windows 7, internet explorer et proxy
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

windows 7, internet explorer et proxy



  1. #1
    Jack
    Modérateur

    windows 7, internet explorer et proxy


    ------

    Bonjour,

    j'ai quelques problèmes réseau avec windows 7 sur mon lieu de travail:
    pas moyen de m'authentifier auprès du proxy avec internet explorer. Pour tant, avec firefox et en utilisant le même paramétrage à priori, aucun problème. Je ne vois plus sur quoi intervenir

    2ème problème, peut-être lié: nous possédons un serveur de fichiers. Je n'arrive pas à connecter un lecteur réseau dessus car le mot de passe est refusé. Sur les postes sous XP, il n'y a aucun problème. seven possèderait-il des restrictions supplémentaires pour ce genre d'action?

    Merci pour vos solutions

    -----

  2. #2
    invitef8a9f0c3

    Re : windows 7, internet explorer et proxy

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Bonjour,

    j'ai quelques problèmes réseau avec windows 7 sur mon lieu de travail:
    pas moyen de m'authentifier auprès du proxy avec internet explorer. Pour tant, avec firefox et en utilisant le même paramétrage à priori, aucun problème. Je ne vois plus sur quoi intervenir

    2ème problème, peut-être lié: nous possédons un serveur de fichiers. Je n'arrive pas à connecter un lecteur réseau dessus car le mot de passe est refusé. Sur les postes sous XP, il n'y a aucun problème. seven possèderait-il des restrictions supplémentaires pour ce genre d'action?

    Merci pour vos solutions
    Bonjour,
    ça ne serait pas tout simplement que le Pc n'est pas dans le même domaine ? Et / ou , en spécifiant celui-ci, est ce que cela fonctionne ?
    Sur Seven, il ne me semble pas qu'il y ai plus de sécurité de ce coté..
    Bon courage,
    A+

  3. #3
    ProgVal

    Re : windows 7, internet explorer et proxy

    Bonjour,

    Je plussoie pour ce qui est du domaine.

    Cordialement,
    ProgVal

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : windows 7, internet explorer et proxy

    apparemment non. J'ai essayé en faisant précéder le login par le nom de domaine, sans résultat. Et pourtant, quand je demande à voir la liste des ordis connectés, je vois bien le serveur de fichiers. Sous XP, je clique dessus et je vois bien les dossiers partagés, mais sous 7 je dois m'authentifier.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : windows 7, internet explorer et proxy

    Dans W7 il y a 3 moyens de se rattacher à un réseau : réseau domestique (groupe résidentiel), réseau de bureau (groupe de travail) ou réseau d'entreprise (domaine). A-t-il été correctement configuré de ce point de vue ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    inviteacce3ab7

    Re : windows 7, internet explorer et proxy

    bonsoir,
    est ce que le serveur de fichiers a reconnu la machine , peut etre faut il faire une reconnaissance si c'est une nouvelle machine , bye a+

  8. #7
    Jack
    Modérateur

    Re : windows 7, internet explorer et proxy

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Dans W7 il y a 3 moyens de se rattacher à un réseau : réseau domestique (groupe résidentiel), réseau de bureau (groupe de travail) ou réseau d'entreprise (domaine). A-t-il été correctement configuré de ce point de vue ?
    Le serveur auquel je veux accéder n'est pas contrôleur de domaine. Les contrôleur de domaine se trouve sur un autre serveur. Lorsque je rentre mon login, je le fais bien précéder du nom de domaine, donc pas de problème à ce niveau il me semble.

    A+

  9. #8
    Jack
    Modérateur

    Re : windows 7, internet explorer et proxy

    Citation Envoyé par dom971 Voir le message
    bonsoir,
    est ce que le serveur de fichiers a reconnu la machine , peut etre faut il faire une reconnaissance si c'est une nouvelle machine , bye a+
    Je ne pense pas qu'il y ait à le faire avec un simple serveur de fichiers.

    Avec XP, le problème ne s'est jamais présenté.

    A+

  10. #9
    Jack
    Modérateur

    Re : windows 7, internet explorer et proxy

    J'ai du nouveau:
    le serveur de fichier est sous 2000 server.

    Je viens d'essayer de me connecter à un autre serveur qui tourne sous 2003 server et là, plus de problème. Quelle incompatibilité peut-il y a voir avec 2000 server?

    A+
    Dernière modification par Jack ; 16/11/2009 à 12h38. Motif: p'tite correction

  11. #10
    Jack
    Modérateur

    Re : windows 7, internet explorer et proxy

    Bon, je suis allé faire un update du serveur, du coup je peux me connecter normalement maintenant.

    Reste le problème d'internet explorer qui apparemment n'était pas lié.

    A+

  12. #11
    Jack
    Modérateur

    Re : windows 7, internet explorer et proxy

    Allez hop, résolu.

    C'est cette p... de clé "
    LmCompatibilityLevel", la même qui posait problème avec Vista. Comme elle ne figurait plus dans la base de registre de seven, je m'étais bêtement dit que microsoft avait résolu le problème. Hé ben non.

    Du coup, bizarrement maintenant je n'ai même plus besoin de m'identifier au proxy. Je n'ai pas d'explication, mais au moins ça marche.

    A+


  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : windows 7, internet explorer et proxy

    Console-toi. À un niveau plus modeste (réseau familial) je me frotte aussi à quelques problèmes entre un ordinateur XP et le mien en W7. Ce qui me console, c'est que si je n'ai pas encore tout résolu, je progresse.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    inviteacce3ab7

    Re : windows 7, internet explorer et proxy

    bonsoir, merci pour l'info j'ai commencé aussi avec 7 pour l'instant ça va , bye a+

  15. #14
    invite082cda8d

    Re : windows 7, internet explorer et proxy

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Allez hop, résolu.

    C'est cette p... de clé "
    LmCompatibilityLevel", la même qui posait problème avec Vista. Comme elle ne figurait plus dans la base de registre de seven, je m'étais bêtement dit que microsoft avait résolu le problème. Hé ben non.

    Du coup, bizarrement maintenant je n'ai même plus besoin de m'identifier au proxy. Je n'ai pas d'explication, mais au moins ça marche.

    A+

    bonjour, c'est quand même pas croyable de voir un sujet de forum résolu de cette manière !! elle est où la solution à part dans votre tête ?? ça sert à quoi de poster un sujet, de trouver la réponse tout seul et de ne pas la partager ?? Faites ça en privé parce que là ça sert à rien... vous pouvez pas savoir ce que c'est frustrant de lire votre sujet jusqu'au bout pour se rendre compte de ça !! et en plus vous êtes modérateur avec plus de 7000 msg !!

  16. #15
    Jack
    Modérateur

    Re : windows 7, internet explorer et proxy

    Belle entrée en matière

    Mais puisque c'est demandé si gentiment et que sur le fond il est vrai que la solution n'est pas écrite noir sur blanc ...

    Il faut donc pointer la clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Curr entControlSet\Control\Lsa
    et mettre LmCompatibilityLevel à 1

    puis redémarrer.

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : windows 7, internet explorer et proxy

    Quel est le type de LmCompatibilityLevel ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    invite082cda8d

    Smile Re : windows 7, internet explorer et proxy

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Belle entrée en matière

    Mais puisque c'est demandé si gentiment et que sur le fond il est vrai que la solution n'est pas écrite noir sur blanc ...

    Il faut donc pointer la clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Curr entControlSet\Control\Lsa
    et mettre LmCompatibilityLevel à 1

    puis redémarrer.
    Ok Merci je l'ai déduis et essayé mais mon problème n'est pas là, l'authentif se passe bien mais c'est très très lent sous Win7 avec IE8 sur un proxy SQUID. Le problème vient du couple IE8 (seven) et SQUID. si je trouve je publierai la solution sur ce forum.

    Merci

  19. #18
    invite082cda8d

    Re : windows 7, internet explorer et proxy

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Quel est le type de LmCompatibilityLevel ?
    Dword en hexa...

  20. #19
    Jack
    Modérateur

    Re : windows 7, internet explorer et proxy

    Une autre manière d'y accéder, mais avec les versions pro de l'OS:
    dans les outils d'administration, choisir les "stratégies de sécurité locales", puis "stratégie locale", aller dans "options de sécurité", dans le cadre de droite choisir "sécurité réseau : niveau d'authentification Lan Manager", clic droit/propriétés, choisir l'option "Envoyer réponse LM et NTLM" et redémarrer.

    A+

Discussions similaires

  1. Windows internet explorer
    Par krasnaya dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2009, 13h31
  2. pb affichage avec internet explorer et de lancement avec Windows Media Player
    Par invite0773717e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/03/2005, 19h15
  3. internet explorer
    Par mach3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/05/2004, 23h27
  4. config Internet Redhat 8.0 avec MS proxy 2.0
    Par invite970af30e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2003, 14h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.