j'ai quelques problèmes réseau avec windows 7 sur mon lieu de travail:
pas moyen de m'authentifier auprès du proxy avec internet explorer. Pour tant, avec firefox et en utilisant le même paramétrage à priori, aucun problème. Je ne vois plus sur quoi intervenir
2ème problème, peut-être lié: nous possédons un serveur de fichiers. Je n'arrive pas à connecter un lecteur réseau dessus car le mot de passe est refusé. Sur les postes sous XP, il n'y a aucun problème. seven possèderait-il des restrictions supplémentaires pour ce genre d'action?
j'ai quelques problèmes réseau avec windows 7 sur mon lieu de travail:
pas moyen de m'authentifier auprès du proxy avec internet explorer. Pour tant, avec firefox et en utilisant le même paramétrage à priori, aucun problème. Je ne vois plus sur quoi intervenir
2ème problème, peut-être lié: nous possédons un serveur de fichiers. Je n'arrive pas à connecter un lecteur réseau dessus car le mot de passe est refusé. Sur les postes sous XP, il n'y a aucun problème. seven possèderait-il des restrictions supplémentaires pour ce genre d'action?
Merci pour vos solutions
Bonjour,
ça ne serait pas tout simplement que le Pc n'est pas dans le même domaine ? Et / ou , en spécifiant celui-ci, est ce que cela fonctionne ?
Sur Seven, il ne me semble pas qu'il y ai plus de sécurité de ce coté..
Bon courage,
A+
15/11/2009 - 16h13
ProgVal
Re : windows 7, internet explorer et proxy
Bonjour,
Je plussoie pour ce qui est du domaine.
Cordialement,
ProgVal
15/11/2009 - 16h46
Jack
apparemment non. J'ai essayé en faisant précéder le login par le nom de domaine, sans résultat. Et pourtant, quand je demande à voir la liste des ordis connectés, je vois bien le serveur de fichiers. Sous XP, je clique dessus et je vois bien les dossiers partagés, mais sous 7 je dois m'authentifier.
A+
15/11/2009 - 18h10
JPL
Dans W7 il y a 3 moyens de se rattacher à un réseau : réseau domestique (groupe résidentiel), réseau de bureau (groupe de travail) ou réseau d'entreprise (domaine). A-t-il été correctement configuré de ce point de vue ?
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
bonsoir,
est ce que le serveur de fichiers a reconnu la machine , peut etre faut il faire une reconnaissance si c'est une nouvelle machine , bye a+
16/11/2009 - 09h04
Jack
Envoyé par JPL
Dans W7 il y a 3 moyens de se rattacher à un réseau : réseau domestique (groupe résidentiel), réseau de bureau (groupe de travail) ou réseau d'entreprise (domaine). A-t-il été correctement configuré de ce point de vue ?
Le serveur auquel je veux accéder n'est pas contrôleur de domaine. Les contrôleur de domaine se trouve sur un autre serveur. Lorsque je rentre mon login, je le fais bien précéder du nom de domaine, donc pas de problème à ce niveau il me semble.
A+
16/11/2009 - 09h06
Jack
Envoyé par dom971
bonsoir,
est ce que le serveur de fichiers a reconnu la machine , peut etre faut il faire une reconnaissance si c'est une nouvelle machine , bye a+
Je ne pense pas qu'il y ait à le faire avec un simple serveur de fichiers.
Avec XP, le problème ne s'est jamais présenté.
A+
16/11/2009 - 11h48
Jack
J'ai du nouveau:
le serveur de fichier est sous 2000 server.
Je viens d'essayer de me connecter à un autre serveur qui tourne sous 2003 server et là, plus de problème. Quelle incompatibilité peut-il y a voir avec 2000 server?
A+
Dernière modification par Jack ; 16/11/2009 à 12h38.
Motif: p'tite correction
16/11/2009 - 15h17
Jack
Bon, je suis allé faire un update du serveur, du coup je peux me connecter normalement maintenant.
Reste le problème d'internet explorer qui apparemment n'était pas lié.
A+
17/11/2009 - 22h51
Jack
Allez hop, résolu.
C'est cette p... de clé " LmCompatibilityLevel", la même qui posait problème avec Vista. Comme elle ne figurait plus dans la base de registre de seven, je m'étais bêtement dit que microsoft avait résolu le problème. Hé ben non.
Du coup, bizarrement maintenant je n'ai même plus besoin de m'identifier au proxy. Je n'ai pas d'explication, mais au moins ça marche.
A+
17/11/2009 - 23h15
JPL
Console-toi. À un niveau plus modeste (réseau familial) je me frotte aussi à quelques problèmes entre un ordinateur XP et le mien en W7. Ce qui me console, c'est que si je n'ai pas encore tout résolu, je progresse.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
18/11/2009 - 23h17
dom971
bonsoir, merci pour l'info j'ai commencé aussi avec 7 pour l'instant ça va , bye a+
24/03/2010 - 11h56
golggoth
Envoyé par Jack
Allez hop, résolu.
C'est cette p... de clé " LmCompatibilityLevel", la même qui posait problème avec Vista. Comme elle ne figurait plus dans la base de registre de seven, je m'étais bêtement dit que microsoft avait résolu le problème. Hé ben non.
Du coup, bizarrement maintenant je n'ai même plus besoin de m'identifier au proxy. Je n'ai pas d'explication, mais au moins ça marche.
A+
bonjour, c'est quand même pas croyable de voir un sujet de forum résolu de cette manière !! elle est où la solution à part dans votre tête ?? ça sert à quoi de poster un sujet, de trouver la réponse tout seul et de ne pas la partager ?? Faites ça en privé parce que là ça sert à rien... vous pouvez pas savoir ce que c'est frustrant de lire votre sujet jusqu'au bout pour se rendre compte de ça !! et en plus vous êtes modérateur avec plus de 7000 msg !!
24/03/2010 - 12h50
Jack
Belle entrée en matière
Mais puisque c'est demandé si gentiment et que sur le fond il est vrai que la solution n'est pas écrite noir sur blanc ...
Il faut donc pointer la clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Curr entControlSet\Control\Lsa
et mettre LmCompatibilityLevel à 1