Adressage réseau_ WIFI + Ethernet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Adressage réseau_ WIFI + Ethernet



  1. #1
    invitedba13d1f

    Adressage réseau_ WIFI + Ethernet


    ------

    Bonsoir,

    J'ai un petit problème concernant un réseau LAN.

    J'ai quatre ordinateurs reliés entre eux en Ethernet avec un adressage en 10.0.0.0 /8 (j'aime pas me sentir à l'étroit ).
    Ces quatres ordinateurs sont également connectés en WIFI à une Livebox (pour internet) avec un adressage en 192.168.1.0 /24.

    Chacun des quatre ordinateurs peut «pinguer» les trois autres sur chacun des deux réseaux sans problème.

    Mon souçis, c'est que lorsque je transfére un fichier d'un ordinateur à un autre (ou lorsque l'on souhaite jouer), l'opération se fait via le réseau WIFI qui est beaucoup plus lent...
    Je précise qu'il m'est nécessaire de conserver les deux interfaces actives (WIFI et Ethernet)

    Est-ce que quelqu'un sait comment je peux faire pour limiter le réseau WIFI au seul usage Internet ?

    Merci beaucoup de votre aide

    -----

  2. #2
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Adressage réseau_ WIFI + Ethernet

    Citation Envoyé par gizmo2937 Voir le message

    J'ai quatre ordinateurs reliés entre eux en Ethernet avec un adressage en10.0.0.0 /8
    Si tu n'utilises que ce plan d'adressage pour communiquer entre tes ordinateurs, je ne vois pas pourquoi tu transiterais par le wifi

    Installe Wireshark (http://www.wireshark.org/download.html) sur tes postes afin d'analyser le trafic qui circule sur tes interfaces réseaux.

    Patrick

  3. #3
    invitedba13d1f

    Re : Adressage réseau_ WIFI + Ethernet

    Merci pour ton conseil ù100fil, je vais faire une capture sur Wireshark ce week-end lors d'un transfert de fichier d'un PC à l'autre.

    Je vais essayer également d'attribuer dans le fichier Host de chaque PC, l'adresse en 10.0.0.x des trois autres ainsi qu'un nom.
    Cela devrait résoudre mon problème pour les transferts de fichiers ... du moins je l'espère

    Je n'ai pas précisé que je suis sous Windows 7 x64 RTM (merci MSDNA ).

    Plus de détail sur mon problème:

    Plan d'adressage en Ethernet :
    Adresse réseau: 10.0.0.0 /24
    Les PC sont en IP fixes de 1 à 4
    Pas de passerelle ni de DNS (pas d'internet sur ce réseau).

    Plan d'adressage en Wifi :
    Adresse réseau: 192.168.1.0 /24
    Les PC sont en IP fixes de 201 à 204 (11 à 200 réservées DHCP)
    Passerelle et DNS : 192.168.1.1 (Livebox)

    J'ai donc un réseau LAN et un réseau WLAN qui permettent à mes pc de communiquer. Je souhaite utiliser le WLAN exclusivement pour Internet et le LAN pour communiquer entre les PC, tout en gardant mes deux réseaux actifs

  4. #4
    invitedba13d1f

    Re : Adressage réseau_ WIFI + Ethernet

    Coucou à tous !

    J'ai trouvé pourquoi j'avai tant de problèmes lorsque mes deux réseaux (WLAN et LAN) étaient activés en même temps !
    Windows avait créé deux routes 0.0.0.0 (route par défault utilisée pour communiquer avec les réseaux hors du LAN). Il y en avait une avec comme interface mon réseau Ethernet et l'autre le réseau WIFI

    Forcément ça ne fonctionnait pas très bien. Sinon j'ai rajouté une route persistente pour mon réseau en Ethernet et comme ça Windows n'essaie plus de passer par le WIFI pour joindre les postes connectés en Ethernet

    En espérant que ça puisse aider quelqu'un

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. connection pc-livebox ok en wifi, mais internet ne reste accessible qu'en ethernet
    Par invite606d2c8e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2009, 18h57
  2. ethernet :OK mais wifi :non
    Par hammadi dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2008, 17h08
  3. Réseau Wifi à partir d'un port éthernet
    Par invitea1b49bb7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/04/2008, 17h48
  4. Interférer avec un réseau WiFi ou un fil Ethernet
    Par invite931ce771 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2008, 09h07
  5. réseau_ traitement du signal
    Par invited2f3a3e2 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/08/2007, 12h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.