Apache: problème de pare feu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Apache: problème de pare feu



  1. #1
    invitedba13d1f

    Apache: problème de pare feu


    ------

    Bonsoir à tous,

    J'ai installé un serveur Apache sur mon PC qui tourne sous Windows Seven. Son adresse IP est 10.0.0.1/8 et le port à l'écoute 49534.

    J'ai sur ce même PC une machine virtuelle sous Ubuntu, avec une adresse IP en 10.0.2.1/8.

    Lorsque je coupe le pare feu de Windows Seven, je peux accéder au serveur Apache depuis ma VM Ubuntu. Mais dès que je remets le pare feu en route, plus moyen d'y accéder

    J'ai autorisé Apache en connexion entrante et sortante dans le pare feu Windows mais sans résultat

    Vous trouverez en pièces jointes deux captures d'écran qui résument assez bien le problème. La première montre les règles crées dans le pare feu.
    La deuxième montre une capture des trames via Wireshark (la VM tente d'établir une session avec le serveur) et le résultat de la commande netstat -a (le port 49534 est bien ouvert).

    Savez-vous de quoi cela peut venir ?

    Merci beaucoup de votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    ph11

    Re : Apache: problème de pare feu

    Pourquoi le port 49534 ? Et le port 80 ?

  3. #3
    invitedba13d1f

    Re : Apache: problème de pare feu

    Merci pour ta remarque ph11.
    On utilise habituellement le port 80 quand on met son serveur Web en accès public. Les ports entre 0 et 1023 sont attribués à des usages spécifiques et on ne peut les utiliser que pour cela.
    Si chaque serveur Web, par exemple, utilisait un numéro de port différent, se serait bien le bazar !! On serait obliger de connaître ET l'adresse IP (ou le nom du serveur) ET le numéro de port à utiliser

    On peut aussi utiliser les ports à partir de 49152 pour des usages privés (ils sont aussi alloués dynamiquement par le système).
    Dans mon cas, le serveur ne sera pas mis en ligne et reste uniquement en LAN donc pourquoi pas le port 49534

    Je suis repassé sur le port 80 pour m'assurer que je ne racontais pas de bêtise et effectivement ça ne change rien
    Pare feu désactivé : cela fonctionne sinon ... RIEN

    Si quelqu'un a déjà eu l'expérience avec Vista ou Seven ou si quelqu'un a une idée je suis preneur !

  4. #4
    invitedba13d1f

    Re : Apache: problème de pare feu

    Je ne trouve pas pour le pare feu Windows et personne n'a d'idée autours de moi donc je vais faire autrement

    Je vais installer le serveur sur une VM Debian ! Après tout Apache est optimisé pour tourner sous Linux et pas sous Windows à la base !

    Et comme en plus dans deux semaines en cours de réseau on devra installer un serveur Apache en ligne de commande sur une Debian, ça tombe plutôt bien

    Je vous dirai si dans l'autre sens ça fonctionne correctement ... à priori oui puisque je n'ai pas de problème pour surfez sur Internet à partir de Windows Seven.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Résolu] Problème de paramétrage du pare-feu McAffee
    Par invite6de5f0ac dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2009, 19h24
  2. Problème de pare feu
    Par invite6e1e65d2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/07/2008, 19h15
  3. pare feu
    Par machin85 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/09/2007, 15h39
  4. problème avec pare-feu
    Par invite58ab5c05 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/11/2004, 20h57
  5. pare feu
    Par invite38811c52 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/04/2004, 22h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.