Réseau non identifié
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Réseau non identifié



  1. #1
    invitecfbf3d81

    Exclamation Réseau non identifié


    ------

    Bonjour,
    J'ai un gros problème avec mon PC et le réseau local. Mon PC est équipé de Seven Professionnel X64(licence officiel distribué par un centre de formation privé) et il est en réseau avec un PC portable sous Vista Familiale Premium X32 (qui a le même problème, mais c'est moins génant). Ces deux PC sont aussi en réseau avec un autre PC fixe sous Seven (ces trois-là sont ensemble sur le même switch) et deux autres PC fixes, un sous Seven et l'autre sous XP pro (par l'intermédiaire d'un deuxième switch). Les switchs sont des Netgear 6 et 8 ports en 1Gb/s. La carte réseau de mon PC est la carte intégrée à ma carte mère (ASUS M3A32-MVP Deluxe) et mon portable qui a le même problème est un ASUS X57VC.

    Le problème, quand à lui est simple, connu mais je ne trouve toujours pas de solution : mes Windows m'affichent un réseau local en tant que "Réseau non-identifié", réseau que je ne peux pas renommer, et sous Seven, je ne peux même plus le passer de réseau public à réseau privé... Ce qui m'empêche de faire un réglage réseau correct.

    Merci de m'aider avant la crise de nerfs, je ne trouve la solution sur aucun forum...

    -----

  2. #2
    ProgVal

    Re : Réseau non identifié

    Bonjour,

    Tu peux nous faire un petit schéma? Parce que je m'y perd un peu dans ton infrastructure...

    Cordialement,
    ProgVal

  3. #3
    invitecfbf3d81

    Re : Réseau non identifié

    Bonjour ProgVal !!

    Je ne sais pas trop faire de schéma... Tu peux m'expliquer, s'il te plaît ??

  4. #4
    ProgVal

    Re : Réseau non identifié

    Citation Envoyé par wolf60240 Voir le message
    Je ne sais pas trop faire de schéma... Tu peux m'expliquer, s'il te plaît ??
    Un dessin. Un truc vite fait, sous Paint ou sur du papier et scanné

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecfbf3d81

    Re : Réseau non identifié

    Je viens de te faire un petit plan sous Paint de mon infrastructure réseau. Dis-moi si tu as besoin de quoi que ce soit d'autres !!
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    ProgVal

    Re : Réseau non identifié

    Apparemment, tu as des switchs, mais pas de routeur. C'est un erreur? Si non, quel PC sert de serveur? À moins que ce soit du ad hoc (déconseillé quand on a autant de PC)?

    Et où est branché le cable Internet?

  8. #7
    invitecfbf3d81

    Re : Réseau non identifié

    Le câble Internet n'existe pas, puisque la connexion Internet se fait via le Wifi pour tout les PC. Je n'ai pas de routeur, non... Mis à part celui de la box qui ne fait pas partie du réseau en cause et celui qui est rangé dans une boîte après avoir eu des problèmes de réglages... Il est vrai que en deux ans je suis passé de deux PC en réseau à 5... Faut-il que je rebranche mon routeur Belkin qui me bride à 100Mb/s ?? Et si oui, comment le configurer convenablement ??

  9. #8
    ProgVal

    Re : Réseau non identifié

    Non, non, c'est bon.

    Mais... C'est une impression ou c'est tous les PC branchés sur le switch 8 ports qui ont un problème?

  10. #9
    invitecfbf3d81

    Re : Réseau non identifié

    En fait, je viens de vérifier sur un autre PC... Seul le PC sous XP n'a pas ce problème !! Sinon, on est tous ennuyé par ça... Qu'est-ce que t'en penses ??

  11. #10
    ProgVal

    Re : Réseau non identifié

    Mouais...

    Mais les problèmes de réseau, c'est vraiment très spécifique, il faudrait être sur place...

  12. #11
    invite8f213b00

    Re : Réseau non identifié

    Salut, jai le meme probleme sauf que mon réseau ne se fait que entre deux pc.
    Je possède seven pro 64 bits sur mon pc fixe et pc portable, quand je les branches ensembles via un cable réseau croisé, le réseau reste non identifié et en réseau public...
    Cela est génant pour le transfert et autres...
    Je navais pas ce probleme sous vista!
    Si tu as trouvé la solution ou si quelqun sait ce quil faut faire, merci de nous aider.

  13. #12
    invitecfbf3d81

    Re : Réseau non identifié

    Pour l'instant, pas de solution trouvé... Et il faut admettre que je n'ai plus cherché depuis quelques temps, j'ai autorisé une plage d'adresse IP que je connais via mon pare-feu et pour l'instant, le problème est juste que je ne peux pas choisir le nom du réseau ou l'icone associée... Mais si je trouve, ou toi, on se tient au courant via Futura !!

  14. #13
    invitef8a9f0c3

    Re : Réseau non identifié

    De mémoire, il faut lancer sous Windows Seven l'assistant réseau, qui te demande si tu te connectes à un réseau Privé ou publique. C'est cet assistant qui ensuite validera la conexion, et l'accés au réseau. (Connexion à un réseau il me semble)
    Bon courage.

  15. #14
    invitecfbf3d81

    Re : Réseau non identifié

    Ce n'est pas si simple... On a accès à ce réglage sur un réseau identifié, et c'est précisément ça qui nous pose problème...

  16. #15
    invitef8a9f0c3

    Re : Réseau non identifié

    Citation Envoyé par wolf60240 Voir le message
    Ce n'est pas si simple... On a accès à ce réglage sur un réseau identifié, et c'est précisément ça qui nous pose problème...
    Tu as aussi accés a ce réglage, via l'assistant.. Il faut lui dire quel type de réseau avec l'assistant, Windows ne peut le déterminer tout seul.

  17. #16
    invitecfbf3d81

    Re : Réseau non identifié

    Je ne trouve pas ce réglage pour un réseau non-identifié... En fait, je ne trouve pas l'assistant pour un réseau non-identifié, mis à part sur Vista, mais mon plus gros problème est pour Seven... Expliques-moi, s'il te plaît ??

  18. #17
    invitef8a9f0c3

    Re : Réseau non identifié

    Citation Envoyé par wolf60240 Voir le message
    Je ne trouve pas ce réglage pour un réseau non-identifié... En fait, je ne trouve pas l'assistant pour un réseau non-identifié, mis à part sur Vista, mais mon plus gros problème est pour Seven... Expliques-moi, s'il te plaît ??
    Alors, il faut aller dans : Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage
    Puis, lancer l'assistant : Connexion à un réseau.

  19. #18
    invitecfbf3d81

    Re : Réseau non identifié

    Re : Réseau non identifié
    Citation:
    Envoyé par wolf60240 Voir le message
    Je ne trouve pas ce réglage pour un réseau non-identifié... En fait, je ne trouve pas l'assistant pour un réseau non-identifié, mis à part sur Vista, mais mon plus gros problème est pour Seven... Expliques-moi, s'il te plaît ??
    Alors, il faut aller dans : Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage
    Puis, lancer l'assistant : Connexion à un réseau.
    Connexion à un réseau, c'est juste pour se connecter, ça n'a rien d'un assistant... Ca ouvre simplement la recherche de réseaux sans fil de la barre d'état système... As-tu Seven ?? C'est ce qui change le plus vite d'un Windows à l'autre, le réseau...

Discussions similaires

  1. Réseau EDF <--Réseau privé (Danger!)
    Par f6bes dans le forum Électronique
    Réponses: 43
    Dernier message: 23/10/2009, 17h36
  2. Réseau EDF avant compteur - Idem réseau d'eau ?
    Par Minaki dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2009, 08h28
  3. coexistence reseau wifi reseau filaire
    Par kuznik dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2007, 19h59
  4. 2 cartes reseau dans un PC en reseau avec un lecteur KISS
    Par invite217f5e77 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2004, 22h16
  5. reseau local se branchant sur le reseau electrique
    Par invite59f51fd6 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2003, 19h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.