déconnection de 24h avec le cable ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

déconnection de 24h avec le cable ?



  1. #1
    invite537de305

    Bonjour à tous !

    Je voulais savoir si il existait une déconnection des 24h avec la cable, car tous les matins qd je me leve g perdu ma connection. J'ai Ncnuméricable à Lyon. Mon Modem c un motorola S4200 en USB. Y'a t'il un moyen de retrouver sa connection (une fois qu'elle a ete coupée) sans redémarrer le pc ou bien débrancher et rebrancher le modem ??

    Merci a vous tous et touuuutes !!!
    @+

    -----

  2. #2
    invite1c383cd3

    Salut!!

    Je pense qu'il faut que tu demandes a ton fournisseur d'acces pour savoir si il y a une deco toute les 24H.

    Pour une reconnection automatique, essaie avec ADSL autoconnect, il est prevue pour l'ADSL mais avec un peu de chance ca passera pour ta connection cable

    Dagda

  3. #3
    Ryback08

    si ton abonnement ne specifiait pas une ip statique ( pas le meme prix )
    alors, tu sera deco ( ici tout les 24 heures ) par ton fournisseur pour les mises a jours serveurs


    citation de Dagda
    essaie avec ADSL autoconnect
    voila la solution, si bien sur tu peut le configurer pas le cable et si ton fournisseur n'est pas AOL..

    ++ ryback

  4. #4
    keul

    Par contre, s'il s'agit d'une connection par DHCP (par un modem réseau, avec du RJ45), je te conseille d'utiliser win2000, 98 ayant tendance à ne pas rétablir le réseau DHCP après des coupures, contrairement à win2000

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite537de305

    SAlut,

    D'abors merci de votre aide. Mon pb n'est toujours pas résolu, g contacté la hot line, ils m'ont dit qu'ils avaient vérifié la ligne et que tout etait normal, mais qu'ils ont remarqué que je faisais bq de dl et que le pb venait du fait que ma bande passante etait saturée. Je vois pas pkoi ca me deconnecterait. Ca m'a js fais ca en adsl. En plus meme les jours ou je dl pas ca coupe

    je te conseille d'utiliser win2000, 98 ayant tendance à ne pas rétablir le réseau DHCP après des coupures
    Bah en fait j'ai XP

    si ton abonnement ne specifiait pas une ip statique ( pas le meme prix ), alors, tu sera deco ( ici tout les 24 heures ) par ton fournisseur pour les mises a jours serveurs
    Ben la aussi je suis pas déco toutes les 24h mais ds la journée et ds la nuit, pit etre toutes les 12h

    Je v me renseigner chez qq'un qui a le mm fournisseur que moi et voir si il connait se pb. Je vous tiendrez au courant.

    Merci @+

  7. #6
    invite1c383cd3

    :?

    XP... halalalala... passe a 2000, tu auras moins de problemes

    Tiens nous au courant du suivi.

    Dagda

  8. #7
    invite537de305

    Dagda,

    Oué moi je veux bien passer a 2000, seulement ca ve dire que je v devoir reinstaller tous les programmes et tous mes parametres internet etc...

    Remarque si gt sur que ca marcherait mieux je le ferais ss pb car ca commence a me prendre le choux.

    @+

  9. #8
    invite1c383cd3

    Attention ce n'est qu'un avis perso...

    Je suis rester sous XP pendant environ 2 mois... et bien je suis vite retourner sous 2000.
    Il est pus long a demarrer mais au moins unsn fois lancer il ne s'arrete plus.
    De plus, XP au bout de 1 mois commencais a ralentir, alors que je fesait tout ce qu'il fallait pour eviter ca (base de registre, defrag, menage regulier,..).
    2000, si tu fais bien ce qu'il faut, il reste pareil a lui meme, et ce, meme apres 4 mois d'installation.

    Ceci est mon experience, il est clair que chez d'autre personnes XP doit marcher correctement

    Dagda

  10. #9
    Mouquiette

    Je viens confirmer ce que dit Dagda, 2000 dure un peu plus longtemps que Xp, consomme moins de ressource, bref le meilleurs .... (des windows bien sur )

  11. #10
    invite537de305

    SAlut,

    Bon il semble que mon problème soit réglé. j'ai juste changé la facon de brancher mon modem. Je suis passé du port USB à une carte ethernet, et cette nuit g dl toute la nuit et ce matin, j'etais toujours connecté.

    J'espere que ca va continuer a tenir

    Merci a vous et @+

  12. #11
    invite1c383cd3

    Ahhhh!!!!

    Toi tu as une carte mere a base de VIA ou alors ton alim est faiblarde.

    Si c'est du VIA, avec certaine carte la gestion de l'USB est fouareuse (manque de puissance).
    Ca peut etre une source de probleme... desole de ne pas y avoir pense plus tot :?

    Dagda

  13. #12
    invite537de305

    SAlut Dagda

    Je c pas si c une carte a base de VIA mais c une Intel Garibaldi, c'est un ancien P4 a 1300Mhz.

    Pour mon Athlon 1700+ carte mere MSI .. se sera pareil tu pense ?
    Sinon c pas grave g une carte ethernet sur les 2. Je referais pareil

    @+

  14. #13
    invite1c383cd3

    RE

    Si c'est du intel c'est pas VIA... VIA est specifique AMD.

    Bref, je pencherai plutot pour une alim un peut juste ou qui se fatigue a la longue.

    Dagda

Discussions similaires

  1. connexion ne marche plus avec cable ethernet
    Par invitea4624274 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/07/2007, 08h16
  2. imprimente avec cable réseau et RJ45
    Par invitee5fedd72 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2006, 20h14
  3. PC allumé 24h/24h
    Par invite6a450490 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 27
    Dernier message: 15/12/2004, 10h03
  4. probleme avec cable DB9/RJ45
    Par Pym-s dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2004, 10h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.