Deconnexions neufbox
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Deconnexions neufbox



  1. #1
    cipango

    Deconnexions neufbox


    ------

    Bonsoir,
    Nous sommes chez sfr avec la neufbox en dégroupage partiel. Le NRA se situe à environ 3 km.
    Les déconnexions (plus de téléphone ni internet) sont fréquentes. Sur un forum, je ne sais même plus lequel, quelqu'un expliquait qu'il réalisait simplement un court circuit entre les deux fils de la ligne France Telecom pour faire à nouveau fonctionner le système. Sans trop y croire, j'ai essayé : je débranche l'alim de la box, je fais le court circuit très brièvement dans la prise téléphone (parfois une petite étincelle est visible) et je rebranche l'alim de la box. Et là, oh miracle !!!, ça marche!!! Alors que nous étions depuis une semaine sans "rien", attendant les interventions de sfr suivi de celle de France telecom…, nous voilà enfin connecté grâce à une manipulation pas vraiment homologuée mais toute simple !
    Bien entendu, même les miracles ont une fin, les déconnexions ont recommencé… Ca tiens parfois une demi journée, parfois plus, parfois à peine 10 minutes. Le court circuit n'est pas toujours efficace du premier coup non plus…
    J'aimerais savoir comment cette manipulation pas très orthodoxe peut relancer le système alors que les techniciens de sfr puis ceux de France telecom ne comprennent pas où se situe le problème. La ligne a été entièrement vérifiée par France telecom, les branchements dans la maison aussi…
    Où se situe le problème ???
    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    cipango

    Re : Deconnexions neufbox

    Du nouveau...
    France telecom a de nouveau vérifié toute la ligne, et ils affirment que tout va bien. A la maison, ils ont aussi tout vérifié. Finalement, ils ont dit qu'ils allaient peut-être "muter une cosse" (?), c'est à dire changer un connecteur dans un boitier...
    Depuis leur passage, pas de nouvelle déconnexion...
    Pourvu que ça dure !
    En attendant, ça va faire deux mois avec quasiment ni téléphone, ni Internet quand même...

  3. #3
    cipango

    Re : Deconnexions neufbox

    Y'a pas la foule sur mon topic...
    Pourtant, autour de moi, on est nombreux à se plaindre des problèmes de telephone et Internet avec les box...
    Pour le moment, chez nous, ça marche encore, apparemment depuis que France Telecom a "mûté la broche" (?).
    Ils auraient pu ne pas attendre deux mois avant d'y penser. Et les court circuits que j'effectuais de temps en temps pour refaire fonctionner le système pendant quelques minutes aurait peut-être pu leurs mettre la puce à l'oreille...

Discussions similaires

  1. Déconnexions intempestives Livebox
    Par invitec9ed0414 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2009, 18h56
  2. Téléchargement par torrents et déconnexions
    Par Dydo dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/08/2009, 22h15
  3. Déconnexions intempestives avec la Freebox HD
    Par paleolisou dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/04/2007, 11h09
  4. Déconnexions intempestives chez wanadoo (edit orange), vous connaissez ?
    Par leglaude87 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 29/11/2006, 10h30
  5. deconnexions ADSL
    Par invited2a1e34d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2004, 20h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...