment accedé à un réseau ouvert ?' fait penser à une volonté d'utilisation frauduleuse. Et donc te dire comment il a fait reviendrait à te donner des moyens de commettre à acte illégal, ce qui est illégal.

    Donc tu ne pourras pas avoir de réponse à cette question pour ce simple fait.


    Donner à quelqu'un, souhaitant commettre un acte illégal, les moyens de le faire est illégal. Ce n'est pas de la censure, juste de la logique

    Après c'est comme toute information, l'emballage réthorique peut faire basculer une info du coté "noir" au coté "blanc"
    je pensais pas que la forme prévalait sur le fond !mais bon...
    et je ne pensais pas non plus devoir fournir autant d'explications pour une si petite question, mais re-bon
    Je reformule,
    mon but est : la connaissance,
    mon intérêt : comprendre ,
    enfin je comptais faire les essais chez moi sur mon propre routeur et sur mes propres ordis !

  7. #6
    Towl

    Re : accés ordinateur à travers routeur

    Tout à toujours été question de réthorique dans la sécurité informatique (et dans d'autres domaines).
    Pour résumé grossierement ta question était :
    Je connais qqn qui a piraté le réseau d'une entreprise. Comment fait on pour faire pareil
    Ca n'est pas très légal de répondre à ce genre de truc.

    Par contre
    Qqn à réussi à pirater mon réseau. Comment faire pour m'en protéger ?
    Tu auras des réponses, certaines meme pouvant t'indiquer comment vérifier la sécurité de ton réseau

    Si on ne veut pas te répondre c'est tout simplement car ta question de départ était illégale, et que maintenant, quelque soit la facon dont tu la tournes, on aura toujours à l'esprit ta première question. Et d'un point de vue légal, c'est un tout qui compte, ca serait trop simple sinon.

    Mais je ne dénigre pas ton interet et comprends parfaitement ta situation, c'est toujours rageant de ne pas pouvoir comprendre ce genre de truc (et rageant pour nous de ne pas pouvoir l'expliquer). Mais bon, la loi est ce qu'elle est (et elle est pas si mal faite qd on prend le tps d'y réfléchir)
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

Discussions similaires

  1. acces routeur
    Par Eataine dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2009, 16h11
  2. Parametrer un routeur en point d acces wifi...
    Par invitef1e199e2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 18h26
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 21/12/2006, 20h39
  4. pb accès Internet et routeur D-link DSL-G604T
    Par invite73c73031 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2004, 10h38
  5. Routeur routeur dis moi que je suis le plus beau!
    Par invite41bfd20a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/07/2003, 21h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.